{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande de mariage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 5 Jan - 21:53

Le bon jour grand prieur,

Je me présente, Gabriel Woodland, je souhaiterais m'entretenir avec vous afin de discuter de mon mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyMar 10 Jan - 10:33

L'abbesse salua son nouveau visiteur d'un hochement de teste, avant de luy désigner un siège.

Bonjorn, mon fils, je suys mère Eloin. Asseyez-vous, nous serons plus à l'aise pour causer de vostre demande.

Un mariage, donc. Estes-vous baptisé, ainsi que vostre promise ? De quel diocèse dépendez-vous, tous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyMar 10 Jan - 21:23

Gabriel salua a son tour la mère éloin,

Le bon jour ma mère. Oui, je suis baptisé et ancien diacre de Dunkerque, ma future compagne, ma future compagne ayant été baptisé il y a peu par une sœur cistercienne, ellya.
Pour ce qui est de notre diocèse, bien que formé au diaconat je suis bien en mal a vous répondre. En effet, depuis un peu plus de 4 mois nous sommes tous deux devenus des nomades sans terres d'attaches. Ma résidence principale ce trouve en Savoie, mais je dispose de plusieurs résidence secondaires et loge a Genève en ce moment. Tandis que ma compagne a sa résidence sur Dunkerque mais n'y a pas été depuis de longs mois, et vie aussi a Genève. Mais peut être dans une semaine serons nous dans une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyVen 13 Jan - 10:41

La Grande-Prieure presta une ouïe attentive aux explications du jeune homme, et, avant de luy répondre, jeta un oeil au texte du Droit Canon relatif au mariage aristotélicien.

    - Article 6 ter : Tout mariage dans un autre lieu doit se faire avec l'accord préalable de l'évêque en charge du diocèse de résidence des fiancés ou à défaut de la fiancée, ainsi que celui du prélat responsable du lieu souhaité.


Bien, si je m'en réfères au Droit Canon, c'est à l'évesque de vostre actuelle paroisse de résidence qu'il me faut m'adresser, en l’occurrence monseigneur Bertille de Nivellus.

Je vais luy rédiger missive, et je vous tiendrais au courant de sa réponse. Comment se nomme vostre promise ?
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptySam 14 Jan - 11:23

Lara s'était perdue dans les dédales de Noirlac, mais finalement, elle s'était retrouvée, sans trop bien comprendre comment, devant le bureau de la Mère Supérieure. Ravie d'avoir enfin retrouvé Gabriel qui s'était fait un malin plaisir de la semer, elle frappa donc à la porte pour se joindre à la discussion sur leur mariage.

'Jour! Je suis Larouchka, la fiancée de Gabriel, mais vous pouvez m'appeler Lara!

Elle sourit à la mère sup, réalisant une révérence tout à fait ratée et fit un sourire complice à son compagnon. Pour une fois, elle devrait rester sage.


Dernière édition par Larouchka le Lun 16 Jan - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 15 Jan - 15:32

Et la moniale d'accueillir la jeune femme d'un hochement de teste, luy désignant le siège voisin de celuy de son promis.

Bonjorn, donaiselà. Comme je le disais à vostre promis avant vostre arrivée, il me faut obtenir l'aval de l'évesque dont dépend la paroisse en laquelle chacun de vous réside actuellement. Une missive vient de partir à l'attention de monseigneur Bertille de Nivellus, pour ce faire, il nous reste simplement à attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyLun 16 Jan - 22:37

Attentivement, les mains posées sur ma jupe, je regardai la mère sup et comme elle le disait, je me mis à attendre. N'était-ce pas ce que j'avais à faire de mieux.

Machinalement, ma main vint prendre celle de Gabriel et la serra plus fort. J'étais très heureuse et très fière de devenir la femme de Gabriel, c'était le résultat d'une longue quête. Notre amour avait traversé l'adversité et nous étions fin prêts à s'unir.

Je souris tendrement à mon bien-aimé, pleine de patience. S'il fallait attendre, alors j'attendrai avec la plus grande patience qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 26 Jan - 19:58

Gabriel qui commençais a trouver le temps long, ce permis d'ajouter.
Ma mère, cela fait maintenant une bonne semaine que nous n'avons pas de nouvelles. Ne serait il pas possible d'entamer la préparation du mariage en attendant la décision officiel de l'archevêque?
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 26 Jan - 21:33

Gabriel semblait impatient et ça ne pouvait que me faire sourire, je le regardais tendrement et ne pu m'empêcher de serrer plus fort sa main. Il me tardait aussi de devenir son épouse, nous avions tant traversé d'épreuves et le chemin avait été semé d'embûches, pour éprouver notre amour. J’espérai que nous aurions assez de force pour apprendre aussi la patience, car il semblait que nous en aurions besoin.

J'hochai donc la tête pour acquiescer aux dires de mon promis et je me permis d'ajouter.


D'autant plus que nous allons sans doute déménager pour nous établir dans la même ville, tous ensemble avec notre fils.

Je regardai la mère supérieure espérant que celle-ci puisse nous donner une réponse favorable. Après tout, le temps de se préparer suffirait sans doute à ce que le prélat daigne nous envoyer missive.


Dernière édition par Larouchka le Sam 28 Jan - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyVen 27 Jan - 9:29

Et l'abbesse se retint de lever les yeux au ciel en oyant la précision apportée par la jeune femme. Par Sainct Arnvald, qu'avaient-ils tous à déménager pendant l'attente de la réponse de leur évesque ? Ce n'était point la première foys qu'un fidèle luy faisait le coup, luy annonçant, alors qu'elle venait d'avoir l'aval d'un prélat, qu'il fallait recommencer la demande puisqu'il ne résidait plus dans le diocèse concerné !

Et bien, je vais contacter monseigneur Arthur de Nivellus, en tant qu'archevesque de Vienne, c'est le supérieur de monseigneur de Genève, son aval fera également l'affaire.

A condition que l'endroit où vous escomptez vous établir soit bien au seing de l'archevesché de Vienne ! Où comptez-vous donc vous installer ?


Autant qu'elle le sache dès maintenant, cela luy éviterait un double envoi de courrier...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyVen 27 Jan - 19:38

Oui ma mere, nous allons déménager en Geneve, mais nous ne pouvons pas savoir si cela sera avant ou apres le mariage. Tout dépend de la date du mariage.

En tous cas merci pour votre aide, Msg bardieu nous avais prévenus que vous manqueriez surement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptySam 28 Jan - 10:04

Je ne pus m'empêcher de retrousser mon nez en les entendant. Agitant ma tête.

Ah non mais, ma Mère, nous déménagerons plus tard! Ce n'est pas pressé, loin de là et si je parlais de déménagement, c'était juste pour vous en informer! A priori nous déménagerons une fois mariés. Ce sera plus simple.

Je m'étais mal fait comprendre et je ne voulais surtout pas surcharger la Mère Supérieur, je lançais donc un petit regard en coin à Gabriel, lui souriant tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 29 Jan - 16:05

La moniale hocha la teste, avant de donner congé au jeune couple. Inutile qu'ils attendent des journées entières dans son bureau, elle ne savait combien de temps cela prendrait avant qu'elle n'obtienne réponse.

Bien, j'ai envoyé missive à monseigneur de Vienne, étant donné que je n'ai point de réponse de monseigneur de Genève. Vous pouvez séjourner à l'abbaye en attendant, je vous ferais prévenir dès qu'une réponse me sera parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 29 Jan - 17:39

merci ma mere.

Gabriel salua la moniale puis sortis de la pièce avec lara pour laisser travailler la prieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyLun 30 Jan - 19:26

J'avais incliné la tête aux dires de la Mère Supérieure. Je lui souris pour la remercier.

Merci à vous, ma Mère, de nous avoir consacré du temps. J'espère que la réponse arrivera vite!

Je me levais et pris la suite de Gabriel, mettant mes pas dans ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 9 Fév - 9:02

Bonjour,

sans vouloir faire d'ingérence, je vais poursuivre la demande ; la damoiselle m'ayant écrit directement.
Ersinn étant mon vassal, il aura du lui dire de me contacter.


Citation :
Expéditeur : Larouchka
Date d'envoi : 07/02/2012 - 21:40:22
Titre : Demande
Monseigneur,

Vous ne me connaissez pas, je suis la servante d'Ersinn de Warenghien et aussi une amie d'Ellya. Si je vous écris ce jour, c'est que j'ai une demande à vous faire. Mon fiancé et moi comptons nous marier, nous sommes tous deux baptisés. Nous sommes allés à Noirlac pour rencontrer Mère Eloin qui a envoyé missive à Monseigneur Bertille et Monseigneur Arthur de Nivellus.

Mon futur époux réside à Annecy et moi à Dunkerque mais nous déménagerons probablement pour être dans la même ville avec notre fils Sylphael, nous ne savons pas encore où.

Le temps passe et nous ne savons pas trop quoi faire, nous ne sommes pas préparés et il est probable que d'ici le printemps, notre famille s'agrandisse encore et nous souhaiterions être mariés auparavant.

Pourriez-vous nous aider et nous dire ce qu'il nous faut faire?

Bien à vous et dans l'attente de vous rencontrer un jour.

Lara

J'imagine que Mère Eloin a reçu réponse positive de Mgr Arthur.

Citation :
Expéditeur : Tibere d'Arcis, G�n�ral de la Compagnie d'Aristote
Date d'envoi : 09/02/2012 - 07:04:53
Titre : Re: Requête
Fra Uriel, je vous remercie d'avoir pris la peine de m'écrire, même si vous connaissez déjà la réponse qui est positive pour ce mariage. Que mes voeux accompagnent les tourtereaux.
Et je ne savais point que vous étiez originaire de Tournai ! Une bien belle région que la Flandre, en grand tourment en ce moment à cause des indépendantistes.

Pace e Bene

Tibère d'Arcis

J'attends que la damoiselle vienne me donner le reste des renseignements (témoins, lieu du mariage et lieu de résidence finale) pour faire les bans.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 9 Fév - 10:38

En arrivant à Nîmes, j'avais eu le bonheur d'y trouver un pigeon, et pas des moindres, qui m'attendait! Après l'avoir déchiffré - car j'avais encore quelques difficultés de lecture malgré les cours de Soeur Ellya - je sautais de joie. Les choses avançaient. Je fis donc copie de la missive à mon futur époux et me rendit avec empressement à Noirlac pour donner le complément d'information.

Empressée, je traversais les couloirs et après avoir frappé, je passais ma tête par l’entrebâillement de la porte.


Le bonjour, Monseigneur! Me voici pour vous donner les renseignements que vous m'avez demandés.

Nous nous marierons en effet à Noirlac et mon témoin sera Opaline, une jeune fille de Genève.

Mon futur époux devrait nous rejoindre sous peu pour nous dire qui sera son témoin.

Quand au futur domicile, je vous avoue que nous ne nous sommes pas encore décidés, il est probable que pour le moment, les choses restent telles quelles, à savoir Gabriel résidant à Annecy et moi-même à Dunkerque.


Je remis une mèche de mes cheveux en place, en mode réflexion.

Dites, les témoins peuvent ne pas être baptisés, n'est-ce pas?

Une moue dubitative s'afficha sur mon visage. Opaline n'était pas baptisé, c'étain fait, et je n'imaginais pas lui demander avant que nous soyons mariés.

Le suzerain d'Ersinn m'avait été recommandé par Ersinn, bien évidemment, et surtout par Ellya, qui en plus d'être ma marraine était une amie de coeur, un femme droite et tout à fait charmante. Elle semblait le tenir en haute estime. Et il semblait à la hauteur de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 9 Fév - 11:14

Il était resté debout en déposant ces papiers, car dès lors que e n'était pas son bureau, il ne se serait jamais permis d'y prendre place nonchalamment.

Bonjour damoiselle, soyez la bienvenue.

A Noirlac, donc je note. Et comme domicile, est-ce que ... "entre Dunkerque et Annecy" peut convenir ?


Il sourit, sachant bien la distance qui séparait les lieux, cela leur laisserait l'embarras du choix.


Opaline est-elle ...

... il allait poser la question pour la forme, mais avait besoin de s'en assurer ... ce que lui informa la jeune femme ...


... baptisée. Ah non ? Dans ce cas, elle ne peut être votre témoin.
Le Droit-Canon stipule que les témoins doivent être des fidèles et ce qui définit un fidèle est le fait d'être baptisé. Avoir un témoin non baptisé pourrait rendre votre mariage invalide, et vos futurs enfants, bâtards. Il vaut mieux éviter.

Je suis désolé. Cela dit, elle peut se faire baptiser dans l'entrefaite, si elle est motivée.

Car il faut savoir qu'entre la publication des bans et le mariage, il doit s'écouler 15 jours ... sauf circonstance exceptionnelle telle ... hum ... une grossesse.


Il fut bien désolé de devoir lui annoncer qu'elle ne pouvait pas avoir ce témoin. Maintenant si il fallait faire un "baptême-express", il était tout disposé à le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 9 Fév - 18:09

Tout ce que me disait le Monseigneur était bien fâcheux. Donc Opaline ne pouvait être mon témoin. Je comptais peu d'amis et très peu d'amies. La seule qui fut capable d'être mon témoin et qui était certainement la seule à m'aider à rester sur le chemin d'Aristote, était Ellya.

J'hochais la tête donc, en signe d'acquiescement.


Hum.. ça me semble bien entre Annecy et Dunkerque, mais bon vu qu'on est souvent à Genève vous pourriez tout aussi bien mettre en Annecy, Dunkerque et Genève!

Je lui souris amicalement. Au moins il avait de l'humour, ce qui ne faisait pas de mal.

Alors, je prendrai Ellya comme témoin. Elle est ma meilleure amie.

Mais par contre...

Il y avait en effet une chose que je n'avais pas dit clairement à Monseigneur Uriel. Je rougis légèrement, me mordant les lèvres nerveusement.

Je suis enceinte justement!

Je fis le sourire le plus innocent qu'il m'eut été donné de faire.
Oui, j'étais enceinte et nous espérions Gabriel et moi que nos noces seraient faites avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 9 Fév - 18:39

Gabriel reçus le pigeon de lara avec un grand plaisir. La préparation de leur mariage allais pouvoir débuter sous peu.

Bonjour monseigneur.

Pour ma part ma témointe sera ma petite sœur, maeva Woodland, baptisé en février 1459 par le père Nicjoachim en notre dame des dunes a Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyJeu 9 Fév - 18:50

Il rit aux dires de la jeune fille.

Et bien c'est entendu, va pour Genève, en plus !
En vérité ce n'est pas très loin de chez moi, je réside à Dole, en Franche-Comté.

N'hésitez pas à passer me voir si le coeur vous en dit.

Ellya ... et bien d'accord ! Il me fera grand plaisir de la revoir. Cela me semble être une éternité.


Il se gratta la tête et lui sourit ; Uriel ne jugeait pas les gens et ce n'est certainement pas lui qui reprocherait quelque chose à la jeune fille.

D'accord, recevez mes félicitations, j'espère que tout se passera bien pour l'enfant.

Je puis comprendre car j'ai par le passé été marié aussi, mais hélas mon épouse est décédée ; pour tout vous dire, c'était elle qui était la suzeraine de l'épouse d'Ersinn, Elisette. Lorsque ma Sybille est morte, j'ai hérité d'une partie de ses terres et Elisette est décédée également, j'ai donc proposé à Ersinn de la remplacer, voilà vous savez tout dans les grandes lignes.

Je conçois mieux l'urgence. Nous abrégerons donc la période officielle. Quand est prévue la délivrance ?


Ce n'était pas de la curiosité malsaine, il demandait juste pour savoir comment prévoir les choses. Il salua également le sieur qui arrivait.

Oh bonjour messire.
Tout d'abord, félicitations pour le mariage et pour l'enfant à venir, vous avez bien de la chance !!

D'accord pour votre témoin, serait-il possible d'avoir le certificat de baptême ?*



* soit le certificat, soit un accès aux registres de Dunkerque, soit le lien vers la cérémonie ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyVen 10 Fév - 8:26

Je souris à mon interlocuteur.

Ah mais, nous viendrons vous voir avec plaisir! Et puis, qui sait, peut-être est-ce à Dôle que nous élirons résidence! Nous ne sommes pas encore décidés.

Décidément, cet archevêque était fidèle à sa réputation. Sympathique, agréable, et il ne me fit même pas de réflexion sur ma grossesse! Bon Ellya m'avait bien dit que vivre comme ça, n'était pas très aristotélicien, mais passer tout le temps entre mon baptême et mon mariage, sans pouvoir m'unir à l'homme que j'aimais... c'était... comme manger une tartiflette sans fromage et même sans patate! Le drame!

C'est là qu'Uriel se mit à parler d'Elisette. Je l'avais peu connue, mais pourtant... l'admiration que j'avais eu pour elle était sans borne, j'avais été même choquée d'entendre Ersinn me dire qu'il était en train de faire son deuil! Quoi? Comment? Mais le deuil d'une femme telle qu'Elisette ne se fait jamais bougre d'âne! Je ressentais son absence jusque dans ma chair et elle manquait bien plus que je n'aurais pu le croire. Lorsque le religieux se mit à parler de sa défunte femme avec autant d'amour, je ne pus m'empêcher de sourire et d'avoir les yeux qui brillent. En mon for intérieur, j'espérais que si je devais mourir avant lui, Gabriel parlerait de moi avec autant d'amour et de tendresse. Hochant la tête pour me remettre les idées en face des trous, je tentais de réfléchir pour me rappeler des lunes et de la date hypothétique de l'arrivée de l'enfant. C'est que je n'étais pas plus douée en calcul que pour lire et écrire.


Hum... Elle est prévue pour la fin du printemps, Monseigneur.

On avait le temps. D'ailleurs mon ventre arrondi se voyait à peine, je le cachais sous quelques épaisseurs de tissus bien serrés. Je glissais ma main dans celle de Gabriel et lui sourit tendrement. Il me donnait un autre enfant et ça, c'était un très grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 14:04

Il hocha la tête, positivement.

Et bien c'est entendu ! Quand vous passerez, n'hésitez pas.

Il resta un instant nostalgique, à penser à son épouse, elle lui manquait, invariablement, dans sa vie de tous les jours. C'était un vide immense, quelque chose qui ne pourrait jamais être ni comblé, ni remplacé, par quoi que ce fut ...

Si je résume, il me me manque qu'un certificat de baptême et ensuite, un nouveau témoin pour Damoiselle Larouchka.

Donc vous me dites pour la fin de printemps ... cela devrait aller alors !

Une fois les renseignements obtenus, il pourrait rédiger l'acte des bans et prendre date. Cela irait vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 17:49

Gabriel qui s'était absenté quelques instant revient avec le document a la main.

J'ai retrouvé le certificat de baptême de ma sœur


Citation :
Faict le 26 MARS de l'An de Grasce 1459,
A Dunkerque,

Certificat de Baptême

Qu'il soit su de celui qui contemple ce document, et que la reconnaissance de cet acte soit admis per omnia saecula saeculorum au regard de Christos et d'Aristote, que Woodland a été aspergée d'eau bénite par nos soins le 26 mars de l'An de Grasce 1459 en la paroisse de Dunkerque. L'âme de cette fidèle étant vouée au Jugement de Dieu et à l'éventualité de rejoindre le Paradis Solaire, nous déclarons, nous, Nicjoachim, Archevêque émérite de Malines, que cette croyante est désormais élevée au rang des fils et filles de la Sainte Mère Église Aristotélicienne. Puisse la Foy insuffler en son c�ur les valeurs dont le Très-Haut a octroyé la possibilité aux Hommes de les prôner en les vivant, et que celle-ci lui sert à guider d'autres âmes désireuses ou égarées, à prendre le chemin de Dieu.

Pax Domini sit semper vobiscum,

Ad perpetuam rei memoriam,
Nicjoachim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

écoutant attentivement le récapitulatif gabriel ajouta.


Un nouveau témoins? Soeur Ellya ne vas pas?

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 18:38

D'accord c'est super.

Il se gratta la tête.

Suis-je bête. Sans doute ais-je été distrait, quelques instants.
Voilà ce qui arrive lorsque l'on manque de sommeil !

Bon et bien ... tout est en ordre alors !! Je m'en vais rédiger les bans de mariage, dans ce cas !

Avez-vous une date de prédilection pour le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
gabriel woodand
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 18:45

Heu, puisqu'il faut au moins 15 jours pour que les bans soit valide notre date de prédiléction est dans 15 jours. Donc le lundi 27.

Cela vous convient il ?

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 18:47

Oui, cela me va.
Si cela va aussi à Larouchka, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 18:54

Je me mis à sourire, tapais dans mes mains, ravie.

Oui! C'est parfait! On peut dire que vous êtes efficace, Monseigneur.

Je regardais Gabriel et ne pus m'empêcher de l'embrasser tendrement, mais chastement!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyDim 12 Fév - 19:08

il s'inclina

Mais merci de votre compliment.
Enfin, pas si efficace que ça puisque j'avais oublié soeur Ellya ... hum ... n'allez surtout pas lui dire, sinon, ça va être ma fête, assurément.

Et ce ne serait pas volé, après ce qu'il avait déjà fait comme taquinerie à la nonnette, elle pourrait avoir sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Larouchka
Retraitant
Larouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2012

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyVen 17 Fév - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous y rendre cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. EmptyVen 17 Fév - 18:40

Et voici, avec un peu de retard, les bans, désolé, j'ai été fort pris cette semaine ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Demande de mariage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de mariage.   Demande de mariage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: