{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Baptême d'un homme en quête de .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Knight
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyDim 4 Mar - 19:33

Tant qu'à dans les lieux pour un mariage, il décida de régler une affaire mis fort longtemps de côté à cause de ses voyages.
Il interrogea un moines qui lui indiqua la direction à suivre pour se rendre dans le bureau où il pourrait faire sa demande pour le baptême.
Il vérifia dans sa besace que le vélin avec le certificat de pastorale était bien là et non pas oublié dans une chambre de l'auberge qu'il avait loué.

Alors qu'il allait toquer à la porte, il fut devancer par son amour. Les grand esprits se rencontre pensa t'il.
Il lui sourit tendrement et déposa un baiser sur son front, attendant que quelque digne les inviter à entrer.

Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyMer 7 Mar - 22:09

Psy invita l'homme se trouvant devant la porte à entrer dans son bureau .

Bonjour messire , si vous voulez bien me suivre .

Une fois à l'intérieur , elle l'invita à s'installer sur la chaise , puis lui demanda :

Que puis je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyDim 11 Mar - 20:15

Il suivit le religieux dans le bureau, il vint s'assoir sur le siège désigné.
Lui demandant la raison de sa venue, il prit la parole.


Je me présente, Sir Akaryne Chyro.
Eh bien, voilà quelque mois que j'ai fini ma pastorale. Les voyages m'ayant occupé ces derniers mois, je n'ai pu me faire baptiser.

Mais je compte bien rectifier le tir. C'est pour cette raison que je suis venu en ces lieux.


Il passa sa sacoche sur ses genoux et en sortit un parchemin bien roulé qu'il tendit au religieux.
Spoiler:

Voici le certificat, comme vous pouvez le constater.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyLun 12 Mar - 17:46

Enchantée , je suis la soeur Psy , Grand Prieur de cette Abbaye .

C'est parfait en ce qui concerne votre certificat . Pour vous faire baptiser , il me faut l'autorisation de l'évêque dont vous dépendez , pourriez vous m'indiquer dans quelle ville vous avez établi résidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyMer 14 Mar - 19:22

Enchanté Soeur Psy.

Eh bien, j'ai pas vraiment de résidence. Je vais où me même les vents. Mais mon dernier lieu où j'ai posé mes bagages et acheté une bicoque, c'est à Castelnaudary.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyLun 19 Mar - 20:06

Parfait , la missive est partie , j'attends la réponse de Monseigneur Galahadd .

Je vous tiens au courant mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... EmptyJeu 22 Mar - 16:46

Une missive plus tard, la Grande Prieuse interpella l'homme se trouvant face à elle .

Voila nous avons l'accord de votre évêque , avez vous un parrain ou une marraine mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'un homme en quête de ..... Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un homme en quête de .....   Baptême d'un homme en quête de ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'un homme en quête de .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: