{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Turinge Saint-Anthelme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 21 Aoû - 6:17

Turinge suivi l'allée qui menait au monastère à pieds. Il voulait profiter du paysage. Arrivé au portail, il se présenta à la conciergerie.

Mes respects, frère Portier.
Je me nomme Turinge Saint-Anthelme, simple pélerin venu de Cosne.
Je suis intéressé par le modèle d'Aristote. La réputation de votre abbaye m'a conduit jusqu'ici pour approfondir un peu mes connaissances sur le sujet.
J'aimerais visiter, méditer avec vous et étudier si possible des textes de votre bibliothèque.
Et puis si votre communauté me plait, pourquoi ne pas rejoindre votre ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptyJeu 26 Aoû - 11:19

Le vénérable pèlerin avait vraisemblablement une très mauvais vue, car Anna n'avait rien d'un frère mais plutôt d'une soeur. Hum...
S'étant tapie dans un recoin elle fit face à son interlocuteur en esquissant un sourire de bienvenue. Puis elle dit :


" Bienvenue en l'abbaye de Noirlac mon fils, je me présente Anna_perenna, abbesse depuis peu et terminant mon noviciat dans l'espoir d'intégrer cette fervente communauté. Afin de vous guider au mieux, puis-je me permettre de vous demander ce qu'il vous siérait le mieux : séminaire dans le but d'acquérir une licence d'Aristologie, participer aux messes ayant lieu fréquemment, devenir diacre ?
Pour les textes de notre bibliothèque il n'y a aucune objection à ce que je vous les refuse; c'est par LA".


Anna attendit la réponse du pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptyVen 27 Aoû - 15:05

Turinge s'attendait à rencontrer un frère portier. Mais à la place, il vit s'avancer vers lui une ravissante femme qui le salua. C'est avec respect qu'il s'inclina devant l'Abbesse :

La paix soit avec vous, Dame Anna_perenna

Je vous prie de m'accorder votre bénédiction
Merci de votre accueil. Je suis un simple retraitant désireux d'approfondir ma foi. J'ai déjà suivi une Pastorale à la Cathédrale de Sens. J'attends mon Baptême. Je ne sais quelle est la meilleure façon d'approfondir ma connaissance sur la religion Aristotélicienne.

Je participerai aux messes de cette Abbaye, évidemment.
De plus, je ne suis pas contre l'idée de suivre un séminaire d'Aristologie. Je suis intéressé par la connaissance plus approfondie de notre religion.
Quant à devenir Diacre, pourquoi pas ? Je pense choisir la voie de l'Eglise lorsque je serai érudit.J'espère aissi pouvoir devenir prêtre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 6:07

Le pèlerin était manifestement un homme de fort bon goût, posé, respectueux, parlant avec aisance ; Anna l'écouta attentivement puis afin de mieux le diriger eut besoin de quelques informations supplémentaires...

" Vous avez terminé votre Pastorale, je vous en félicite mon fils, mais dites-moi... votre baptême...auriez-vous l'envie d'une cérémonie dans notre abbaye ? Dans ce cas-là, veuillez suivre cette direction Demande de Baptême

Pour ce qui est de prier avec ferveur Le Très-Haut, notre abbatiale se trouve ICI

C'est tout à votre honneur mon fils que de vouloir approfondir votre Foi. L'Eglise Aristotélicienne a besoin de personnes pour porter la bonne parole. Ecoutez, suivez cette DIRECTION, et si toutefois après vous être informé, votre envie d'obtenir une licence d'Aristologie se fait toujours aussi pressante, n'hésitez pas, inscrivez-vous !
Je vous souhaite une excellente journée mon fils, qu'Aristote vous protège."
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 8:56

Merci pour toutes ces précisions, Dame Abbesse.
Je vais étudier toutes vos propositions. C'est que j'ai beaucoup à découvrir en ce lieu.
Si ce n'est pas trop demander, pourrais-je bénéficier d'une cellule en ces murs afin d'y demeurer quelques temps ?
Je pourrai ainsi à mon rythme m'intégrer dans la vie de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 9:31

" Je vous demanderai mon fils un instant, je dois recenser les cellules de disponible, pour cela ne serai-je point impolie de vous demander de repasser cet après-midi ? Le recensement me demande un peu de temps, et les couloirs sont longs, très longs..."
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 9:52

Turinge fit un sourire bienveillant à la Dame.

Ne vous inquiétez pas, j'ai tout mon temps, alors je saurai attendre. Je comprends que vous êtes très occupée. Mes questions trouveront des réponses plus tard.

J'aimerais bien trouver ici un Directeur Spirituel qui accepterait de me guider dans ma vie de Foi et m'expliquer la vie monastique. Peut-être pourrez-vous me recommander à un frère (homme plutôt que femme) ?


Turinge espérait ne pas trop en demander. Mais il ne savait pas à qui d'autre s'adresser, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 11:08

Anna arriva toute essoufflée...

" J'ai fait le plus vite que j'ai pu...alors voilà, pour la demande de cellule...adressez-vous ICI ensuite formulez votre demande, ce serait bien le dia...heuuuuuuu la créature-Sans-Nom si personne ne vous accueillerait. Croyez-moi, en ce lieu une personne bien dévouée vous accueillera."

Anna espérait avec ferveur ne pas s'être trompée, elle invoqua tous les saints Aristotéliciens de la protéger...mais surtout sa professeure, Soeur Vocatrice en qui elle avait une confiance aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 12:41

Je vous remercie vivement Madame
Vous avez été fort prompte à me répondre. Je vais donc bien vite me présenter au Séminaire, comme vous me le conseillez. Mais j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur...

Au départ, je pensais prendre une cellule dans le couloir des cellules. comme simple visiteur cela me semblait plus adéquat. Alors si ça ne m'est pas interdit, je pourrais peut-être en posséder une ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme EmptySam 28 Aoû - 15:35

" Mon fils, vous pouvez toujours essayer, mais je crains que votre demande ne soit refusée, enfin, en fait je n'en sais rien mais sachez que pour ma part, je termine mes cours de noviciat et je n'ai pas encore de cellule attitrée.

Avec la foi mon fils rien n'est impossible, tentez le séminaire si vous en ressentez le désir et la conviction. La force de votre amour envers le Très-Haut saura vous être bonne conseillère.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Turinge Saint-Anthelme   Arrivée de Turinge Saint-Anthelme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Turinge Saint-Anthelme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Saint Brigand
» Arrivée de Romain de Saint-Clair
» une arrivée..
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: