{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour de Torcal évêque de Tarbes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyMar 9 Aoû - 17:45

Torcal avait réussit à se libérer un peu. Il avait besoin de calme et de paix pour un temps. Il est vrai que cela faisait des mois qu'il n'avait pu se rendre à Noirlac.
Il avait tout sacrifié à sa charge d'évêque, mais ne le regrettait pas car l'équipe en place était vraiment fantastique et méritait tout son dévouement.

Il allait pouvoir se reposer ne serait-ce que quelques jours et revoir ses anciens compagnons cisterciens, cela représentait un bonheur et une joie pour lui.

Le coche s'arrêta juste devant le portail, le cocher lui ouvrit la porte, il l'en remercia et se dirigea vers la porte. il battit au centre de celle-ci avec la main en bronze qui y était installé.

Puis il attendit un moment.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyMar 9 Aoû - 18:00

wil entendit frapper et ouvrit la porte comme a son habitude.
quelle surprise!!!monseigneur Torcal était de retour dans les murs de l'abbaye,c'est avec un grand sourire qu'il accueilli son éveque.
wil s'agenouilla et baisa l'anneau épiscopale


bonjour monseigneur,heureux de vous revoir a l'abbaye,soyez le bienvenu!!!vous etes chez vous...

wil se releva et referma la porte derriere monseigneur


avez vous fait bon voyage cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyMar 9 Aoû - 22:13

Oui, mon frère un bon voyage, mais relevez-vous ici nous sommes tous moines, point de titre, que de l'amitié fraternelle.
En fait je viens me reposer un peu car je suis fatigué, et puis je viens revoir des personnes qui me sont précieuses.

Je suppose que le frère Roger est dans les parages, ainsi que mère Eloin, et père Bardieu?

Je crois que je vais faire le tour, puis prendre une cellule pour dormir et méditer avant de faire quelques projets.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyMer 10 Aoû - 8:25

wil sourit


oui monseigneur ils sont tous la,vous les trouverez bien dans l'abbaye!!bon repos,a plus tard sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyMer 10 Aoû - 9:39

Nous sommes ravis de vous revoir monseigneur Torcal ! Vostre fromage nous manque !
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyLun 15 Aoû - 18:29

je vous remercie mon frère pour vostre accueil, je dois dire que ces derniers mois furent vraiment pénible à passer, j'espère pouvoir revenir avec autant de fréquence qu'auparavant.
Oui, nous allons voir à refaire le stock de fromages mais aussi peut-être d'autres occupations.

Cela sera à vous d'en décider. Si vous le permettez je vais continuer à faire le tour des lieux mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. EmptyMar 16 Aoû - 17:03

bonne promenade monseigneur,a plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Torcal évêque de Tarbes.   Retour de Torcal évêque de Tarbes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Torcal évêque de Tarbes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de Torcal
» Un évêque en vadrouille.
» retour discret
» Arrivée de Torcal.
» retour de Patrocle34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: