{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| Demande de Baptême de Mcfurious | |
| | Auteur | Message |
---|
mcfurious Retraitant
| Sujet: Demande de Baptême de Mcfurious Dim 26 Déc - 21:55 | |
| Bonjour je viens faire ma demande de baptême, mon nom ig est Mcfurious, ma ville natale Narbonne, je n'ai pas de date précise pour mon baptême, quand vous auriez un moment, la patience est une vertu après tout. - uriel a écrit:
- Citation :
- Notables, Prélats, Clercs,
Moi, Uriel, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt-quatrième jour du douzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désire porter à votre connaissance les faits suivants:
Par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste mcfurious, un certificat prouvant que ledit séminariste est prêt pour le baptême.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'ordre cistercien.
Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Berry, ce jour Frère Uriel,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici, pourquoi je fait ma demande de baptême ici, bha Frère Pierroleon ne m'apprécie pas vraiment. | |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Lun 27 Déc - 9:22 | |
| Uriel arriva peu après son dernier élève, il le salua.Bonjour ma Mère,
Le cas étant un peu "complexe", j'ai pris la liberté d'écrire à Mgr Pierroleon. J'entends par complexe que messire Mcfurious m'avait contacté plusieurs semaines auparavant pour cette affaire personnelle, m'ayant exposé le différend qu'il avait eu avec Mgr l'evêque de Narbonne. Ce dernier ayant refusé de valider sa pastorale et de faire son baptême je l'ai donc invité ici, afin de lui permettre d'accéder à ce sacrement.
Voici l'autorisation de Mgr Pierroleon. - pierroleon a écrit:
- Frère Uriel,
J'avais interdit à cet individu de se faire baptiser dans nos murs.
Si vous le baptisez, vous en prenez la responsabilité.
Je ne vois pas d'inconvénient.
Toutefois, s'il venait à m'ennuyer de nouveau, je n'hésiterai pas à rappeler que je fus bien réticent à son introduction dans notre Eglise.
Salutations,
Mgr Pierroleon de Riddermark | |
| | | Eloin Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mar 28 Déc - 20:52 | |
| La moniale accueillit son visiteur d'un hochement de teste, et presta une oreille attentive à sa demande. Elle n'eut point le temps de répondre que frère Uriel entrait à son tour, apportant des précisions qui luy firent froncer les sourcils.
Qu'avez-vous donc bien pu dire à monseigneur de Riddermark pour qu'il vous refuse l'entrée dans la communauté aristotélicienne, mon fils ? Manda-t-elle, plus amusée que froissée par la situation.
Puys elle s'adressa à l'archiviste-théologien.
Soyez remercié de vostre sollicitude, mon frère, d'avoir ainsi pris les choses en main pour vostre élève. Souhaiteriez-vous officier pour son baptesme ? | |
| | | mcfurious Retraitant
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mer 29 Déc - 5:10 | |
| Ayant vue Eloin s'approché de lui pour lui répondre, il l'écouta et lui répondit avec honnêteté
Bha , je lui avais envoyé un message lui demande par ou je devais aller pour me faire baptisé il ne m'as jamais répondu, j'ai trouvé mon chemin grâce a des amis , et 1 semaine plus tard, je le voix en taverne, je lui dit qu'il aurais au moins pu me répondre, malgré que j'ai réussi à trouvé mon chemin, genre pour dire désolé je n'ai pas eux le temps de vous répondre à cause de mon travail, mais non, il m'as juste répondu , quelqu'un t'as déjà pris en charge, après cela , je lui ai dit qu'à mes yeux il ne fessais pas un bon Archevêque, et il me la prouvé mainte et mainte fois , en me fessant du chantage et en traitant mon ami de médiocre.
Voici un petit résumé de l'histoire, et selon moi, me faire obligé à lui présenté mes excuses, et me voir refusé le baptême dans la paroisse de ma ville, me le prouve encore. | |
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mer 29 Déc - 14:19 | |
| Uriel laissa la moniale prendre connaissance des documents et remarqua la contrariété. De fait, ce genre de situation ne devait pas se produire dans le clergé, le Frère n'avait rien dit, mais il trouvait ce comportement indigne d'un évêque.
Il écouta l'histoire de Mcfurious, que ce dernier lui avait déjà expliqué par missive, puis répondit à la Grande-Prieuse.
Il n'y a pas à me remercier, ma Mère, je n'ai fait que mon devoir. Comme je connaissais bien la situation, je me suis permis de faire les démarches pour que vous ne soyiez point inquiétée. J'accepte avec plaisir d'officier pour le baptême et je serai par ailleurs son parrain, car il me l'a demandé.
Se tournant vers le narbonnais.
Alors ... quelle date vous siérait-il ? | |
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mer 29 Déc - 16:39 | |
| Pour moi la date n'a peu d'importance, la date qui vous conviendras seras la date qui va me convenir, car en ses temps de fête, vaut vous laissez respiré un peu^^ | |
| | | Bardieu Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Nombre de messages : 4550 résidence ds les RR : Sainte Illinda Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mer 29 Déc - 21:13 | |
| Bardieu entra dans le bureau pour donner son point de vue. A vrai dire, il y venait désormais tous les jours.
Mes frères et ma sœur, j'ai discuté sur ce sujet avec le frère Mcfurious et j'ai réfléchit à notre rôle, celui du clergé régulier, vis à vis du séculier. Et j'ai eu, comme idée, que nous servions également de lieu de dernier refuge lorsqu'il y a un conflit durable entre des paroissiens et leurs évêchés.
Tout le monde a droit au baptême, tout le monde a droit d'être sauver et d'avoir son âme au paradis solaire. C'est ainsi qu'il est délicat de refuser le baptême à quelqu'un. Pour ma part, notre intervention, dans ce cas, permet d'éviter au frère Pierroleon un échec cuisant. Il est clair que l'on ne peut pas baptiser quelqu'un que l'on ne supporte plus. Il faut donc passer la main et c'est ce qu'à fait très intelligemment le frère de Narbonne.
Guidons Mcfurious vers le baptême, mais je m'adresse à lui comme à un frère, il faut qu'il sache pleinement que nous faisons en lui un investissement et que sa vrai foi doit briller demain pour que l'obscurité laisse sa place à la lumière. | |
| | | Eloin Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mer 29 Déc - 22:50 | |
| Décidément, c'était le jour ou le monde avait choisir de luy couper l'herbe sous le pied ! Au moment où elle allait répondre au professeur et à son élève, le recteur fit irruption dans son bureau, donnant son avis et exposant une solution.
Eloin garda donc le silence, mais son vigoureux hochement de teste indiqua aux trois hommes présents qu'elle partageait amplement l'avis du recteur de l'ordre ! | |
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Mer 29 Déc - 23:22 | |
| Frère Bardieu, je crois que la haine que Frère Pierroleon me porte est réciproque , car pour moi suivre le chemin de l'église, sais aussi suivre les gens qui font parti de l'église, et personnellement , comment suivre une personne en qui ont ne porte aucune confiance, se qui n'ai pas le cas avec Frère uriel, et avec vous Frère Bardieu, je voix que vous avez les pieds sur terre et que vous ne vous considéré pas comme le tout puissant, cela me plaît , car il n'y as qu'un très haut à mes yeux. | |
| | | | mcfurious Retraitant
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious Jeu 30 Déc - 12:44 | |
| Demain sa m'irais très bien Frère Uriel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de Baptême de Mcfurious | |
| |
| | | | Demande de Baptême de Mcfurious | |
|