{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la basse cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

la basse cours Empty
MessageSujet: la basse cours   la basse cours EmptyMar 5 Avr - 9:35

pour avoir de bons poulets et de bon oeufs a manger


la basse cours 1598454002_small
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

la basse cours Empty
MessageSujet: Re: la basse cours   la basse cours EmptyJeu 12 Mai - 18:58

wil alla donner a manger et ramasser les oeufs

la basse cours Betz-alimentation-pour-poules

la basse cours Dyn007_original_400_300_pjpeg_12527_71efcc161d0b0c8fe6683166edcd903b.2
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Namylie
Retraitant
Namylie


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Entre deux duchés...
Date d'inscription : 23/09/2011

la basse cours Empty
MessageSujet: Re: la basse cours   la basse cours EmptyLun 3 Oct - 3:56

Elle jeta son dévolu sur... la basse-cour!!! Namylie adorait les volailles, elle adorait tous les animaux en fait. Mais en ce frisquet matin, elle vint marcher au milieu des oies, canards et poules de l'Abbaye, s'assoyant par moment pour leur lancer du grain qu'elle avait pigé dans un gros tonneau en arrivant et se reposant du même coup.

Ceci fait, elle arriva au lieu de ponte et elle eut un large sourire. Il devait y avoir un moment que personne n'était passé ici car le lieu était peuplé de poussins de tous genres! Les volatiles avaient couvé et les résultats étaient plus que charmants!!! Prenant un duveteux poussin dans sa main, elle fit une petite tournée et ramassa de l'autre main des oeufs qu'elle allait déposer dans un grand panier au fond couvert de paille entre deux caresses au fragile oisillon. Le panier bien rempli, elle déposa le poussin et sortit avec la récolte qu'elle alla déposer à ce qui semblait être un bureau pour la gestion du lieu.

Elle laissa une note...


Citation :
À vous qui lirez,

Pardonnez ma présence icelieu, c'était plus fort que moi. Ramasser les oeufs me rappelle de doux souvenirs et j'ai eu belle joie à le faire aujourd'hui avec cette réminiscence au coeur. Ce grand panier déborde d'une belle richesse à partager avec les moines de l'Abbaye, régalez-vous!

Et puis... la relève est nombreuse, allez voir!! Ça grouille de poussins là-bas!! C'est magnifique à regarder... J'ai rempli les mangeoires et abreuvoirs, mais je n'ai pas encore la force pour faire le ménage de tout ça. Dès que j'irai mieux, je reviendrai vous aider si vous voulez...

Amitiés,

Namylie
Étudiante en licence d'Aristologie
Professeur: Psy_Barbie
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

la basse cours Empty
MessageSujet: Re: la basse cours   la basse cours EmptyVen 4 Nov - 18:14

wil qui devait retourner a son bureau fit un détour par la basse cours et vit de tres nombreux poussins,il remplit les mangeoires ainsi que les abreuvoirs puis nettoya tous les excréments et ramassa tous les oeufs dans un panier et repartit satisfait du travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





la basse cours Empty
MessageSujet: Re: la basse cours   la basse cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la basse cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: La ferme abbatiale-
Sauter vers: