{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Euzen
Retraitant
Euzen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyDim 4 Mar - 11:54

Qui l'aurait cru ? Lui le Corniaud, cherchant absolument à se faire baptiser ? Impenable ... Impensable mais pas pour tous, ou pas pour lui. Voilà de long mois que l'idée était là, dans un coin de son esprit, bien rangé dans la boite de ces envies. Mais les projets de son père, son départ en guerre, sa convalescence, et son voyage vers la mer ensuite, tout avait contrinué à repousser cet évidence. Ne pas être baptisé avait été la meilleur parade face aux envies de son père pour lui mais à présent, la donne avait changer et il n'avait plus besoin de barrière. Et il y avait cette proposition qu'il n'avait su refuser ...

Devenir parrain ...

L'idée lui plaisait. Oui, elle lui plaisait beaucoup mais pour devenir parrain, il devait être baptisé. Et pour avoir la marraine qu'il souhaité, il devait la faire baptiser avant. Et pour ne rien arrangé, le temps pressé. L'enfant pouvait naitre d'un jour à l'autre ... Il fallait qu'il se dépéche. Mais ce projet, il l'avait soigneusement garder secret. Il ne voulait pas en parler. Pas encore. Mais comment faire venir avec lui celle qui serait sa future marraine sans rien lui dire ? Dur dur ... Finalement, il avait fait au plus simple en lui demandant seulement de l'accompagner. Si sa demande était accepté, il devrait prévenir Seleina et Zeinar en urgence. Mais cela était jouable. Cela devait être jouable.

Amusé, il jeta un coup d'oeil à la cavalière qui trottait à ces côté en imaginant la tête qu'elle ferait quand elle comprendrait la double raison de leur venue. Pour sur, il serait content qu'elle n'est pas d'arbalette à la place des yeux mais le jeu en vallait la chandelle. Arrivé devant la grille, il mit pied à terre avant d'aider Asarine à en faire autant. Confiant leur cheveux, ils furent introduit dans une petite piéce.

Ne leur restait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Asarine
Retraitant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2012

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyDim 4 Mar - 12:08

Particulière au fil du temps était devenue leur relation, de conflictuelle, au dépat, elle était devenue de plus en plus étroite, rien de contre nature, bien au contraire, il était devenu sn confident, son ami, son frère...

Les récents événements qui avaient secoué sa vie au point de la faire éclaer en morceaux les avaient encore rapprochés, en tout cas le ressentait-elle comme ca. Il était en quelque sorte devenu une bouée, à laquelle elle pouvait se raccrocher pour ne pas sombrer.

C'est donc tout naturellement qu'elle lui avait répondu oui quand il lui avait demandé de l'accompagner.

Ils avaient chevauchés en silence, parfois, il fallait savoir se taire, et Euzen avait cette aptitude à savoir exactement quand elle preferait se taire. Tout du moins, c'est ce qu'elle pensait a cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyDim 4 Mar - 12:41

J'étais à la garde, l'abbaye de Noirlac était animée et je me devais de rester vigilante. Justement, deux arrivées, je fermais ma lecture, quelques vélins reliés sur la vie de Saint Michel. Je m'approchais des deux personnes en disant:

-Bienvenus à Noirlac, je suis Hélène Blackney, que puis je pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Retraitant
Euzen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyMar 6 Mar - 19:52

Et ils n'eurent guère de temps à attendre.

"Bonjour demoiselle Blackney. Je suis Euzen de Montbazon-Navailles." Geste vers sa future marraine. "Et voici Asarine d'Izoard. Nous venons car je souhaiterais savoir s'il était possible de suivre une pastorale dans vos mur et d'y être baptisé ensuite ? Voyez-vous, on m'a demandé il y a peu d'être le parrain d'un enfant à naitre très bientot, mais comment l'être si je ne suis même pas baptisé ?"

Il adressa un léger sourire à la jeune femme, en espérant recevoir une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyMer 7 Mar - 9:40

Je compris vite où il fallait les diriger dans nostre belle abbaye. Je souris et consentit de la tête, je rétorquais en montrant le plan de l'abbaye.

-Je comprends bien Messer, pour suivre une pastorale en ces lieux, il faut vous inscrire au séminaire Saint Benoit. Un professeur vous recevra au plus vite.

Puis-je vous indiquer un autre lieu ou bien ai je répondu à vos interrogations?


Je passais ma main dans mes tignasse blonde, un rayon de soleil vint à me ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Retraitant
Euzen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyMer 7 Mar - 15:38

Se penchant vers la jeune fille mais surtout vers le plan qu'elle tenait, le Corniaud mémorisa la diposition du lieux, le chemin à suivre et les indications qu'elle lui donnait verbalement.

" Très nous y allons de se pas dans se cas." Sourire. "Et..." Jetant un coup d'oeil vers la brune en baissant un peu le ton. " Pour une simple baptème, quand la pastoral est déjà faites... Comment procéde-t-on ?"

Et voilà s'était dit, mais perdue qu'elle était dans ces pensées, le jeune Montbazon espéra que son ex future belle mère ne l'avait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  EmptyJeu 8 Mar - 10:03

Il me chuchota au dos de la dame, je m'interrogeais et je répondis de la même manière:

-Il faut demander à celui ou celle auprès de qui vous êtes inscrit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty
MessageSujet: Re: Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.    Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: