{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de baptesme pour angel_

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyVen 19 Aoû - 17:11

La brune avait enfin fini sa pastorale et on l'avait inviter a faire sa demande de baptesme dans le brureau de la Grande-Prieuse, elle y alla donc sans hesitation et avec son parchemin, elle frappa a la porte et entra

Bonjour, je suis Angel enchantée, je viens de finir la pastorale et on m'a dit de s'adresser ici por la date du baptesme

Elle tendit le parchemin prouvant sa pastorale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(soucis c'est pas le bon nom j'ai du mettre un point entre angel et _ car le nom de mon perso estait deja utilisé sur ce forum, sinon elle s'appel angel_ )

elle sourit et attendit une réponse


Dernière édition par angel._ le Ven 23 Sep - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyVen 19 Aoû - 18:57

La moniale salua la jeune femme d'un signe de teste, prit connaissance du certificat, puys le luy rendit avec un sourire.

Ma fille, avant de fixer une date pour vostre baptesme, il me faut quérir l'accord de vostre évesque, comme le requiert le Droit Canon.

En quelle paroisse résidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyVen 19 Aoû - 19:50

Angel sourit et reprit le parchemin

je suis du duché de tourraine...de la ville de Loches, il me semble que l'evesque est Minlawa
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyVen 19 Aoû - 20:48

Mmh... Pas exactement. Son Éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie est l'archevesque de Tours, monseigneur Minlawa est, si mes souvenirs sont bons, vicaire archidiocésain.

Je vais envoyer missive à Son Eminence, mais je préfère vous prévenir qu'il est fort possible que sa réponse soit négative : il est totalement opposé au fait que les fidèles de son archevesché reçoivent les divers sacrements de leur existence ailleurs qu'au seing des paroisses de leur diocèse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptySam 20 Aoû - 11:49

s'il refuse je serai obligée de me faire baptiser a Loches?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyDim 21 Aoû - 15:23

La moniale prit une feuille de papier, trempa sa plume dans l'encrier, rédigea la missive destinée au cardinal camerlingue, et la confia à un pigeon qui s'envola aussitôt vers l'ouest.

A Loches, oui, ou dans une autre paroisse du diocèse dont vous dépendez. Pour le moment il nous faut juste attendre une réponse de Son Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyDim 21 Aoû - 18:59

D'accord esperons qu'il accepte...

Angel croisa les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptySam 3 Sep - 0:06

Toujours pas de nouvelles? parce qu'il y a des chance que je demenage en limousin
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyLun 5 Sep - 15:02

Hélas, je n'ai rien reçu de Son Éminence, ou du vicaire archidiocésain. Répondit la moniale avec un haussement d'épaules. Et bien, cela pourrait arranger les choses, en effet, puisque je suys moy-mesme abbesse d'une des paroisses du Limousin, et que les relations avec monseigneur de Limoges sont au beau fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyMar 6 Sep - 8:13

Bien dans ce cas je déménage et l'affaire est reglé (sauf que je suis en garde a vue par les admis sans aucune raison et que je ne peux pas demenager :s alors je suis embetée et ca va retarder les choses moi qui voulait faire au plus vite pour estre tranquille avec ca Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyJeu 8 Sep - 11:48

La moniale se fendit d'un mince sourire.

En ce cas, je vous souhaite bon voyage, et vous conseille de voyager en groupe, ou du moins accompagnée. Les routes ne sont guère sûres, nombre de bandits attendent les pauvres voyageurs au détours des chemins !

Je vous recommande également de mander un Laissez-passer aux prévost du Limousin-Marche avant de pénétrer sur les terres du comté, l'armée et la maréchaussée des différentes villes sont méfiantes, depuys que Thoros et compagnie ont pris et pillé plusieurs villages...


[hrp]Mince. Elle dure longtemps cette garde à vue ? Sinon vous pouvez envoyer un mp à Choup, ou à Brennos, et leur demander la raison pour laquelle votre personnage s'est retrouvé enfermé.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyJeu 8 Sep - 13:05

je vous remercie mais éstant deja sur place j'ai pu y enmenager tranquillement Smile , je ne suis plus de tourraine mais bien du limousin..
Elle la regarda avec un large sourire


(brennos m'a expliqué en faite je me suis mise sur le partage d'une amie pour raison de santé et ils ont cru au multi ils ont verifier l'ip et tout est arrangé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptySam 10 Sep - 10:23

Parfait ! En quelle paroisse avez-vous élu domicile ? Je vais mander autorisation à monseigneur Angelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptySam 10 Sep - 11:29

Je suis dans la capitale mesme Limoges...c'est assez animée et sympathique^^

D'accord je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyDim 18 Sep - 14:06

Vous n'avez toujours pas l'autorisation?

elle se dit qu'elle a pas de chance costé autorisation pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyDim 18 Sep - 20:06

Dsl, IRL assez chargé en ce moment, je pense à vous demain !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyLun 19 Sep - 17:26

d'accord pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyMer 21 Sep - 8:36

Tourne en rond et attend la réponse...tout en réflechissant a une date
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyMer 21 Sep - 9:49

La réponse de son évesque obtenue, la moniale s'apprêtait à faire appeler la jeune fille, mais la trouva en train de faire les cent pas devant son bureau, ce qui luy tira un mince sourire.

Bonjorn, ma fille ! Je vous cherchais, justement, puisque monseigneur de Montemayor m'a autorisée à vous baptiser à Noirlac ! Nous pouvons donc choisir la date qui vous convient.

Aviez-vous choisi un parrain et/ou une marraine pour vous accompagner ? Je ne me souviens plus si nous avions ou non discuté de ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyMer 21 Sep - 10:57

Bonjour, oh c'est super...je vous remercie elle fit un large sourire

Mon parrain est Romuald de Plantanièvre (Romu2b) et ma marraine Lulu.. tout deux baptisé, il me semble que ma marraine m'a dit avoir estait baptisée ici mesme par vous il y a quelque temps, quel date est encore disponible en octobre?Le 2 octobre vous conviendrez?

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyVen 23 Sep - 10:04

La moniale hocha la teste en oyant les noms énoncés par la jeune fille.

Si fait, tous deux furent baptisés icelieu, et de ma main, je m'en souviens fort bien. Ce sera d'ailleurs pour moy une joie de les revoir, et de constater qu'ils sont de bons fidèles, puisqu'ils vont vous guider sur le chemin qu'ils empruntâmes eux-mesme voici quelques temps !

Elle entra alors dans le bureau, invitant sa visiteuse à en faire de mesme, et jeta un oeil sur le calendrier des messes.

Et bien c'est dit, je n'ai pour le moment nulle cérémonie prévue à cette date, nous officierons donc vostre baptesme le second jour d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ EmptyVen 23 Sep - 11:45

Ange sourit au dire de la dame et entra dans le bureau aillant estait invitée...Elle estait contente que son compagnon et sa belle soeur allaient tout deux venir son parrain et sa marraine.

Je vous remercie infiniement, je vais de ce pas les prevenir de la date...Elle espere que Romu sera present lui qui n'aime pas les cérèmonies...

Je vous souhaite une agréable journée , encore merci et a bientost

Elle salua la dame d'un signe de têste, lui fit un sourire et alla annoncer la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptesme pour angel_ Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptesme pour angel_   Demande de baptesme pour angel_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptesme pour angel_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: