{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans le cadre de la licence en Aristologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canibal
Retraitant
Canibal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyVen 21 Oct - 2:29

Entrant à nouveau dans le bureau de la Grande Prieuse

-Bonjour ma mère, je viens vous demander l'autorisation d'officier une messe dans le cadre de ma formation en théologie. Ceci serait-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyVen 21 Oct - 15:38

Un bref hochement de teste accueillit la nouvelle visite du jeune homme.

Bonjorn, mon fils ! Cela est tout à fait possible, il suffit simplement de me dire quel sera le thème de vostre messe, et me préciser si vous avez ou non une préférence pour la date de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Canibal
Retraitant
Canibal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyDim 23 Oct - 15:14

Canibal sourit et répondit à la soeur

-Et bien ma messe portera sur la présente guerre qui s'oeuvre en notre Royaume de France, et la date de célébration ne m'importe peu. C'est comme bon vous semblera
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyLun 24 Oct - 10:25

L'abbesse jeta un bref regard au calendrier des messes avant de répondre au séminariste.

Le dimanche six novembre vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Canibal
Retraitant
Canibal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyLun 24 Oct - 21:02

-Cela sera parfait ma mère

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyMar 25 Oct - 8:38

La moniale conclut l'entretien d'un sourire.

Alors c'est dit, l'abbatiale sera vostre ce dimanche six novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Canibal
Retraitant
Canibal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyMer 26 Oct - 0:20

Canibal eu une idée

-Serait-il possible ma mère, d'officier une messe et de céder la place à votre personne pour célébrer mon baptême par la suite ? J'ai besoin de me voir célébré le plus tôt possible et cela m'arrangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyMer 26 Oct - 17:02

Et la moniale de retenir un sourire amusé à la réponse du jeune homme, puisqu'elle venait tout juste de recevoir un pigeon émanant de l'archidiocèse de Rouen.

Ma foy, voilà demande que je puys accorder, mon fils, puisque j'ai reçu voici quelques heures l'accord de Son Éminence Rehael, nous pouvons ainsi faire comme vous le souhaitez.

Je vous laisserais donc faire vostre messe, et je procèderais ensuite à vostre baptesme.


Puys elle ouvrit son registre des demandes de baptesme à la page concernant son actuel visiteur, avant de reprendre.

Aviez-vous choisi un parrain et/ou une marraine pour vous accompagner lors de vostre baptesme ?
Revenir en haut Aller en bas
Canibal
Retraitant
Canibal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyJeu 27 Oct - 2:26

S'exclamant d'un franc rire provenant du fond du coeur, il sourit à la soeur

-En effet j'ai choisi deux personnes pour me parrainer, Monseigneur Bardieu comme parrain, et ma tendre amie Yrysbleue comme marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyJeu 27 Oct - 8:28

Le rire du jeune homme manqua la faire sursauter, tant il était peu courant au seing de l'abbaye d'ouïr quelqu'un rire à pleins poumons.

Bien. Vostre future marraine est-elle baptisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Canibal
Retraitant
Canibal


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyJeu 27 Oct - 15:43

L'homme hocha la tête à la demande de la soeur

-Ma marraine est effectivement baptisée
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie EmptyJeu 27 Oct - 16:38

Alors tout est bien qui finit bien ! Conclut la moniale avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Dans le cadre de la licence en Aristologie   Dans le cadre de la licence en Aristologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le cadre de la licence en Aristologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: