{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Célébration d'une Messe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Istar.333
Retraitant
Istar.333


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptySam 31 Mar - 19:52

Istar s'était imaginé de devoir étudier et d'apprendre sagement, mais comble de surprise elle devait accomplir une cérémonie. Moment d'inquiétude passé, Istar se dirige vers le bureau du Grand-Prieur.

Frappe légèrement à la porte et attend d'être invité à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptySam 31 Mar - 20:14

La Grande Prieuse entendit frapper à sa porte , elle rangea rapidement les parchemins qui se tenaient devant elle , puis s'éclaircit la voix avant de dire :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Retraitant
Istar.333


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptySam 31 Mar - 20:19

Istar ouvre la porte et entre. Salue respectueusement.

"Bonjour, Je suis Istar de Demessy. Je suis en ce moment le cours pour la licence d'Aristologie. Je me dois de prendre rendez-vous pour faire une messe... S'il vous plait."

Ah la névosité, Istar avait déblatéré tout cela sans prendre une respiration. Ne sachant pas si cela avait eu du sens ou non. Elle se tue.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptyMar 3 Avr - 21:02

Bonjour , je suis la soeur Psy , Grande Prieure de l'Abbaye .

Asseyez vous , je vous en prie .

Elle consulta son registre afin de proposer une date à la jeune femme .

Je peux vous proposer l'office de ce dimanche 8 avril , est ce que cela vous convient ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Retraitant
Istar.333


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptyMer 4 Avr - 3:48

Istar plus détendue, s'assoie et écoute.

"Avec tous mes respects Soeur Psy, mais ce dimanche je ne suis peu disponible. (Vacances de Pâques) Est-ce possible de le faire un peu plus loin s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptyMer 4 Avr - 6:03

Pas de soucis , vous avez de la chance , il y a encore le choix .

Elle sourit et replongea la tête dans son registre , le doigt sur celui ci elle lui proposa d'autres dates .

Alors nous avons le dimanche 15 avril , le dimanche 22 avril ou encore le dimanche 29 , est ce qu'une de ces dates vous convient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Retraitant
Istar.333


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptyMer 4 Avr - 20:06

Sourit heureuse que ce ne soit pas un désagrément pour la Grande prieuse.

"Le dimanche 15 avril me va parfaitement, Soeur Psy."
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptyVen 6 Avr - 7:37

Parfait c'est noté ma fille , si vous avez des questions n'hésitez pas .

La cérémonie devra se dérouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que d'autres Frères et Soeurs puissent y assister .
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Retraitant
Istar.333


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2010

Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe EmptyVen 6 Avr - 8:00

"D'accord ma soeur. Je vous remerci beaucoup. Je vous souhaite de Joyeuses Pâques."

Se lève, salue respectueusement la grande prieuse et quitte le bureau en refermant soigneusement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration d'une Messe Empty
MessageSujet: Re: Célébration d'une Messe   Célébration d'une Messe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration d'une Messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: