{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une aspiration de jeune femme à en devenir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franseza
Retraitant
Franseza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2010

Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  EmptyMar 21 Déc - 16:23

Suite aux bons conseils de la Baronne de Ferel, je me rendis à l’abbaye cistercienne Saint Arnvald de Noirlac. Je me sentais un peu épuisée en ce jour, rien ne me ferai plus de bien que de me retrouver en un endroit saint. Lorsque j’arrivai devant la grande allée menant au bâtiment, je poussai un soupir de ravissement devant toute la beauté des lieux.

-Comme c’est magnifique, de murmurer pour moi-même avant d’entamer un pas serein jusqu’au parvis.

Puis lorsque je m’y trouvai, avec mes yeux de jeune fille pétillants, je m’exprimai doucement à l’intention de la personne se trouvant à l’entrée.


-Je me nomme Franseza et je me présente humblement devant vous afin de faire une demande de pastorale. J’aimerais plus que tout faire mon entrée dans la grande famille aristotélicienne. Seriez-vous à même de m’aider dans mon cheminement ?

Je demeurai le plus droite que possible, un sourire franc empreint sur mon visage, attendant patiemment que l’on tienne compte de ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Re: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  EmptyMar 21 Déc - 22:26

Bardieu menait actuellement une réflexion sur la noblesse et son rôle dans la société. Il se demanda comment se pouvait il que l'on puisse être noble sans s'être tourné, au moins une fois dans sa vie, vers le Très Haut.
En effet, être noble, vivre noblement, c'était une forme de récompense après avoir servit les autres et son duché pendant un temps très long et certain. Servir les autres, les défendre et se tourner vers le Très Haut sont complémentaires, voir tellement indissociables qu'il avait du mal à comprendre qu'un noble vienne, après son anoblissement, voir l'église. Tel semblait être le cas de Franceza, qui semblait gêné d'avoir sa vie et son esprit que partiellement rempli par des éléments temporels. Son cœur voulait apparemment équilibrer son esprit.


Bien le bonjour, ma sœur, je me présente, je suis le frère Bardieu, humble moine cistercien devant le Très Haut. Je vous félicite pour ce choix hautement aristotélicien qu'est le baptême. C'est un acte de foi, très pieux, qui est là pour indiquer à tous, mais surtout à Dieu, que vous êtes prête à suivre la voix des vertus.

Mais avant cela, il vaut mieux les connaître et c'est pour cela que je me fait une joie que de vous orienter vers les inscriptions au séminaire.


Bardieu fit entrer la jeune retraitante et referma la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Franseza
Retraitant
Franseza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2010

Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Re: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  EmptyMar 21 Déc - 23:36

Un homme charnu me répondit, j’écoutai attentivement ses propos, abordant toujours ce sourire serein. Lorsqu’il se présenta je lui accordai bien volontiers une légère révérence de la tête. Puis, il me montra l’endroit adéquat pour les inscriptions, j’hésitai un instant une fois entrer dans la pièce posant un regard au sol, et jouant nerveusement par habitude avec cet anneau que je portais au doigt.

-Mon père, de dire nerveusement, je n’ai que 16 ans et je ne possède aucuns titres de noblesses aussi minimes soient-ils. Les inscriptions pour recevoir le baptême sont-ils réservés à la haute société uniquement, ai-je l'âge requis ?, demandais-je avant d'entamer le cours, totalement inconsciente et fort bien intimidée par toutes ces choses de la vie que je ne connaissais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Re: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  EmptyMer 22 Déc - 22:37

Bardieu sourit. Apparemment, ces pensées avaient traversées ses paroles et la jeune retraitante.

Nullement, ma sœur, nullement. Au contraire, l'humilité est la meilleure des vertus quand on vient chercher la parole de Dieu dans un séminaire. Moi même essais, chaque jour, vers plus d'humilité que la veille.
Ce long cursus, dont fait aussi partie la pauvreté, emmène, nous l'espérons, vers les vertus prônés par Christos.
Bardieu ferma la porte derrière la jeune femme et lui indiqua.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez le moindre problème dans l'abbaye, ma sœur.




HRP : je suis désolé, je me suis planté dans les premiers mots, j'avais cru que votre personne était noble. Petite erreur... du coup, mon petit RP s'effondre comme une coquille de noix.
Revenir en haut Aller en bas
Franseza
Retraitant
Franseza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2010

Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Re: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  EmptyJeu 23 Déc - 20:01

Je fus des plus rassurée par les paroles du Père. Je le suivis du regard, alors qu’il me laissait dans la pièce pour l’apprentissage de la Pastorale. Je lui accordai bien volontiers un sourire, acquiesçant d’un petit signe de tête pour lui témoignez que je n’hésiterai point si soucis il y avait..

Mon inscription pour le séminaire

[Vous n’avez pas à être désolé pour si peu, en réalité Franseza n’a aucune idée de ce que votre personnage a pensé.]
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Re: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  EmptyVen 24 Déc - 23:45

La porte se referma lourdement et Bardieu verrouilla encore une fois l'accès à l'abbaye après avoir permis le passage de Franseza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty
MessageSujet: Re: Une aspiration de jeune femme à en devenir !    Une aspiration de jeune femme à en devenir !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aspiration de jeune femme à en devenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une jeune femme
» Jeune femme cherche séminaire
» Arrivée d'un jeune homme, un jeune homme quoi
» Arrivée d'un p'tit bout de femme : Erma
» [Mémoire] Grimaudan : La place de la femme dans l’Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: