{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand il faut baptiser une nièce...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyLun 5 Mar - 20:13

L'abbesse se trouva un peu bête, lorsqu'elle frappa à la porte du bureau du Grand-Prieur. Peu de temps auparavant, c'était elle-mesme qui se trouvait derrière cette porte, et qui répondait aux demandes des autres.
Mais, maintenant qu'elle avait passé la main, il fallait bien qu'elle suive la mesme procédure que tout le monde !

Elle toqua donc deux coups, avant d'entrouvrir la porte et d'y passer la teste.


Bonjorn, chère soeur ! Puys-je vous entretenir un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyMar 6 Mar - 23:03

Psy sourit en voyant la tête de Mère Eloin passer dans l'ouverture de la porte , elle était aussi surprise car c'était bien la dernière personne à laquelle elle aurait pensé apercevoir . Pas qu'elle n'y avait pas sa place au contraire , mais plutôt parce que celle ci avait toqué à la porte du bureau qu'elle occupait il y avait encore quelques jours .

Bonjour ma Mère , oui bien entendu que vous pouvez ! Installez vous , faites comme chez vous hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyMer 7 Mar - 11:57

Et l'abbesse d'entrer tout à fait dans la pièce, et de s'asseoir sur une chaise, le sourire aux lèvres.

Cette foys, c'est moy qui ais besoin d'organiser un sacrement, ma sœur ! Isabeau, fille de feue ma sœur de sang, est certes encore majeure, mais son père autant que moy souhaitons qu'elle reçoive le sacrement du baptesme.

Je serais l'officiante, si cela ne vous dérange point, et l'enfant aura deux marraines : Lilie, la dernière de mes sœurs encore de ce monde ; et une amye du père d'Isabeau. Je n'ai rien vu dans le Droit Canon qui interdise d'avoir deux marraines, aussi je pense que nous pouvons procéder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyVen 9 Mar - 21:04

Pour moi tout est bien , avez vous déjà reçu l'accord de l'évêque ma Mère ?

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptySam 12 Mai - 9:27

Et l'abbesse de secouer la teste avant de préciser.

Hélas non, j'ai contacté monseigneur de Sens, dont dépend la paroisse de Montargis, mais je n'ai point eu réponse à mon courrier, pourtant voilà quinze jours que le message est parti...
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyDim 13 Mai - 12:05

Eh bien nous nous en passerons ma foy .

Elle regarda alors son registre , puis remonta son regard vers la Mère Eloin .

Avez vous une date particulière préférée ? Sinon je peux vous proposer le dimanche 27 mai ma Mère . Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyJeu 31 Mai - 16:00

L'abbesse avait dû s'éclipser pour une urgence, mais avait assuré la Grande-Prieure qu'elle reviendrait la voir dès qu'elle aurait convenu d'une date avec son beau-frère...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... EmptyJeu 31 Mai - 22:59

Le recteur prévenu la soeur Eloin qu'il y avait quelques petites souci actuellement avec la disponibilité de la grande prieuse et qu'il assurait un intérim provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il faut baptiser une nièce... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut baptiser une nièce...   Quand il faut baptiser une nièce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut baptiser une nièce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: