{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Arrivée par une belle journée d'automne

2 participants
AuteurMessage
CYRUS
Retraitant
CYRUS

Arrivée par une belle journée d'automne Empty
MessageSujet: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne EmptyMar 7 Sep - 14:11

Cyrus avait chevauché sans trop de hâte, non pas qu’il n’était pas pressé d’arriver, mais il voulait épargner sa fidele monture de la fatigue.
C’est donc au petit trop, Allure de promenade, par ces belles journées automnales quand les bois sentent l’humidité et le champignon, les feuilles des arbres devenant bruns commencent à tomber que le Reiter arrive en vue de l’Abbaye.
Il prend le temps d'admirer un instant la silhouette de la bâtisse avant de pousser jusqu'a ce qui lui semble être l'entrée du lieu.

Mettant pied à terre, il se réajuste sommairement, attache ses armes et bouclier aux fontes de sa selle et frappe légèrement trois coups à la lourde porte de la conciergerie, puis voyant une petite cloche tire sur la chainette pour la faire tinter.
Il attend patiemment qu’on vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie

résidence ds les RR : en voyage

MessageSujet: Re: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne EmptyMar 7 Sep - 16:27

Psy entendu sonner à la porte , elle l'ouvrit et vit apparaitre un jeune homme .

Bonjour je suis la soeur Psy , bienvenue à l'Abbaye de Noirlac . Que puis je faire pour vous ?
CYRUS
Retraitant
CYRUS

MessageSujet: Re: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne EmptyMar 7 Sep - 16:58

Pax Vobiscum Ma Soeur Psy

Cyrus se ravisant:

-Mes respects et salutations ma soeur.

Il s'inclina légerement en signe de courtoisie et de politesse.

-Mais je manque à tous mes devoirs...
Je me nomme Cyrus de Sinclar et suis ici en ma qualité de Reiter de l'Ordre Teutonique afin de suivre un séminaire et approfondir mes bien maigres connaissances en Préceptes de notre Eglise Aristotélicienne.

psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie

MessageSujet: Re: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne EmptyMar 7 Sep - 17:05

Enchantée Frère Cyrus , vous souhaitez suivre notre licence ? ou alors un autre cursus peut etre ?

Ne sachant pas ce qu'il avait fait avant , elle attendit sa réponse patiemment .
CYRUS
Retraitant
CYRUS

MessageSujet: Re: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne EmptyMar 7 Sep - 17:35

Ma soeur, Je serais bien présomptueux de prétendre savoir ce qui est le plus souhaitable pour moi en matière de séminaire.
Je désire approfondir ma Foy et mes maigres connaissances.

J'ai suivi une pastorale en mon église de Bergerac et fut baptisé par mon curé en l'égise de Castillon, il y a déja quelque temps.
Comme vous voyez mon bagage Théologique n’est pas des plus important... Je suis entré dans l’Ordre Teutonique pour servir la vraie Foy, dans la voie armée. Là, j’ai lu le livre des vertus. Dernierement, je suis passé Reiter et comme tout Réiter, nous devons faire un séminaire. Me voila donc ici.

Cyrus marque un temps d’arrêt s’apercevant que la sœur Psy avait du deviner sa position vu le pourpoint blanc à la croix potencé et les armes attaché à sa monture. Cela avait du renseigné depuis longtemps la sœur. Cyrus sourit un peu géné.

Que me conseillez-vous, ma Soeur
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie

MessageSujet: Re: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne EmptyMar 7 Sep - 17:45

Eh bien vu ce que vous me dites , je vous conseillerais alors la licence . Vous y apprendrez pas mal de choses et c'est assez intéressant , car vous abordez tous les sujets Smile .

Pour vous inscrire , suivez moi c'est par ici .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée par une belle journée d'automne   Arrivée par une belle journée d'automne Empty

Arrivée par une belle journée d'automne
Page 1 sur 1