{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Baptême] Kerlouet et Svalrog

Aller en bas 
+3
Bubul27
svalrog
Bardieu
7 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMar 27 Sep - 21:44

Il faut un moment pour tout. Un moment pour traire les vaches, un moment pour boire le lait, un moment pour remercier Dieu de nous avoir accorder ce cadeau et un moment pour sortir la bouse de la vache de l'étable... et un moment pour recommencer le cycle. La vie était parfois faites de ces cycles, qui recommence à l'infini jusqu'à sa mort. Pour Bardieu, le cycle était simple : il començait par se lever, aller prier, manger, aller prier, promettre à quelques personnes qu'il allait enfin les baptiser, après que la dites personne soit venu trois fois se plaindre, aller prier, manger, puis se coucher.
Mais, parfois,, le cycle était interrompu par un vrai baptême. Et, là, tout le monde s'exclamait : mais oui ! C'est possible ! Un baptême par le père Bardieu ! C'est ainsi que le père fit sonner les cloches pour annoncer l'événement du moment. Afin de se simplifier la tâche, le père Bardieu regroupa deux baptêmes en une cérémonie. Il fallait rationnaliser, économiser, certains disaient même RGPP, la fameuse revue générale des politiques papales, synonymes de réduction de budget de fonctionnement. Le recteur acceullit toutes les personnes venues pour la cérémonie par un baiser de paix et d'amitié aristotélicienne.


[Baptême] Kerlouet et Svalrog M3gsd2

Au nom de l'amitié aristotélicienne, soyez les bienvenues au sein de l'abbaye Saint Benoît... heu, pardon, Bernard. Vous trouverez des banquettes sur les sièges, au premier rang, au niveau de la première classe. Pour les retardataires, il n'y aura que les sièges en bois, en seconde classe. Soyez prêt, au nom de la Très Sainte Eglise, à assister, incrédule, à ce merveilleux voyage spirituelle au sein de la communauté des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyJeu 29 Sep - 3:43

Svalrog, en ce jour important pour lui, est ému, en même temps serein, visiblement il ne serait pas seul pour se baptême,il se disait que c'était un baptême communautaire.
Quel bonne idée, après tout plus on est de fou, il y aura peut être charmantes donzelles fines et spirituelle.

Le frère Bardieu avait eu une idée intéressante, une illustration pratique de l'amour de son prochain, réunit ici pour l'amour de Dieu, sous son regard.

Svalrog sourit à Monseigneur Bardieu, il attendait son parrain et sa marraine qui ne devraient plus tarder, du moins l'espérait il.
Ayant entendu dire, en Guyenne que le père n'y était plus depuis un moment, il avait ramené des surprises, qui lui donnerait bien entendu à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Retraitant
Bubul27


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Bourges, Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 14/08/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyJeu 29 Sep - 11:33

Bubul n'aurait pas manqué cela pour rien au monde. Lui le futur parrain, classé dans le top dix des berrichons les plus recherchés, sa tête mise à prix coute que coute.

Il avait donc braver les provinces et leurs routes infestées de couards tourangeaux, de trolls auvergnats et branquibourguiguignols pour rentrer en son Berry tant aimé, et précisément à l'abbaye de Noirlac pour le Baptême de son neveu Svalrog.

Le carrosse s'arrêta et Bubul en descendit. Il présenta sa main à son amie Pandorha pour l'aider à descendre. Puis lui donnant son bras, ils partirent en direction de la salle du baptême.

A l'intérieur, il prit son neveu dans les bras et le bisa sur le front.


Content de te revoir Svalrog ; Je suis fier d'avoir pu arriver jusqu'ici en entier.

puis s'agenouilla devant nounours.

Mes respects Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyJeu 29 Sep - 12:21

En ce moment, on demandait souvent à Pandorha pour tenir le rôle de marraine, la jeune femme ne savait pas pourquoi d'un coup, elle devenait populaire pour l'être, mais quoi qu'il en soit, cela lui donnait le sourire. Ainsi, après avoir passé un court temps à se préparer elle fut prête. Dans sa nouvelle robe, rouge et bleu avec sa petite croix.

Ce fut en carrosse que la route fut faite jusqu'à Noirlac, lui permettant ainsi de se reposer en compagnie du Baron Bubul. Il l'avait aidé d'ailleurs à descendre et ils avaient prit la direction de la salle, Pandorha connaissait les lieux.


[Baptême] Kerlouet et Svalrog Pandor13

Elle fit un sourire à Svalrog et s'adressa comme Bubul à Bardieu.

Bonjour Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyVen 30 Sep - 10:02

Svalrog remercia Bubul et Pandhora de leur présence ici lieux.

Merci, messire Baron d'être la, et vous dame Pandorha,vous êtes de plus en plus ravissante, vous illuminez cette abbatiale.
Merci a vous deux d'avoir accepté d'être mon parrain et ma marraine, c'est pour moi grand honneur, que vous me faites.
Merci aussi a vous Monseigneur de procéder, à mon baptême, je me doute que vous êtes plus qu'occupé, je ne pouvez pas rêver mieux pour mon entré dans la sainte famille, nous sommes au complet on peux y aller quand bon vous sembleras
Revenir en haut Aller en bas
Camille Fauve d'Anclair
Retraitant
Camille Fauve d'Anclair


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyVen 30 Sep - 11:11

Invasionnnnnnnnnnnnnnnnn! Une tourangelllllllllllllllllle!!!!!!!!!!!!!!

Hum, enfin presque. D'un pas discret et un sourire en coin, Camille fit son entrée avec un bouh discret au dessus de l'épaule de Bubul. Camille se tourna vers Bardieu et lui offrit une référence gracieuse. Puis elle se dirigea vers son futur séminariste et le salua avec douceur.


Je vous avais dit que je viendrais. Et puis vous avez choisi la plus merveilleuse des marraines. Pandorha, comme je suis ravie de te voir à ce baptême, ça fait bien trop longtemps. Et puis nous avons une confession à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyVen 30 Sep - 22:02

Pandorha fit un sourire à Svalrog, puis Camille fit son arrivée. Elle fut très étonnée de la voir en ce lieu, mais c'était un charmant plaisir, elle s'amusa du geste de Camille envers Bubul, toujours aussi rigolote.

La jeune femme, laissa sa main sur le bras du beau baron et répondre à Camille après que celle-ci eu fini de prendre la parole, d'ailleurs elle n'avait plus son ventre, Pandorha lui parlerait plus tard, ce jour était pour le baptême de son futur filleul.


Camille, je suis contente de te voir, surtout en pareil occasion.

Lui faisant un sourire avant d'ajouter.

Et pour la confession oui, il faut que nous trouvions un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kerlouet
Retraitant
Kerlouet


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptySam 1 Oct - 18:39

Cette journée, le jeune breton s'y était préparée mainte et mainte fois. Cependant arrivé à l'heure fatidique, le stress était bien là, tel un compagnon d'infortune. Devant le parvis du temple, il fouilla dans son sac et en sorti une lettre, qu'il entreprit de relire encore. Il n'aurait pas voulut se tromper de jour et entrer alors qu'il y ait une autre cérémonie. La date était bonne, mais l'heure était déjà dépassé depuis un bon moment.

Cette révélation eu pour effet de le motivé à entrer. Il était loin de se douter, en entrant, qu'il y ait tant de monde pour le baptême.
Il s'arrêta un instant, scruta cette assemblée. Il ne reconnu personne, mise à part son ami Bardieu, l'homme à qui il devait sa présence en ce jour.

Bien le bonjour à vous tous, dît il à l'assemblée.

Il continua vers le père Bardieu et murmura.

Je m'excuse mon père pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptySam 1 Oct - 19:58

Bardieu, après un instant de silence, reprit le déroulement de la cérémonie. Il portait sur lui une soutane, simple en apprence extérieur, mais dont la richesse spirituelle était très forte. Bardieu avait pris dans la réserve secrète certaines reliques de Saint Arnvald. En particulier, il avait à son doigt le sceau du grand sain, il portait la ceinture d'Arnvald et s'appuyait sur sa crosse. Autant dire que la cérémonie était sous la protection du saint cistercien porteur du célèbre tryptique de la justice. devant la foule des cisterciens assemblés, Bardieu commença un long discours.

Mes très chers enfants, un peu de silence s'il vous plaît. Allons, s'il vous plaît, faites moi plaisir, pour une fois. Le brouhaha continuait et personne n'avait entendu le pauvre moine qui essayait désespérement de lancer sa cérémonie. Il attendit patiemment, les bras croisés, que tout le monde veille bien prendre place. Il en profita pour bénir silencieusement le lieu de cérémonie et essayer de trouver quelques nouveautés pour son discours d'introduction.

