{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demande de mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathys
Retraitant
mathys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: demande de mariage   demande de mariage EmptySam 24 Mar - 20:45

Mathys après avoir vu, sœur Eglantine, qui les guida jusqu'au bureau du grand prieur.

Bonjour, je voudrais savoir s'il serais possible de m'unir a ma fiancée Verowil.

Il attendis une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 26 Mar - 20:05

La soeur Psy fit entrer le jeune homme dans son bureau , l'accompagnant d'un sourire .

Bonjour mon fils , je suis la soeur Psy , installez vous je vous en prie .

Oui biensur , c'est possible , je dois au préalable vous posez quelques questions comme vous vous en doutez certainement .

Etes vous votre fiancée et vous tous deux baptisés ? Et si oui , avez vous vos certificats de baptême ?

Ensuite il me faudrait savoir où vous vivez chacun pour obtenir l'accord de votre ou vos évêques pour célébrer le mariage dans notre Abbatiale .
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
verowil


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyVen 30 Mar - 11:33

Verowil arriva enfin auprès de son fiancé et la Grande-Prieuse. La lourde porte était bloquée et n'avait point pu entrer. Avec l'aide de l'Archevêque Uriel, elle avait enfin pu pénétrer dans la bâtisse. On lui avait indiquer le chemin pour retrouver son fiancé. Elle frappa à la porte et entra sereinement.

Bonjour ma soeur

Je suis Verowil, la fiancée de Mathys

Elle sourit puis regarda son futur époux lui adressant un beau sourire, et s'installa à ses côtés et prit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
mathys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 2 Avr - 8:15

Mathys, resta un moment silencieux. Le temps pour sa belle, de venir le rejoindre. Il sourit en la voyant arriver et serra sa mains dans la sienne.

Bonjour ma sœur,

Baptiser tout les deux et nous avons nos certificat de baptême avec nous.

On vie a Cosne, mais le soucis c'est qu'on a pas de diacre. Mais en faite, on nous a dis grand bien du Père Uriel, l’évêque de Besançon. Nous souhaiterions, s'il est d'accord et si cela est possible. Que sa soit lui, qui célèbre notre mariage?


Il donna le certificat de baptême, a la Grande Prieuse et attendis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
verowil


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyLun 2 Avr - 11:47

Vero farfouilla dans sa besace et tendit son certificat de baptême à la Grande Prieuse.

Voici le mien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par verowil le Ven 6 Avr - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMar 3 Avr - 20:21

Bonjour demoiselle , enchantée .

C'est parfait pour vos certificats , je vais contacter de suite Monseigneur Vincent Diftain pour lui demander son accord . Je demanderai aussi à Uriel s'il est d'accord Smile Avez vous des témoins ?

Il faudrait aussi que vous publiez vos bans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car il vous faudra attendre 15 jours minimum avant que la cérémonie soit possible . Et je suppose que vous êtes assez pressés n'est ce pas ?


Elle sourit en les regardant tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
mathys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyMer 4 Avr - 12:14

Mathys sourit, ici au moins sa avancer sans, qu'on leur pose des questions inutile.

Oui nous avons des témoins.

On pourras bien attendre 15 jours, cela nous nous ennuie pas du tout.

Il regarda sa fiancée en souriant

Je vais aller publier les bans.

Mathys alla dans l'autre salle afin de publier les bans.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyVen 6 Avr - 7:24

Bien , j'ai toutefois encore une question , deux même !

Vos témoins sont-ils baptisés ? Ensuite , j'aimerais savoir quelle date vous avez choisi , à moins que vous vouliez que je vous en propose une , j'avais pensé au dimanche 22 avril .
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
verowil


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyVen 6 Avr - 14:05

Vero qui était resté sur place, regarde la Grande Prieuse et lui répondit


Oui nos témoins sont baptisés et nous avons en notre possession une copie de leur certificat.

Elle afficha un sourire et reprit

Nous avions choisi comme date le mercredi 18 avril 1460.

Elle resta sagement en attendant que son aimé revienne, espérant avoir répondu à l'attente de la Grande Prieuse
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyVen 6 Avr - 14:54

Bien alors , je note pour le 18 avril . Le Frère Uriel est d'accord pour célébrer votre mariage , il vient de me le confirmer ce matin même .

Je pourrais avoir le nom et le certificat de vos témoins s'il vous plait ?

Ensuite nous n'avons plus qu'à attendre l'accord de Monseigneur Diftain , je vais le recontacter , je vous tiens au courant dès que j'ai sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
verowil


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyVen 6 Avr - 16:25

Vero farfouille à nouveau dans sa besace, elle tends le parchemin à la Grande-Prieuse


Mon témoin est Fred De Cianfarano (Fred1003)

voici son certificat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son visage rayonne un peu plus à chaque moment, ils allaient enfin pouvoir se marier.
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
mathys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyVen 6 Avr - 18:28

Mathys arriva entre temps, il glissa discrètement sa mains dans celle de sa belle, en souriant heureux de voir que les chose avancer plus vite ici, qu'a l'autre cathédrale. Il sourit a la Grande Prieuse et lui donna le certificat de son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon témoins est Gargantua de Montestier

Il sourit ravi de savoir que c'était le Frère Uriel, qui allais célébrer leur mariage. Il en avais entendu grand bien. Mathys devenais de plus en plus rassurant, voyant les choses avancer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyDim 15 Avr - 10:04

Parfait , j'espérais recevoir l'accord de votre évêque , mais pas de nouvelles . Je vais donc prendre sur moi la responsabilité de votre mariage . Etes vous toujours pret pour ce mercredi mes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
mathys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyDim 15 Avr - 10:07

Je suis pas étonné que vous n'avez eu aucune nouvelle de notre évêque. Oui, nous sommes plus que prêt.

Nous attendons, votre accord et celui du père Uriel.

Mathys sourit et serra un peu plus la mains de sa douce dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyDim 15 Avr - 10:22

Nous sommes tous les deux d'accord pour vous unir , la cérémonie se fera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Nous n'avons plus qu'a patienter en attendant le grand jour , votre grand jour .

Elle sourit en regardant les deux amoureux devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
mathys


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage EmptyDim 15 Avr - 10:31

Mathys sourit en grand, heureux de cette nouvelle.

Merci a vous! Sans votre aide, nous n'aurions pas put nous marier.

Il sourit et regarda sa futur femme, heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de mariage Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage   demande de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: