{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellisabeth.
Retraitant
Ellisabeth.


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2012

Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... Empty
MessageSujet: Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ...   Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... EmptyJeu 19 Avr - 11:14

Le bureau du Grand-Prieur ? D'accord. Mais toujours plu facile a dire qu'à faire pour la linotte qu'elle est. Son certificat de pastoral dans une main, les instructions pour se rendre à destination dans l'autre, voici l'Oisillon de nouveau dans les couloirs. Première à droite, seconde à gauche. Rien de sorcier. Première à droite ... Avait-elle bien prit la première à droite ? Un instant, la jeune fille eut un doute.

Réflexion.

Oui, elle avait bien tourné à la bonne intersection. Bien. Et ou pouvait bien être l'Italien à cet instant ? Etait-il toujours là ? Silencieusement, elle pria pour cela. Qui ici serait à mène de le lui dire ? Il semblait y avoir tant de visiteur ... Mais ces questions durent être mis de côté car un écriteau sur une porte lui indiqua qu'elle touchait au but ... Et sans se perdre !

Grande inspiration. Lente expiration. Coup d’œil à sa tenue.


*Toc Toc Toc*
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... Empty
MessageSujet: Re: Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ...   Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... EmptyJeu 19 Avr - 20:49

La Grande Prieure entendit frapper à sa porte , rangeant ses parchemins pour faire un peu de place , elle se dirigea vers la porte .
Elle l'ouvrit doucement et découvrit une jeune fille , elle l'invita à entrer puis à s'installer sur une des chaises que contenait son bureau .


Bienvenue ma fille , je suis la soeur Psy , Grande Prieure de cette Abbaye .
Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth.
Retraitant
Ellisabeth.


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2012

Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... Empty
MessageSujet: Re: Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ...   Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... EmptyJeu 19 Avr - 21:06

- Bonjour ma ...

Mince comment devait-elle l'appeler ? Ma Mère ? Surement... Mais l'Oisillon eut un doute aussi préféra-t-elle s'en abstenir. Mais cet instant d'hésitation fit rosir les joues de la jeune fille. Que pouvait-elle pour elle ? Euh ... Ah oui.

- Je souhaiterais savoir s'il est possible de se faire baptiser ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... Empty
MessageSujet: Re: Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ...   Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Baptême est la clef qui verrouillera les chaines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: