{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un jeune de Rosslyn.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
henri de rosslyn
Retraitant
henri de rosslyn


Nombre de messages : 23
résidence ds les RR : St Dié
Date d'inscription : 25/09/2010

Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptySam 25 Sep - 11:30

Après avoir parcouru un long chemin sur mon modeste cheval, j'apercevais à l'horizon ce qui me paraissait être l'abbaye cistercienne. Un ouf de soulagement, peut être pourrais-je là bas soulager mon estomac qui gronde. Arrivé devant la porte, je descendais de mon cheval et frappais à la lourde porte de par deux coups. Attendant réponse, je faisais deux pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Défunt/Fantôme
Dominicus


Nombre de messages : 603
résidence ds les RR : Béziers
Date d'inscription : 29/08/2009

Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 26 Sep - 5:38

Le père Dominicus passait comme bien souvent dans la conciergerie de l'abbaye quand il entendit frapper à la porte.

Il ouvrit celle-ci qui grinça un peu... Il faudra la graisser se dit-il...

Un homme se tenait derrière, un cheval a ses coté. Pareil équipage fleurait bon la noblesse.

Le père Dominicus sourit et fit signe d'entrer.


Bienvenu à Noirlac mon frère. Laissez donc votre cheval, il sera bien soigné par un des frères.

Entrez donc et prenez place pour vous reposer de votre voyage et nous exposer la raison de votre visite.


A coté de la porte, une bassine était posée qui permettait au voyageur de se dépoussiérer les mains.

Plus loin, devant un banc, sur une table, un broc d'eau et une miche de pain permettait un accueil plus "constructif" des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
Retraitant
henri de rosslyn


Nombre de messages : 23
résidence ds les RR : St Dié
Date d'inscription : 25/09/2010

Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 26 Sep - 15:27

Un homme venait m'ouvrir, un moine cistercien à ne pas en douter. Un accueil chaleureux comme on me l'avait dit. Il faut dire que les cisterciens ont la réputation d'être de très bons hôtes. Je confiais ma monture à un frère, que je remerciais aussitôt. J'utilisais ce que le frère cistercien avait mis à ma disposition, ce que j'appréciais réellement. Après avoir demandé l'autorsisation de m'asseoir, je me mettais à la table, me soulageant de ce long et fatiguant voyage.

Je vous remercie mon frère. Je me nomme Henri de Rosslyn, je viens de St Dié en Lorraine afin de passer ma pastorale et de me faire baptiser. J'espère que vous me ferez l'honneur d'accéder à ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Défunt/Fantôme
Dominicus


Nombre de messages : 603
résidence ds les RR : Béziers
Date d'inscription : 29/08/2009

Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 26 Sep - 15:55

Le père sourit aux propos d'Henri. Il lui répondit en le regardant se rafraichir un peu.

De Saint Dié ? Voila une bien longue route pour trouver un lieu pour une pastorale. Je suis le père Dominicus, maitre des novices et j'espère que vous passerez un agréable moment à Noirlac pour vous remettre des fatigues du voyage.

Quant à la pastorale, ce n'est pas un honneur mais un plaisir que d'en recevoir demande et d'y répondre favorablement.

Dès que vous serez reposé, je vous recommande de vous rendre au séminaire vous inscrire, vous serez reçu rapidement, qui sait je vous y retrouverai peut être.

Le baptême viendra ensuite, pour cela il faudra vous adresser à mère Eloin notre grand prieur.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
Retraitant
henri de rosslyn


Nombre de messages : 23
résidence ds les RR : St Dié
Date d'inscription : 25/09/2010

Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. EmptyDim 26 Sep - 16:14

Content de cet accueil, je remerciais le frère cistercien. Un morceau de pain et mon ventre semblait comblé. Ma demande de pastorale autorisée, je me disais que le voyage fait n'avait pas été vain.

Je vous remercie mon frère. Je m'y rendrai une fois mes forces retrouvées. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jeune de Rosslyn.   Arrivée d'un jeune de Rosslyn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un jeune de Rosslyn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: