{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 9:34

Un carrosse, deux gardes à cheval aux armes frappées d'un soleil. L'équipage s'arrête devant la porte de l'abbaye. Le cocher descend prestement afin d'ouvrir la porte et de dérouler le petit marche-pied. Les deux hommes d'arme descendent de leur monture, pas mécontents d'être enfin sur place.
Tibère passe la tête par la portière puis descend du véhicule, tout de noir vêtu, comme à son habitude, et les mains gantées de la même couleur. Il regarde autour de lui, hume l'air. Ce lieu lui rappelle bien des souvenirs anciens.
Il se dirige vers la porte et frappe trois coups secs.


Hola ! Veuillez annoncer Tibère d'Arcis, Général de la Compagnie d'Aristote !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 10:00

wil ouvrit la porte et entendit de qui il sagissait,wil sourit et fit entré monseigneur,wil s'agenouilla et baisa l'anneau épiscopale puis se releva et ferma la porte derriere monseigneur


bonjour monseigneur,je suis le frere wilfred,prévot et intendant de ce lieu,bienvenue a l'abbaye de Noirlac!!!
que puis je pour vous monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 11:23

Il lui tend l'anneau épiscopal vert de jade qu'il porte par-dessus sa main gantée.

Et bien je suis ravi de vous rencontrer. On m'a dit que Noirlac préparait des fêtes pour la saint Noël. J'ai pensé qu'il y aurait sans doute une place pour moi près du feu. J'aimerais revoir fra Bardieu que je ne croise plus guère à l'AEF. Voilà donc la raison de ma visite.
Et si l'on pouvait donner de quoi manger à mes gens qui sont dehors et aux bêtes qui nous ont transporté, cela ne serait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 11:30

wil sourit


en effet monseigneur nous préparons la saint Noel et il est évident qu'il y aura une place pour vous.
Monseigneur Bardieu se fait plutot rare ces temps ci,installez vous dans le petit salon,il y a de quoi manger et boire,pour vos gens et vos betes je vais m'en occuper de suite!!!je vais voir également si je peus trouver le frere Bardieu ou le frere Roger ou la mere Eloin


wil parti s'occuper des gens,des betes et de trouver un des 3 membres cités
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 11:47

Tibère le regarda s'en aller, se demandant de quel petit salon il pouvait s'agir...
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Retraitant
cassandres


Nombre de messages : 132
résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges
Date d'inscription : 02/04/2008

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 12:17

A la recherche de la cellule où elle pourrait dispenser quelques cours à son filleul Colin , elle se retrouve à la conciergerie
Jetant un oeil dans la cour elle aperçoit un magnifique carosse
Une voix l'interpelle et ses pas la conduise vers elle

Etonnée elle se trouve nez à nez avec le vice primat de France



Monseigneur qu'Aristote veille sur Vous
Je vous souhaite la bienvenue en l'Abbaye de Noirlac et suis ravie de vous voir ici lieu

La soeur cuisinière ne devrait pas tarder à vous apporter quelqu'encas dont elle a le secret , pour ma part permettez que je vous offre un peu d'eau et un morceau de pain


Confuse

Je sais que celà n'est point sans doute des mets dignes de vous Monseigneur Tibére mais j'espère que celà vous fera patienter en attendant les plats de la soeur cuisinière
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 21:20

Soeur Cassandres, vous ici !

Il lui tend l'anneau épiscopal.

Il est vrai que vous enseignez en ce lieu. Vos élèves sont-ils patients et attentifs ?
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 21:35

En attendant qu'on lui nomme un professeur pour suivre la pastorale, ROCH errait dans les couloirs quand il entendit raisonner une voix familiaire; il ne pouvait poser un nom sur celle-ci mais il était certain de l'avoir entendue il y a bien longtemps.

Il re-entra dans la conciergerie et vit, là debout, devant lui Monseigneur Tibère :

Bonjour Monseigneur Tibère
Je suis très surpris de vous voir ici en même temps que ma présence.
Comme vous le voyez, je n'ai pas trahi ma parole donnée; je suis venu me faire baptiser.
J'aurai apprécié que vous puissiez le faire mais les conditions lors de la dernière croisade en Helvétie ne vous l'ont pas permis. Je ne vous en tiens pas rigueur.
J'espère que vous vous portez bien.
Où en êtes vous avec la compagnie d'Aristote ?
Sachez que j'ai apprécié de mener une lance avec l'étendart des saintes armées sous votre commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyLun 19 Déc - 23:50

L'abbé avait été prévenu, plus tôt dans la soirée, de l'arrivée de son éminence. Comme à son habitude, il ne se pressa pas. L'écoute devant le général est plus importante que devant les lieutenants, et c'est ainsi que Bardieu termina les vêpres avant de s’intéresser à son éminence. Il le trouva, près de la pote, visiblement l'air interloqué devant la réaction du frère Wilfried.

Que le Tout Puissant bénisse trois fois cette arrivée ! Bardieu s'approcha et baisa l'anneau de son éminence Tibère. Votre éminence a t'elle fait bon voyage ? Soyez encore le bienvenue en cette terre bénite, centre spirituel de cette belle région.

Vous venez pour la saincte Noël ?




HRP : pas vu le post précédent avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Retraitant
cassandres


Nombre de messages : 132
résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges
Date d'inscription : 02/04/2008

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyMar 20 Déc - 6:28

Son intendante vient vers elle et lui parle doucement

Baronne j'ai fait le nécessaire pour l'équipage du sieur qui est arrivé

Heureusement que son intendante qui harpente les alentours de l'Abbaye a aperçu les gens de Monseigneur Tibére et qu'elle leur a apporté soupe , pain, fromage vin bois pour faire du feu afin de se réchauffer

Répondant à son chaperon

Je t'ai déjà dit qu'ici je ne porte aucun titre tu devrais le savoir même si ça te géne de me nommer Soeur c'est ainsi qu'il faut faire

Je te remercie de t'être occupée du bien être de l'équipage de Monseigneur Tibére ,j'espère que le nécessaire a été fait aussi pour ses chevaux car après le long voyage qu'il ont fait un peu de foin et d'eau ne leur ferait pas de mal au contraire

Elle s'agenouille et avec humilité elle baise l'anneau épiscopal


Monseigneur Tibére Que le Très Haut bénisse votre présence ici lieu

J'ai demandé à enseigner à Noirlac mais je sais que je n'ai pas le talent de mes illustres prédécesseurs je pense à Frère Roger à Monseigneur Néocor qui m'ont beaucoup appris , tendue la main .Je dois reconnaitre que je suis attachée à cette Abbaye .

Je sais que les frères et soeurs enseignants les paroles du Très haut et de son Fils sauront me guider , me conseiller dans cette tache et ferai de mon mieux



Dernière édition par cassandres le Mar 20 Déc - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyMar 20 Déc - 13:28

Un petit attroupement commence à se former autour de lui. Tibère reprend la parole, s'adressant à chacun.

A Roch :

Mon fils ! Voici des semaines que je n'ai pas eu de vos nouvelles ! J'entends avec plaisir que vous allez vous faire baptiser. Il ne peu rien vous arriver de meilleur. Et en ce qui concerne la Compagnie, elle suit son chemin et n'attend que vous pour aller de l'avant !

A Bardieu qui vient d'arriver :

Fra Bardieu ! Vous voici enfin ! Votre présence est devenue rarissime à l'AEF. Je sens que vous avez eu des contrariétés qui vous en ont éloigné. Pourtant, nous aurions bien besoin de vous. La reine Nebisa est en train de trahir son serment de sacre et nombre d'évêque sont partisans de fermer les yeux. Vous me connaissez, je suis à mille lieues de cette opinion. Vous pourriez venir appuyer les propos de ceux qui sont pour une action forte !
Et sinon, je viens en effet célébrer Noël en ce lieu car je crois que des festivités sont prévues.


A Cassandres


Soeur Cassandres, relevez-vous ! on ne se met à genoux que devant Dieu ! Je vois que vous êtes bien intégrée en ce lieu et que vous prenez à coeur votre fonction. C'est une bonne chose. N'oubliez pas de me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyMer 21 Déc - 1:39

Le pauvre cardinal était assaillit de tous les côtés. Il faut voir qu'il était rare, en dehors de Rome, de voir de telle personnalité. Le comique de la situation était malheureusement loin d'être le plus drôle, et cela crispait le frère Bardieu. Il attendit que les discussions se terminent avant de répondre à son éminence.

En effet, Rome est lointaine, et mon âge m'oblige à des repos de plus en plus long. Peut être devrait je y retourner, mais quelque chose me dit que votre présence a peut être quelque chose à voir avec un dénommé Falco. Je me suis frotté à lui, et j'ai fait, pendant les premiers jours de l'occupation à Bourges, une guerre par prêche interposé avec son acolyte, un certain Picatossai ou quelque chose comme cela et j'ai été mis en ennemi des armées royales pour avoir prêcher la vraie foi.

Mais que tout le monde entre pour la saincte noël !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyMer 21 Déc - 19:54

Fra Bardieu, les choses vont de mal en pis. J'apprends aujourd'hui que SAS le pape Innocentius serait aux mans du Lion de Juda. Notre monde marche sur la tête. Et cela n'a pas l'air de beaucoup émouvoir la curie romaine. Je suis en train d'en perdre mon latin.
Mais entrons, entrons fêter la saint Noël. Accordons-nous une courte trêve dans ce monde de brute.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyMer 21 Déc - 22:38

Bardieu sourit. Il ne pouvait pas savoir que les actions venaient d'être prises, juste avant l'arrivée de monseigneur Tibère et que tout aller rentrer dans l'ordre.

Mon frère, sachez que j'ai suivi, juste avant votre arrivée, toute la situation à Mende. Pour une fois, vous allez apprécier l'efficacité du clergé régulier, je pense. Le camerlingue a pris contact secrètement avec le pape pour avoir des informations et savoir quel était sa situation, nous saurons le tout tout à l'heure.
Juste avant votre arrivée...
Bardieu indiqua de la main la poussière d'un cavalier à l'horizon qui s'éloignait....j'ai rédigé un courrier par paroissien de la ville pour les appeler à reprendre leur mairie face aux lions. Padre Toca, le curé de Mende, a fait de même, je pense que l'on va noyer les paroissiens sous les messages, mais bon, c'est pour leurs biens.

Les duchés voisins, au Rouergue et dans le BA, ont également été avertis, de manière a ce qu'ils bougent leurs armées pour éliminer la menace. Une liste précise a été établie avec des gens tristement connus. J'ai obtenu cette liste via le clergé local :
Kirkwood Leo... Bigmamma_de_c. Phonya Skiid Gillan Cromwell, pour ne pas le citer, Mariposa Rayanha Dioscoride. Leamance.. et Vignolles. On soupçonne aussi 4 habitants de Vienne : Sparho. Chanchan2 Vanya et Hollierwood.
je pense que la révolte de cette nuit échouera, mais que celle de demain triomphera. Avec la levée de cohésion que l'on a fait, je pense que le Languedoc nous en seras reconnaissant et s'orientera vers la vraie foi.

Mais entrons, ne laissons pas les hérétiques nous dévier de notre foi, montrons leur qu'ils ne nous détournerons jamais de notre sainte voie.


Revenir en haut Aller en bas
ROCH
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyJeu 22 Déc - 17:55

monseigneur Tibere a écrit:
Et en ce qui concerne la Compagnie, elle suit son chemin et n'attend que vous pour aller de l'avant !

Malheureusement Monseigneur, comme je vous l'avais écris dernièrement, j'ai rejoints les rangs de l'OST berrichon pour défendre ma terre. Ayant perdu ma compagne, je suis devenu un soldat aguerri et fidèle à son duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyJeu 22 Déc - 18:31

Fra Bardieu, je ne peux que louer votre efficacité. Si tout Rome réagissait avec votre célérité, il y a bien longtemps que les hérésies auraient disparu. Le principal problème à mon sens est Genève, foyer de toute cette chienlit. Mais le lieu est mal choisi pour en parler. Je vous suis.

Roch... Je ne vais pas dire que vous me décevez. Le mot ne serait pas assez fort. Vous faites le choix de faire passer le temporel avant le spirituel et la défense de la foi. Vous faites jouer votre libre arbitre. Dieu jugera. J'aurais eu besoin de vous dans quelques semaines pour un peu d'action. Tout ceci est bien regrettable, bien regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis EmptyVen 23 Déc - 10:50

Bardieu toussa légèrement pour ne pas trop troubler, mais souhaiter permettre à monseigneur Tibère de mettre de l'eau dans le vin, même si cela était en soit hérésie. En effet, Bardieu était partisan de ceux qui pensait qu'il valait mieux intégrer un ost aristotélicien et rester en contact avec la sainte institution que de partir définitivement.

Frère Roch, même si le frère Tibère a exprimé ses regrets, ce que je comprends parfaitement, sachez que je souhaite que vous ne portiez l'épée que d'après les principes de Dieu, et que, chaque fois que votre épée s'abattra sur l'ennemi, faites tout ce qu'il faut pour vous assurer que votre geste soit juste. Sachez en tout cas que la compagnie reste ouverte à vous accueillir, soit pendant vos interruptions de mobilisation, soit lorsque vous pensez avoir finit votre temps militaire.
Moi même, j'ai servit dans l'ost berrichon, et j'ai même été le logisticien de l'ost de Dun le Roy, pendant la bataille de Bourges, prêchant la foi pendant que l'hérétique Falco prêchait son hérésie. On résiste comme on peut quand on est prêtre...

Mais ayez toujours la foi, et, venez, allons assister à la messe de la saincte Noël ensemble.


Un moine vint donner un message à Bardieu, venant d'arriver. La révolte a Mende venait d'échouer, l'ennemi serait environ une vingtaine, en fait, ce qui fait que le nombre de révoltés ne serait jamais assez nombreux pour reprendre la mairie. Bardieu se promit, juste avant de continuer vers la sainte abbatiale, d'écrire au duc du Languedoc pour faciliter les opérations militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis   Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de monseigneur Tibère d'Arcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: