| Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giovani Retraitant
| Sujet: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Jeu 7 Avr - 16:56 | |
| Dans Berry, y'a "riz" et le cri de la chèvre se disait Giovani au moment ou il aperçut le lourd portail devant lui.
Il montait Machin, un vieux cheval prêté par un voisin pour le déplacement, duquel il descendit pour se dégourdir les jambes, se frottant les fesses endolories par tant d'heures clopines clopantes.
Il n'aurait manqué le baptême de Magaline pour rien au monde, d'autant plus qu'il était parrain pour la première fois, étant lui même fraîchement baptisé d'il y a deux semaines. Il perça un petit fut de blanche flamande et se rinça le gosier, le gardant en main au cas où ça disait à quelqu'un.
La porte était fermée, une cloche trônait sur le pilier, et le voilà qui entame de carilloner à tue tête en chantant un morceau imaginaire, ce qui donnait à peu près.
Frèreuh machin, frèreuh machin, Dormez-vous ? Dormez-vous ? Je sonne les matineuh ! Ding Daingue Donnnnnnnnnnnnnnnng | |
|
| |
wilfred_ivanhoe Maitre des Novices
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Jeu 7 Avr - 18:11 | |
| wil entendit frapper a la porte et alla l'ouvrir
bonjour,bienvenue a l'abbaye de Noirlac,je suis le frere wil,intendant et frere portier de cet endroit,que puis je pour vous?
wil referma la porte derriere le messire | |
|
| |
Giovani Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Jeu 7 Avr - 20:23 | |
| Merci mon frère.
Il entra dans l'abbaye en regardant tout autour de lui.
Je viens pour le baptême de Margar... de Magaline hansreudi. Je suis en avance de quelques jours, mais je me suis dit que que je pourrai peut-être bénéficier de votre hospitalité pour gland... prier et me reposer tout en méditant.
Il regardait l'homme avec un grand sourire, l'air sur de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Jeu 7 Avr - 20:28 | |
| wil sourit au language étrange du messire et réponditla cérémonie doit etre prévue dans l'abbatial Saint Bernard,je vous souhaite déja une belle cérémonie a l'avance par contre je vous demanderais de laisser vos armes aux vestiaires s'il vous plait si vous en avez,vous n'en avez pas besoin en ce lieu,merci d'avance.si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas a me demander. au besoin vous avez le réfectoire pour manger un morceau | |
|
| |
Hansreudi Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Mar 12 Avr - 2:39 | |
| Et ça gueulait de partout dans cette maison. Il n'en pouvait déjà plus de les entendre. La journée allait être longue, bon sang qu'elle allait être longue cette journée.
Enfin, le baptême de sa fille, il ne pouvait pas, puis surtout il ne voulait pas y échapper. Il avait quand même y minimum d'esprit paternel.
Il mit quand même moins de temps que les femmes à se préparer lui pour filer en Berry. Encore une fois, prêt avant les autres, il avait du préparer la carriole pour le voyage. La prochaine fois il glandouillera ou trainera les pieds pour qu'on ne le sollicite pas ailleurs.
Enfin, tout était prêt. Leur deux gamins, Magaline et Tiero, sa femme, lui, Beet. Une vrai expédition que ce baptême. C'est donc la tête dans le..mal reposé qu'il arriva devant les murs de l'abbaye. A peine descendu de la carriole, il alla frappa à la lourde porte de l'abbaye. | |
|
| |
Tayabrina Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Mar 12 Avr - 6:08 | |
| Magaline avait encore trouvait une raison de les arrachés du lit, et l'espoir de ronronner dans le bras de son époux ce matin fut vite dispersé par des cris à réveiller tout un village. Par la barbe d'Aristote cette gamine va un jour la tuer. Robe semi trainante, coiffure de circonstance, c'est qui veut dire, laisser librement tombé sur les hanches, les boucles toujours a caresser la naissance de ses hanches.
Sur la Route, avec la famille, elle garda les yeux fixés sur la belle-fille, gromellant a l'intérieur, furieuse que son époux avait oublier de la prévenir que LEUR fille allait recevoir son sacrément de baptême. Hans toujours élégant à son propre style et avait un côté rustre qui faisait qu'il oubliait l'essentiel, sûrement qu'il allait le dire mais qu'à l'approche de sa tendre épouse il avait passer au autre chose de plus ...plus qui se déroulait entre quatre murs. Bon, il est pardonné cette fois ci le balafré. Avec un peu de chance, un autre Altiero germera. C'était tout ce qu'elle voulait, lui donner encore et encore des enfants.
Les Reudi descendent donc de la carriole, et attendit que le père de la famille leur fait ouvrir la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Mar 12 Avr - 16:16 | |
| bonjour dame et messire,je suis wilfred_ivanhoe,intendant et frere portier de ces lieux,eh bien je vois qu'il y aura du monde au bapteme!! la cérémonie doit etre prévue dans l'abbatial Saint Bernard,je vous souhaite déja une belle cérémonie,elle va commençée je pense. par contre je vous demanderais de laisser vos armes aux vestiaires s'il vous plait,vous n'en avez pas besoin en ce lieu,merci d'avance.si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas! | |
|
| |
Erostène de Valentré Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Mar 12 Avr - 20:46 | |
| Le cavalier avait chevauché une partie de la Nuit. Erostène, qui s'était fait en quelque mois l'ami et grand frère de la jeune fille un peu sauvageonne de Hans, avait été informé plus tôt dans la journée que le baptème allait avoir lieu. Après une longue route, au court de laquelle il songea à ce qu'il était devenu... se demandant mème s'il n'avait pas un peu perdu de son âme en gagnant des amis, ici en Touraine.
mais ces interrogations étaient malavisées, l'heure était à la fète. Il se présenta aux portes de la grande batisse :
"Hola, quelqun aurait-il l'obligeance d'accueillir un voyageur qu'on a convié icelieu ? je suis Erostène de Valentré, un ami de la famille Reudi."
et guetta l'arrivée d'un gardien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi Mer 13 Avr - 5:17 | |
| les invités se succédaient les uns apres les autres et wil ouvrait et fermait la porte comme a son habitudebonjour,bienvenue a l'abbaye de Noirlac,je suis wil,intendant et frere portier de cette abbaye,la cérémonie doit etre prévue dans l'abbatial Saint Bernard,bon séjour parmi nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi | |
| |
|
| |
| Arrivée des invités au baptême de Magaline Hansreudi | |
|