{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Brasia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brasia
Retraitant
brasia


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 07/08/2011

Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia EmptyDim 14 Aoû - 13:57

Brasia se rendit au bureau mentionné et y pénétra. Elle sourit au prêtre qui se tenait derrière son bureau et qu la regarda entrer. Elle avanca vers lui et se présenta .

Bonjour mon père, je me prénomme Brasia de Castelnaudary dans le comté de Toulouse.Je me présente à vous pour vous demander si il serait possible que je puisse suivre la pastorale en vos murs pour ensuite m' y faire baptiser ?

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia EmptyDim 14 Aoû - 15:09

Le cistercien dormait derrière la porte de l'abbaye pour sa sieste quotidienne. Il faisait des rêves magnifiques, avec Aristote et Christos, une bonne bière à la main, l'invitant à une pièce de théâtre, puis le rêve devint un peu plus compliqué, les hérétiques débarquèrent, lui prirent sa bière, voir y firent des gestes obscènes dessus, et commencèrent à mettre le feu à ce magnifique théâtre sans que Bardieu n'ai eu le temps de profiter de la pièce d'Aristophane tant désirée. C'est dans un moment de véritable cauchemar, le visage emplit de sueur, que Bardieu se réveilla et vit Brasia entrer dans le petit bureau, qui servait de repère au moine. Il se leva, s'essuya un petit peu le front et salua la nouvelle arrivante.

Bien le bonjour, ma sœur. Je suis le frère Bardieu et je vous souhaite la bienvenue à l'abbaye de Noirlac, haut lieu de la spiritualité monastique. Il écouta la demande de la jeune chaurienne, nom étrange d'ailleurs. Sachez, ma sœur, que vous êtes au bon endroit pour une pastorale ! Après tout, si notre vocation n'est pas de diffuser la foi, alors quel est il ?

Mais, avant de vous indiquer l'endroit où vous inscrire, vous venez de si loin, comment avez vous connu notre abbaye ? Par nos frères de Narbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
brasia
Retraitant
brasia


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 07/08/2011

Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia EmptyDim 14 Aoû - 15:36

Elle était heureuse d' être au bon endroit et se détendit un peu. Le long chemin chevauché pour atteindre l' abbaye se fesait sentir et elle dut faire un petit effort afin de dissimuler sa fatigue.

Elle sourit a père Bardieu et lui répondit
:

Je suis ravie de vous rencontrer mon père , et j' ai dut prendre votre adresse en furetant çà et là, dans la ville et dans le comté.

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia EmptyDim 14 Aoû - 17:38

Le cistercien lui tendit le bras en lui indiquant le lieu d'inscription à la pastorale. Je suis également ravi de vous rencontrer, ma sœur, et j'espère que vous recevrez le meilleur enseignement qu'un professeur puisse donner.

Mais je suis heureux d'apprendre, qu'en Toulousain, l'abbaye est connue jusque là bas. Pour nous, le comté de Toulouse est un petit peu... tendue spirituellement. D'ailleurs, ce serait avec grand plaisir que je souhaiterais de votre part votre point de vue sur ce qu'il se passe là bas. Notre abbaye est si lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
brasia
Retraitant
brasia


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 07/08/2011

Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia EmptyDim 14 Aoû - 19:59

Je puis d'or et déjà vous informer, que pour le moment c' est plutôt calme dans mon comté.La vie est paisible a Castel et même je dirais qu'elle est agréable.

Il est vrai que l' abbaye est très éloignée de Castel, mais le chemin est faisable. J' y suis bien arrivée.


Elle lui sourit.


Je m'engage dès maintenant à faire connaitre ce lieu dans mon comté.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia EmptySam 20 Aoû - 22:14

Bardieu sourit également. Il pensait avoir déjà répondu à la jeune femme, mais, apparemment, ce n'était point le cas.

En tout cas, je suis heureux de votre voix pour porter haut la réputation de notre abbaye. Et que le Tout Puissant vous permette, ici, en nos murs, un repos spirituel intense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Brasia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Brasia   Arrivée de Brasia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Brasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: