{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| Arrivé de Mcfurious | |
| | Auteur | Message |
---|
mcfurious Retraitant
| Sujet: Arrivé de Mcfurious Sam 18 Déc - 20:56 | |
| Sous les conseils du frère Uriel, le jeune Mcfurious arriva à l'Abayye Cistercienne, il trouva vite ou aller se présenté, une fois au chaud dans la pièce il mis un genou à terre, puis parla doucement
Bonjour je me présente , je m'appel Mcfurious , et je viens de Narbonne. Frère Uriel m'as conseiller de venir ici pour me faire baptisé, étant donner que j'ai eux quelque différent avec l'Archevêque de Narbonne, je lui ai présenté mes excuses, mais il ne me permet toujours pas de me faire baptisé dans mon comté, que dans un autre, du coup, j'ai demandé conseil au Frère Uriel, celui si m'ayant appuyé tout le long de ma cause, j'espère vous pourrez accomplir mon vœux et me baptisé
Laisse un genou à terre , entendant une réponse | |
| | | Bardieu Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Nombre de messages : 4550 résidence ds les RR : Sainte Illinda Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Mar 21 Déc - 22:11 | |
| Bardieu entendit une plainte à l'entrée. Il se rapprocha et vit un jeune homme qui attendait là depuis apparemment un bon moment. Bardieu n'était pas très heureux de l'aveuglement du frère portier. Il vint relever le frère à genou par terre.
Bonjour, mon frère, relevez vous, je vous en prie, nous ne sommes à genou que devant Dieu, mais pas devant son église, qui n'est qu'une construction des hommes. Tout d'abord, je me présente, je suis le frère Bardieu, humble cistercien et je vous présente toutes mes excuses pour cette inacceptable attente sous la neige.
Habituellement, nous recevons les personnes beaucoup plus vite, mais il semblerait qu'il y a eu du retard dans votre cas. Concernant votre demande, il arrive parfois que nous intervenions quand il y a un blocage dans un archevêché. C'est ainsi avec plaisir que je vous reçoit dans notre abbaye.
Mais avant d'attaquer un quelconque baptême, je voudrai savoir si vous avez passé une pastorale ou si vous avez une bonne connaissance de la religion.
La voix du cistercien se tut jusqu'à la réponse du retraitant languedocien. | |
| | | mcfurious Retraitant
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Mar 21 Déc - 22:16 | |
| Se releva quand le Frère Bardieu lui demanda
J'ai en effet passé une pastorale dans la Province Ecclésiastique de Narbonne, mais je n'ai pu accès a ma cellule, alors cela ne me dérange pas de la repassé.
Car ayant eux des problèmes avec l'archevêque de Narbonne, il m'ont verrouillé l'accès à ma cellule. | |
Nombre de messages : 4550 résidence ds les RR : Sainte Illinda Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Mar 21 Déc - 22:30 | |
| Bardieu écouta l'étrange histoire de Mcfurious. Mgr Pierroleon était habituellement un très bon archevêque. Que pouvez t'il donc s'être passé pour qu'une telle animosité se développe ?
Mon frère, votre histoire est très étrange et je vais devoir vous demander plus de détail. Vous comprendrez que je cherche ici la paix entre tous les frères, surtout que Mgr Pierroléon est cistercien. Son comportement n'est pas un comportement classique de cistercien, aussi voudrait je connaître s'il s'oppose à votre baptême.
Mais je vous laisse d'abord raconter les petits détails de votre histoire, je déciderai ensuite si j'autorise la cérémonie.
Bardieu était en effet un ami de Pierroléon, en plus d'un frère. Mais même un ami doit remettre un autre ami à sa place s'il voit qu'il déraille. Et si le discours de Mcfurious était convaincant, Bardieu était prêt à passer outre les problèmes personnels de l'archevêque. | |
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Mar 21 Déc - 23:01 | |
| Bha j'avais envoyé un message a Sir Pierreoléon , il m'as jamais répondu , du coup j'ai trouvé qu'il fessais pas un bon archevêque, et cela est toujours le cas, car il n'as point cessé de me faire du chantage de retiré mes paroles sinon il m'interdirais le baptême , et il sais permis de traité un de mes amis de médiocre en pleine taverne, il n'as fais qu'appuyer mes dires en pleine taverne, il as exigé des excuses de ma part je lui en ai fait, et il me refuse toujours le baptême dans mon comté, mais dans un autre je peu,
Voici la preuve de son dénigrement sur une autre personne, selon moi pour un homme de dieux cela ne se fait pas.
Moi mon pastoral m'as appris respect de ses paires, et humilité.
https://2img.net/r/ihimizer/i/pierroleon.png/
On m'as même dit de demander de parler à la Grande Prieuse, Mère Eloin, qui est en charge de l'organisation des cérémonies et sacrements. C'est Eilinn Melani ( Ambassadeur Apostolique pour le Languedoc. Damoiselle de compagnie de Jehanne Elissa de Volpilhat. Vicomtesse d'Avize en Champagne ) qui me l'a conseillé. | |
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Mer 22 Déc - 22:32 | |
| Bardieu regarda le jeune homme, puis réfléchit. Qu'un message n'ai pas de réponse, cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Ensuite, Bardieu excusa les dénigrements, qui paraissaient plus enfantin qu'autre chose. Le recteur cistercien avait peine à croire tout ce que racontait Mcfurious sur le frère Pierroleon, mais il était sur d'une chose, c'est que la confiance entre l'archevêque et son paroissien était rompu. Cela justifiait à elle seule toutes les explications du monde sur le bien fondé de la demande du jeune retraitant.
Mon frère, je vois que vous êtes bien renseigné sur ce qui est la plus grande abbaye de France. Il me reste encore deux questions auxquelles je souhaiterais avoir une réponse avant de vous orienter vers un baptême ou une pastorale avant le baptême. La première, je voudrais savoir quelle est votre motivation pour vous rapprocher de ce sacrement. La seconde est : croyez vous en savoir assez sur le fonctionnement du monde pour pouvoir rejoindre la communauté des fidèles ?
Bardieu regarda attentivement les yeux de Mcfurious, qui avait l'air de bien porter son nom. | |
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Mer 22 Déc - 23:31 | |
| Pour le moment je doit avoué que ma Foix envers la sainte-église n'est pu se qu'elle à été, sinon ma principal raison, est de pouvoir offrir le mariage que ma fiancée espère tant, car j'ai Foix en notre amour, après selon moi, pour le fonctionnement du monde sa dépend de quel façon vous la voyez, celle des Frères ou des citoyens normal, de mon côté je la voix des 2 façons.
D'une façon , je voix la création de dieux, ainsi que le libre arbitre, et que la bonté et l'humilité est plus important que tout le reste pour avoir une communauté en santé, après il y a la hiérarchie que je connais très bien. Sinon pour moi la Foix ne peu pas vraiment s'apprendre , on l'as ou on l'as pas , mais on peu toujours aider son prochain a développé sa Foix déjà existante, mais qu'il ne doutais point.
Et mon nom je le porte très bien, cela dépend envers qui, je suis habitué du regard que vous me porté en se moment, qui veux simplement dire que vous vous dites que je porte bien mon nom, on dirais que mes parents ont choisi le bon nom pour moi^^ , hey oui vous en êtes pas le premier. | |
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious Jeu 23 Déc - 0:10 | |
| Foi ou pas foi ? D'un côté, Bardieu voyait un homme qui ne semblait pas en accord avec les principes de l'église. Mais cela était probablement du à la mauvaise rencontre avec l'archevêque. Quand ça passe mal, ça passe mal.
Ensuite, l'homme voulait se faire baptiser pour pouvoir se marier. Pour Bardieu, c'était un très mauvais point. L'amour pour une femme ne peut faire passer le baptême pour une préparation "administrative". Ensuite, Bardieu écouta les autre arguments : Dieu, libre arbitre, bonté, humilité. Que demandez de plus, la foi se porte en soit comme le sang coule dans les veines et Mcfurious, malgré ses apparences rustres, était croyant. Mon frère, je pense quand même, après réflexion, qu'il vaut mieux que vous commenciez par la pastorale. Vous pourrez vous y inscrire dans le bâtiment sur ma gauche. Je fais partie de ses gens qui pensent que c'est en apprenant que l'on murie et que l'on devient, enfin, un vrai fidèle, telle une graine qui germe.
Je pense qu'il vous faudra le temps du séminaire pour être bien sur de ce qu'implique le baptême pour vous. Le mariage est beau, mais le baptême peut l'être encore plus, si l'on comprends bien son sens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivé de Mcfurious | |
| |
| | | | Arrivé de Mcfurious | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|