Mes biens chers frères et soeurs, je disas donc, nous sommes ici pour célébrer l'amour, la joie et la fierté d'acceuillir deux honorables membres dans notre chère communauté aristotélicienne. Le premièr, que nous allons baptiser en premier, est un frère bouillonant, qui a du sang vif, mais un coeur d'or, il s'agit du frère Svalrog. Le second est plus réservé, moins impulsif, il s'agit du frère Kerlouet, à qui je promet une longue carrière ecclesiastique s'il le souhaite.
je vais demander à frère Svarlog de s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptySam 1 Oct - 22:34

Le recteur attendit un court instant et voulut faire une cérémonie digne de ce nom. Mais, pour cela, il fallait du temps, donc faire patienter chaque représentant, chaque personne, chaque assistant de la cérémonie. Peut être fallait il aussi empiéter sur la cérémonie suivante, qui devant être sexte. Les moines lui pardonneront il cet affront ? Sas oute que oui, il était rare de s'opposer au recteur, surtout à Bardieu, pour des futilités tel que l'heure de prier Dieu, vu que c'était en permanence.

Bien, frère Svarlog. Sachez que je souhaite, ici, faire l'éloge de votre savoir. Il est rare de voir un noble aussi pédant que vous en matière de religion. Votre mère, qui vous a tout appris, a été une excellente pédagogue et vous as enseigné le sesn de la morale, et de la rhétorique. Deux vertus magnifiques qui font que votre foi est aujourd'hui pleine et respecté par tout croyant.
Evidemment, elle est conspuée par la créature sans nom et ses serviteurs, par le libre arbitre même, cette difficultée à suivre le chemin tracé par le tout puissant. Il est à ce point étonnant de voir le cadeau et la difficulté en même temps. ce cadeau du Très Haut est quelque chose d'horrible et de mervelleux. Il nous éloigne de Dieu, et nous devons, chaque jour faire ds efforts pour l'adorer, le glorifier et le prier. Mais, d'un autre côté, cette liberté, c'est vraiment ça la vie. Si nous étions des créatures sans esprit, qui prierait sans liberté de choix, sans liberté de choisir sa voix, notre prière serait vide de ses, vide de foi, vide de tout. Regardons nous en ce que nous sommes. Des êtres libres qui avons choisit de vivre dans la vertu, des êtres de hautes valeurs car nous avons fait le choix de la foi. Quand le Très Haut entends nos prières et notre amour lui, il est fier de nous.
Et c'est cela que je veut entendre aujourd'hui, des louanges, des prières, mais pas juste des mots. Je souhaite sutout que l'on voit de l'amour, de la joie et de la piété parce que nous avons fait ce choix volontairement
Enthousiasmé par sa prêche, Bardieu commença à chanter un cantique.

Je lève mes yeux vers Toi,
Qui sièges dans le soleil.
Et tel Oane pétri de foi,
Je ne laisse jamais l'Esprit rester en sommeil.

Et lorsque mes mains travaillent la terre,
Ne pouvant admirer le ciel,
Je n'oublie pas Ta réponse,
Repoussant au loin la créature sans nom.

Ouvrant les yeux,
Restant humble et patient,
Je n'oublie pas non plus la punition,
Qu'ont subie ceux qui se sont détournés.

Eternel,
renforce mon bras, renforce mon âme,
Et ceux de mes semblables.
Pour que nous fassions règner l'Amour sur ta Création.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptySam 1 Oct - 23:24

svalrog repris derriere monsseigneur


Je lève mes yeux vers Toi,
Qui sièges dans le soleil.
Et tel Oane pétri de foi,
Je ne laisse jamais l'Esprit rester en sommeil.

Et lorsque mes mains travaillent la terre,
Ne pouvant admirer le ciel,
Je n'oublie pas Ta réponse,
Repoussant au loin la créature sans nom.

Ouvrant les yeux,
Restant humble et patient,
Je n'oublie pas non plus la punition,
Qu'ont subie ceux qui se sont détournés.

Eternel,
renforce mon bras, renforce mon âme,
Et ceux de mes semblables.
Pour que nous fassions règner l'Amour sur ta Création.

en toute humilité Monseigneur et j'en demande pardon au Tres Haut et dans mon inculture

il eu été de bonne allois de chanter

Le bonheur

Le Bonheur est complet quand tout transparait
De votre joie en celle de vos amis
Transmettez la toujours avec optimiste
Disribuez souvent des compliments
Donnez avec conviction toute votre affection
A vos amis et aussi dans la vie aux moins proches
Car quoi de mieux qu'un sourire distribué
Cà fait toujours plaisir et ça ne vous prend rien
Que d'en vous être heureux d'avoir donné avec coeur
Dans un bonheur inégalé et d'une vrai amitié
Patience , écoute, empathie et compassion
A répandre inlassablemnt autour de soi
Cela emplit de joie tout un chacun en soi
Qu'Aristote soit avec vous, nous mes soeurs et frères
Pour qu'il nous guide de son savoir Etre et Faire;

car je suis heureux et simple Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyDim 2 Oct - 10:20

Eglantine, un brin en retard, entra dans l'abbatiale pour un nouveau baptême. Le bruit de son arrivée fut couverte par les chants.

L'abbesse avait rarement vu un baptême aussi chantant... Au moins les futurs baptisés semblaient-ils heureux de pouvoir rentrer dans l’Église Aristotélicienne!
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Retraitant
Bubul27


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Bourges, Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 14/08/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyLun 3 Oct - 8:06

Aux paroles de la dame derrière lui, Bubul faillit sortir l'épée de son fourreau et d'attaquer séance tenante. Heureusement, Pandorha retint son geste en laissant sa main sur son bras.

Il la regarda et aux paroles de cette dernière, il se retourna vers l'inconnue.


Le bon jour Dame.

Puis un inconnu fit son entrée.
Bubul répondit à son bonjour, par un signe de tête et un petit sourire, amusé de voir l'inquiétude sur le visage de celui-ci.

Puis monseigneur Bardieu commença la cérémonie .... par des chants.
Norf de norf, le pauvre Bubul lui qui chantait si mal.
Il reprit le chant après monseigneur Bardieu mais intérieurement, caché par le chant des autres présents.


Citation :
"Je lève mes yeux vers Toi,
Qui sièges dans le soleil.
Et tel Oane pétri de foi,
Je ne laisse jamais l'Esprit rester en sommeil.

Et lorsque mes mains travaillent la terre,
Ne pouvant admirer le ciel,
Je n'oublie pas Ta réponse,
Repoussant au loin la créature sans nom.

Ouvrant les yeux,
Restant humble et patient,
Je n'oublie pas non plus la punition,
Qu'ont subie ceux qui se sont détournés.

Eternel,
renforce mon bras, renforce mon âme,
Et ceux de mes semblables.
Pour que nous fassions règner l'Amour sur ta Création."

Ouf, se dit-il, j'ai pas été surpris.
Au moins le murs ne s'écrouleront pas du fait de son mauvais chant.

Norf, Svalrog entamait un chant supplémentaire.
Vraiment ce neveu, et futur filleul, le surprenait de jour en jour.
Il était voué pour être homme d'église dans son futur, ce petit, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyLun 3 Oct - 9:34

Svalrog sourit en commença a chantonner, a voix basse
il était heureux d’être la a se faire baptiser et bien dans sa peau

oui dame vous me l'aviez dit,et je suis plus que ravi de vous voir en ces lieux

il fit un baise main,et pensa je suis gaté que des jolies dames
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMar 4 Oct - 21:31

Après la chanson, Bardieu commença à penser à la suite de l'opération. Baptême ou pas baptême ? Après tout, il était plus que temps de passer à l'action. Bardieu appela les deuxs baptisés à se rapprocher.

Avant de continuer, mes enfants, je vais vous demander d'appeler les parrains et marraines, s'il y en a. Je souhaiterais que chacun me disent ce qu'ils pensent de leur filleuils, et s'ils pensent qu'il est prêt au baptême. Cela implique de mesurer la foi, l'engagement et la capacité à surmonter la profondeur de l'engagement aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMar 4 Oct - 21:58

Svalrog dans sa bulle qui rêvait a quoi? allez savoir.
En attendant le paroles des son parrain et marraine se sentait léger,bien dans sa peau continua a chantonner il etait heureux et bien, tout simplement.
heureux d'être baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kerlouet
Retraitant
Kerlouet


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMer 5 Oct - 6:09

Le jeune breton s'avança, et dit à voix basse et nerveusement à Bardieu.

N'ayant que des amis breton hétérodoxe, je ne suis pas en mesure d'avoir un parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMer 5 Oct - 18:52

Pandorha s'avança pour prendre la parole, elle était la futur marraine et en temps que tel, elle avait le droit d'avoir la parole avant le parrain, honneur aux femmes, un sourire au beau baron et elle prit la parole.

Monseigneur, si j'ai accepté aujourd'hui de prendre pour filleul Svalrog, c'est parce que je sais qu'il a reçu une bonne éducation, assez bonne pour lui permettre d'accéder au baptême sans pastorale, ce qui en dit long sur l'éducation qu'il a reçu. J'espère que s'il rejoint les ordres, il ira loin et il permettra à pleins d'autres de rejoindre notre grande famille aristotélicienne. Je l'aiderais, comme j'aide ceux sous ma responsabilité, je lui servirais de guide comme il convient à une marraine de l'être.

La jeune femme offrit un sourire à Bardieu et à Svalrog, le pauvre, il ne savait pas ce qui l'attendrait si jamais il faisait un faux pas, elle était sa marraine et il devrait assumer ce choix toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Retraitant
Bubul27


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Bourges, Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 14/08/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMer 5 Oct - 21:05

Bubul sentit la douce chaleur de la main de Pandorha le quitter. Enfin, il allait pouvoir pourfendre la tourangelle. Mais ça va pas Bubul, pas dans la maison du Très-Haut.

La cérémonie commençait officiellement par le temps des discours, mais pas politiques, plutôt religieux et de bonté. Pas le fort de Bubul.
Ses jambes commençaient à claquer l'une contre l'autre. mais comme je vais être ridicule, pensa-t-il, et en plus passer après une diaconesse.
Le Très-Haut s'acharnerait-il contre moi en ce moment........

Pandorha eut fini son discours, Bubul s'approcha et la salua.


joli discours, il va falloir me surpasser, norf de norf, lui chuchota-t-il.

Se tournant vers l'assistance,

Monseigneur, les raisons sont multiples dans ce choix d'accepter de devenir parrain de Svalrog.
Mon neveu m'a fait l'infime honneur de me demander cela ; je considère qu'il a toute confiance en moi pour le guider, l'aider dans son éducation.
Toutefois, ce qui est le plus important à mes yeux, c'est de l'accompagner dans sa démarche de La Foi et d'entrer dans notre grande famille aristotélicienne, de répondre à ses questions, de l’épauler dans les moments les plus difficiles.


Il reprit sa respiration.... un p'tit godet de rouge l'aurait bien désaltérer en ce moment précis.

Accepter d’ être le parrain de Svalrog, c’est accepter cette mission confiée par notre Eglise de l'aider dans sa recherche de la Foi. Cette mission est belle et exigeante, mais elle est aussi la possibilité de vivre de grands moments de partage et de vérité avec mon futur filleul.

Bubul se tut puis fit un pas en arrière, se retrouvant aux côtés de la future marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMer 5 Oct - 21:26

Bardieu écouta tout d'abord Kerlouet et faillit lui donner une tape inamicale sur la tête, comme à un enfant qu'il gronde. Avez t'on idée d'avoir des connaissances hétérodoxes et, qui sait, peut être même des amis ! Innaceptable, mais le cistercien savait qu'il était parfois difficile, dans certaines villes, de trouver des amis aristotéliciens. Entre les druides, les adorateurs du vautour enchassé, les hérétiques, les cathares, les angevinistes... enfin, l'angeviniste car ils doivent pas être nombreux, les romains et autres scandinaves adorateurs de Thor et, pour finir, la masse nombreuse des athées. Bref, que de monde que l'on croise tous les jours dans l'imense océan des aristotéliciens... à moins que ce ne soit l'inverse.
Bardieu écouta ensuite Pandhora et Bubul et trouva les réponses beaucoup plus adaptées à la situation.


Bien, nous allons considérer cette partie comme terminée, même s'il y a des progrès pour le frère Kerlouet à faire. Maintenant, je vais vous inviter à prêter le serment d'allégeance.

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Sermentbaptemeba2


Répétez le lentement, sans faute. C'est avant tout un acte symbolique. Toute cette cérémonie est, elle aussi, un acte symbolique. Etre baptisé, ce n'est pas juste rpéter ce texte devant un prêtre, tel que moi. C'est avant tout être convaincu de la vérité de cet engagement auprès de Dieu, de sa création, de nous tous. C'est déclarer au reste du monde que l'on a comprit la parole de Dieu et que l'on souhaite suivre la voie qu'il a tracé pour nous, à travers les paroles d'Oane, de Christos et d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMer 5 Oct - 22:14

svalrog eux la pense soudaine d'un parrain hétérodoxe sourit,puis en regardant le frère Bardieux pensa a Sancte,oui Sancte en parrain sympa comme idée et éclata de rire.

Veuillez excusez AHAHHAHmon fou rire monseigneur AHAHAHAHAHAmis la chaleur sans doute oui AHAHAHAHAHA l’émotion ou les deux.

Il en pouvait se retenir s'excusant par le geste,il se mit a penser a Genève, partit de plus belle

Je suis navré Monseigneur,je vous prie de bien vouloir m'excuser vraiment cela ne m'arrive jamais d'habitude, l’émotion sans doute.

ils y passèrent tous même les pauvre averoniste a qui on ne pensait jamais ou même Tully en parrain et c’était l’apothéose.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA MEACULPA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

PARDON MES FRERES C EST LES NERFS

Se calmant peut a peut une chanson lui revient en tête et évidement comme toute chanson enervante elle ne vous quitte pas jusu' a la fredonner et comme toute chanson énervante tout le monde la repris ce qui amplifia le rire de tous.

Même Kerouet pleurait de rire comme tout le monde,un baptême heureux visiblement mais surtout unique

Ou en étions nous pensa t'il et repris son sérieux, hum hum fit t'il pour reprendre sa voix.

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyJeu 6 Oct - 19:37

et Svalrog chanta un peu excédé d'attendre toujours le même,mais doucement

Il était un petit homme

Il était un petit homme
kerlouet cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de façon
Qui avait une drôle de façon
il long putain, qu'il est long
kerlouet cacahuète
son temps est precieux
il doit rester au pieux
il doit rester au pieux
Si vous voulez y pr
perlouet cacahuète
Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez
Le facteur y est monté
kerlouet cacahuète
Le facteur a essayé
Il s'est cassé le bout du nez
Il s'est cassé le bout du nez
On lui a raccommodé
kerlouet cacahuète
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré
Avec du joli fil doré
Le beau fil, il s'est cassé
Pirouette cacahuète
Le beau fil, il s'est cassé
Le bout du nez s'est envolé
Le bout du nez s'est envolé
Un avion à réaction
kerlouet cacahuète
Un bateau avec un faucon
A rattrapé le bout du nez
A rattrapé le bout du nez
Mon histoire est terminée
kerlouet cacahuète
Mon histoire est terminée
Messieurs, mesdames applaudissez
Messieurs, mesdames applaudissez
Revenir en haut Aller en bas
Kerlouet
Retraitant
Kerlouet


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyJeu 6 Oct - 20:51

Quelle ne fût pas la surprise, du jeune breton, d'entendre l'autre baptisé entamer un chant très peu aristotélicien. Ce dernier s'y plaignait d'un manque de rapidité. Kerlouet laissa, par pure politesse, le jeune roquet terminer. Il n'allait pas se plaindre de l'attitude de ce sieur, à son propre baptême, ce ne serait point convenable. Cependant, il se dit qu'il allait prendre son temps.

Du calme, mon frère. Ne crois pas que, bien que n'ayant pas fait de pastorale, les vertus aristotéliciennes ne s'appliquent pas à toi. Et quoi de plus vertueux et aristotélicien qu'une âme en paix et patiente.

Il prononça ces mots sur un ton calme et fraternel, puis se tourna vers son ami et non moins recteur Bardieu.
Il mis genou à terre et dit:


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui resté fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyJeu 6 Oct - 21:13

[oui mais mon cheri on a pas tous le temps et hrp je l'ai pas, donc magne un peu, n'est ce pas monseigneur Smile et puis va dire ça a un huissier toi si t'es en faute,il te saisie et tu verras si c'est une vertu ahahhahhah ]

[Modo Eloin ON]Si vous n'avez pas le temps d'attendre les autres joueurs, il fallait demander un baptême unique.
Et merci de mettre l'ironie et les remarques désobligeantes au placard. De même que les chants religieux inspirés de l'IRL ne sont pas tous adaptés à l'aristotélisme en vigueur dans les RRs.
[/Modo Eloin OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Retraitant
Bubul27


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Bourges, Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 14/08/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyVen 7 Oct - 8:47

Bubul écouta son neveu prononcer son serment d'allégeance.
Puis celui-ci entreprit une nouvelle chanson. Il avait un don, à n'en pas douter, pour les chants, mais était-ce bien le lieu et le moment.

L'autre sieur presta serment également.
Enfin on allait pouvoir les plonger dans la piscine bénite de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyDim 9 Oct - 11:58

{oui vous avez raison la patience est une vertu alors rendez vous a noël pour la suite et oui hrp des fois ca marche pas , j’arrête pas de presser monseigneur miss Eloin mais il n'a pas comprit, tant pis, d'un autre coté on est pas tous francophone je dois mal m'exprimer sans doute., a la suite messire kerlouet pour la suite }
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyDim 9 Oct - 18:30

Bardieu resta stoïque. Il regarda la scène d'un Svarlog qui, visiblement, pétait litterablement une durite, comme on le dirait quatre siècles plus tard. A moitié amusé, à moitié surpris, à... enfin, ce qu'il reste, énervé, Bardieu perdit une précieuse minute à prendre sa décision. Que fallait il faire face à une telle situation ? Il était simple de réflechir, mais il était difficile de prendre une décision. Plutôt que de toute annuler, Bardieu saisit Svarlog par le col.

Il traina Svarlog en direction du baptistère et lui mit la têteen direction du bassin, cabrant en deux son corps, de sorte que la partie là plus haute de son corps soit ses fesses. Et là, alors que personne ne s'attendait à cela, Bardieu baissa les braies de Serlog et s'appreta à lui mettre une fesée digne de ce nom.


[Baptême] Kerlouet et Svalrog Fessee

Des cris déchirèrent l'abbatial. c'était peut être la première fois que cela se produisait, mais, quand il fallait il fallait. D'un geste ferme, Bardieu glifla le postérieur de Svarlog, qui, du haut de son noblesse, était en train d'être humilié par le prêtre venu pour le baptisé. Deux, trois, puis dix fesées vinrent frapper le noble postérieur de Svarlog. A la fin, ayant réussit à se dégager, Svarlog dut supporter le regard inquisiteur de Bardieu.

Et maintenant, agenouille toi, je pense que l'on a eu assez de temps perdu par ce comportement puéril, indigne de la sagesse d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMer 12 Oct - 20:39

Eglantine suivait, abasourdie, le déroulement du baptême. Le fou rire d'un des futurs baptisés qui semblait avoir abusé de la bière de l'abbaye avant son baptême, fou rire qui déboucha sur une drôle de chanson assez provocante qui rappela à la jeune femme les paroles d'un certain caricaturiste, sur la place de Pau... Ce qui semblait agacer l'autre futur baptisé.

L'abbesse ne pouvait point entendre les échanges entre les deux hommes, mais l’atmosphère devenait réellement étrange en l'abbatiale. Que se passait-il? L'assemblée demeurait silencieuse, et les regards se portaient alors sur l'abbé Bardieu, qui regardait la scène en silence, différentes émotions creusant son visage.

Tout se passa ensuite en une fraction de seconde. L'abbé attrapa le chanteur, et l'abbesse se dit qu'il allait certainement lui immerger la tête dans le baptistère pour lui rafraichir les idées, comme on faisait il y a quelques années.

Mais ce n'est pas cela qui arriva. Lorsque Monseigneur Bardieu commença à infliger son châtiment à l'homme qui devait entrer dans l’Église dans la joie de la communauté, l'assemblée, ainsi qu’Églantine, émit un cri de stupeur et de surprise qui résonna dans l'abbatiale, puis se tut à nouveau, dans un silence pesant.

Vraiment, ce baptême ne serrait probablement pas le meilleur souvenir de la vie religieuse de la novice. Mais il serrait probablement le plus marquant. Elle imaginait ce que pouvaient ressentir Bardieu ainsi que les deux futurs baptisés, et espéra qu'elle n'aurait jamais à faire face à ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyLun 17 Oct - 9:30

svalrog jouie car on ne ne nous dit pas tout, ca j'en reste persuader et s'exprima dans une langue bizarre le russe lol

А у моей любви - всего одно крыло
Я больше не летаю, мне тяжело
А у моей души - всего одна струна
И на ней играешь в полутонах

Только в ответ - тишина
Ты же знаешь, как эту тонкую нить
Соединить

Припев:
Ты коснёшься неба рукой
И почувствуешь свет моих глаз
Я буду рядом с тобой

Этот мир придуман - не мной
Но в назначенный день или час
Я буду рядом с тобой

Солёною водой и в небе тёмно-синем
Самой яркой звездой
Словно миражи:
Два сердца, две души

Мы слабые - для сильных, но свои - для чужих
Эта последняя жизнь
Ты же знаешь, как эту тонкую нить
Соединить

Припев:
Ты коснёшься неба рукой
И почувствуешь свет моих глаз
Я буду рядом с тобой

Этот мир придуман - не мной
Но в назначенный день или час
Я буду рядом с тобой

С тобой...

Против течения плыть
Ты же знаешь, как эту тонкую нить
Соединить

Припев:
Ты коснёшься неба рукой
И почувствуешь свет моих глаз
Я буду рядом с тобой

Этот мир придуман - не мной
Но в назначенный день или час
Я буду рядом с тобой

Ты коснёшься неба рукой
И почувствуешь свет моих глаз
Я буду рядом с тобой

Этот мир придуман - не мной
Но в назначенный день или час
Я буду рядом с тобой

Я буду рядом с тобой



puis apres un moment il dit au frère


Иди на хуй
Revenir en haut Aller en bas
Kerlouet
Retraitant
Kerlouet


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyLun 17 Oct - 21:36

Toute la scène fessait peine à voir. Il n'avait pas prévu qu'un ouaille, qui semblait être tenu en grande estime, puisse prendre la grosse tête et détruire sous propre baptême.

Il faut l'admettre, l'intervention de Bardieu semblait totalement burlesque, et le sieur pouffa un peu.

Cependant le plus drôle, bien que très impertinent fût le chant qu'entama l'homme, cul nue face à l'assemblée.
Le comique de situation conjugué à la personnalité ubuesque de ce chanteur, qui entonna un chant dans une langue qu'il était loin de maitriser. En effet, c'est un vrai chvéitsar.

Les derniers mots pourrait être assez insultant, si l'on fessait attention à un tel pitre.
Mais un izya comme lui ne mérite rien d'autre que le déni d'existence.

Le sieur ne regarda même pas le ralacho et prit la parole.


Monseigneur Bardieu, au vu de l'impertinence de mon collègue communiant, j'aimerais faire un schisme de la cérémonie.
Pour plus de tranquillité. Ce n'est point parce que je suis breton, que je devrait cohabiter avec une personne si peu aristotélicienne.

Par ailleurs, je me dis déçu de voir de telle personne se faire baptiser. Un enseignement aristotélicien ne serait pas de trop, et je le dit en toute amitié aristotélicienne. Je le répète, je suis déçu, mais non point découragé. Je crois avoir mieux cerné aujourd'hui, ce qu'est un hétérodoxe, mais je crois qu'il peuvent être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMar 18 Oct - 0:34

chant quel chant? messire quand on ne comprends pas on se la ferme. et puis entre nous elle m'a été imposé cette cohabitation de plus je l'ai accepté comme un bon aristotélicien, c'est vous qui n'êtes point tolérant et donc pas aristotélicien depuis le début. vous m'enfoncez et cherchez querelle, mais que faite vous pour améliorer la situation?
je constate que rien, donc poupouille camenbert et suivez sagement la pastorale je vous pris, l'attente mesire l'attente est une vertu, voir même le poireautage.


sourit il

et puis ce n'est qu'un debut l'attente ca pour ca vous allez attendre. humhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMar 18 Oct - 8:33

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Pandor13

La jeune femme regardait la scène choquante qui se déroulait sous ses yeux. Ce n'était pas l'intervention de Bardieu qui était choquante, c'était n'y plus n'y moins l'attitude de son futur filleul, comment pouvait-il se comporter ainsi ?

Elle n'en regarderait pas davantage, il n'était de toute évidence pas prêt pour le baptême. Sans attendre plus, elle prit la direction de la sorti après un regard à Bardieu et à Bubul, elle compatissait pour Kerlouet qui n'avait rien demandé. Elle ne serait pas marraine dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyMar 18 Oct - 18:36

Le jeune séminariste n'assistait que très rarement aux baptêmes d'inconnus, trop pris par ces propres sacrements à délivrer et ses longues études. Mais aujourd'hui, les chants le tirèrent de sa torpeur sur un banc du cloître, un traité en main. D'abord un brin désuets, puis très vite fort inquiétants. Quand Synésios parvient enfin sous la grande voûte de pierre, les rires en échos furent repris par un long chant dans une langue dont il ne comprennait que de rares mots pour être grec.

-Par la grâce divine, cet homme est possédé !, put-il articuler pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
svalrog
Retraitant



Nombre de messages : 34
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 10/09/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyDim 23 Oct - 19:58

Svalrog était interloqué par le fait qu'on le traite de possédé

Messire il faudrait peut être élargir vos horizons et apprendre langues étrangères. Les russes serait heureux j'en suis persuader de se faire traiter de possédé. de la connaissance né la lumière avait dit Aristote, posé vous les bonne questions sur vos méconnaissances et de votre jugement trop hâtif.

Oublier mon Baptême j'ai du aller trop vite je ne suis pas prêt, vous avez raison, ej fait confiance a mes pères.

Je présente mes excuse a tous pour vous être déplacé, et d'avoir vu ce spectacle affligeant.


puis Svalrog parti de l'Abbaye
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog EmptyDim 23 Oct - 20:58

(HRP/ Mon personnage a parlé à lui-même, donc à voix basse. Il n'a donc pas été entendu. Libre à vous de corriger le RP en conséquence. Et de continuer de faire une cérémonie bien déviante Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





[Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Kerlouet et Svalrog   [Baptême] Kerlouet et Svalrog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Kerlouet et Svalrog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: