{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Auprès de mon blond, qu'il fait bon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyVen 27 Avr - 15:44

Y'a pas si longtemps, elle grimpait ces marches, seule, pour demander son ordination, le cœur et le corps malmené par les deuils, l'esprit perdu dans les ténèbres de la douleur, dans le noir. Le souvenir était encore frais... Le souvenir du revirement de situation l'était tout autant, si ce n'est plus...

Mais cette fois, elle n'était plus seule. Ni dans l'escalier, ni dans sa vie. Et c'est même ce qui la menait à retrouver le si familier bureau de la Grand-Prieur en serrant tendrement la main de son blond. Un regard échangé, un sourire. Profitant de la porte encore fermée qui les séparaient de la moniale et d'une marche qui la mettait à bonne hauteur, elle déposa un chaste baiser sur les lèvres de son fiancé avant de frapper à la porte.


*toc*toc*toc*
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Retraitant
Octavian


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2012

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyVen 27 Avr - 18:52

Le soleil noyait l'abbaye sous un flot constant de lumière, il était clair que la douceur des derniers jours commençait à laisser place à une tiédeur des plus agréables. L'Abbaye Cistercienne de Noirlac ne lui était pas inconnue, mais sa tendre à ses côtés le guidait avec un telle facilité qu'il ne pouvait que la suivre sans dire un mot. Elle était dans son élément ici, nul ne pouvait le nier, mais il était heureux... heureux de pouvoir tenir sa main et bientôt de partager sa vie, à elle. Pour tout cela il ne regrettait nullement sa propre décision en lui avouant ses sentiments.

Le temps était passé et pour le couple il était bientôt l'heure de s'unir pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. Main dans la main avec sa rousse il marchait donc à ses côtés pour rejoindre le "Grand-Prieur" afin de réserver une date à l'Abbaye de Noirlac pour leur mariage. Quelques marches de plus et le couple s'arrêta devant une lourde porte en bois... Dans un effleurement de lèvres sa presqu'épouse l'embrassa avant de taper trois fois sur le bois pour annoncer leur arrivée.


*toc*toc*toc*


Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyLun 30 Avr - 18:40

La Grande Prieure qui courait de tous les côtés dans son bureau entendit frapper à sa porte . D'une voix audible de l'autre coté de la porte , elle annonça :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyLun 30 Avr - 21:03

L'oblate pénétra dans le bureau et adressa un sourire sincère à Psy.

- Le bon jour ma sœur. Je vous présente Octavian, mon fiancé.

Voilà qui était dit. Voilà qui expliquait qu'elle ait renoncé à l'ordination pour prendre le temps de poser les choses. Et les choses s'étaient posées. Il en restait d'autres à bâtir, et ça commençait, pour le blond et la rousse, par un mariage.

- Nous souhaiterions nous marier à l'abbatiale. Nous avons demandé à Uriel d'officier et il semble s'en réjouir. Pour ce qui est de l'autorisation de notre clerc, nous résidons à Poligny et j'en suis la sacristine, Uriel en est l'archevêque. Le témoin d'Octavian est Monseigneur Tibère D'Arcis, évêque des Malines. Et pour ma part, il s'agit de Dame Célenya Océalys, dite Ptitmec13 et de Sa Grandeur Seleina Romans, comtesse du Limousin et de la Marche.

Soucieuse de ne pas gaspiller le temps de la Grand-Prieur, elle avait concentré toutes les informations nécessaires en quelques phrases. Du moins, lui semblait-il...

- Ah oui ! La date ! Bon sang... j'ai failli oublier la date... ça commence bien... Le 16 mai. Et j'ai déjà préparé les bans, qui seront publiés si nous avons votre consentement... D'ailleurs, les voilà, ainsi que les certificats de baptêmes de mes témoins.

Nerveuse la rousse ? Un peu... Ou peut-être un peu plus qu'un peu, à vrai dire... Bien plus qu'elle ne l'aurait cru possible. Et toujours cette volonté de bien faire. Trop. Elle tendit les documents à la mère supérieure en se mordillant la lèvre.

*Certificat Seleina*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Certificat Ptitmec13*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Bans*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyMer 2 Mai - 22:48

Elle sourit en voyant apparaître le jeune couple , puis écoutant la soeur Neti qui avait failli prononcer ses voeux il y a quelques temps , elle vit apparaitre sous ses yeux bon nombre de parchemins .

Tout à l'air dans l'ordre ma soeur , je ne sais que vous dire mise à part un grand oui pour votre mariage ! Vous pouvez déposer vos bans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Je note tout de suite sur le registre de l'abbatiale votre cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyVen 4 Mai - 22:13

- Merci beaucoup. Je vais m'empresser d'aller afficher ça.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... EmptyDim 6 Mai - 7:21

De rien ma soeur , très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty
MessageSujet: Re: Auprès de mon blond, qu'il fait bon...   Auprès de mon blond, qu'il fait bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès de mon blond, qu'il fait bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: