{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pensée au fil de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
savane
Retraitant
savane


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012

pensée au fil de l'eau Empty
MessageSujet: pensée au fil de l'eau   pensée au fil de l'eau EmptyJeu 1 Mar - 3:07

Svana, oui, oui elle même, était revenue en l'abbaye de Noirlac elle adorait un coin, le lac.
Elle se mit a pensée aux temps passé en ces murs, mouvementés, trop passionnés.

une autre pensée vint en son esprit, un cours dispensé autre part, dans un autre séminaire ou alors etait ce en carmel qu'elle l'avait étudiée jeune.

Citation :
Après sa retraite, Christos retourna en ville et démontra aux villageois que même les prêtres étaient tombés dans le vice. En se soulevant contre des païens voulant sacrifier un mouton, Christos trouva 12 hommes qui voulaient le défendre et qui devinrent ses apôtres.

Christos et ses compagnons répandaient la bonne nouvelle de village en village. Il fit des miracles comme faire boire un vagabond dans ses mains, l'eau apparaissant lorsqu'il formait une coupe. Ils se dirigèrent vers Jérusalem. Lorsqu'ils y arrivèrent, Christos s'installa au milieu du marché bruyant et, parlant d'une voix calme et sans crier, il réussit à faire le silence autour de lui pour que tout le monde l'écoute. Tous venaient l'écouter, si bien que la ville se retrouva bloquée. Il leur expliqua que ce qui manquait à cette ville c'était l'humanité et qu'il fallait que les gens apprennent à reformer une communauté soudée.

Lorsque la foule se fut dissipée, les gardes romains arrivèrent. Ils étaient venus l'arrêter pour avoir troubler l'ordre public. Mais, à la surprise générale un centurion romain s'agenouilla devant lui pour lui demander de faire partie de la communauté des personnes qui le suivent. Alors, Christos mouilla le visage du centurion de l'eau de la fontaine en l'absolvant de ses péchés. Puis, il fit de même à ses apôtres.

N'y voyais vous pas l’antithèse de l'inquisition ? En quoi ? Qu'est ce que le pardon ?

Il était vrai qu'elle avait fait fort, une question lui vint alors.

Est ce que le pardon n'est que divin ? Les hommes en sont ils incapablent ? alors pourquoi apprendre tous cela ?

Pourtant l'homme d'église se dit vertueux, et elle n’était point femme d'église, même au baptême on nous dit de montrer l'exemple.
Par la suite on nous dit que méditation et apprentissage nous apportes sagesse. Mais a qui a quoi ? pour qui pourquoi?
Qui doit montrer l'exemple a qui ?
Que de questions dans une petite tête. Wink

Puis elle chassa toutes ces idées, afin de laisser ses rêves voguer au fil de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jeni83
Retraitant
jeni83


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Saint pol de leon
Date d'inscription : 02/03/2012

pensée au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: pensée au fil de l'eau   pensée au fil de l'eau EmptySam 3 Mar - 1:06

Jeni se promène dans les environs et voit une femme là qui lui semble bien seule, peut être se recueille t'elle ?
En tout cas, ça avait l'air d'une dame, elle avait l'air intelligente, elle qui ne parle jamais se dit : Allons la voir, elle ne m'en voudra pas.


Bonjour dame je suis Jeni, je suis désolée de vous importuner, vous avez l'air si pensive, peut être puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
savane
Retraitant
savane


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012

pensée au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: pensée au fil de l'eau   pensée au fil de l'eau EmptyDim 4 Mar - 16:21

Svana fut surprise, elle n'avait pas vue cette gazoute qui c'était approchée d'elle.

Et bien je réfléchissait a plusieurs chose la notion de pardon, celle de crier au loup, a plein de choses en fait, je ne pense pas que vous pouviez m'aider contre la bande de villageois de Neadjalf.

Mais je vous en remercie, Vous êtes? Je m’appelle Svana et vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensée au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: pensée au fil de l'eau   pensée au fil de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensée au fil de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: