{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entré de Erwan..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erragon.
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2012

Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. EmptyDim 13 Mai - 19:25

Erragon arriva devant l'abbaye et s’avança jusqu’à l'entré et se présenta

Bien le bonjour, Je suis Erragon de Clarensac,je suis venu en ce lieu car j'aimerais faire inscrire mon fils Erwan.. âgé de 18 mois pour sa pastoral afin de le faire baptiser ensuite

Erra attendit qu'ont lui réponde et pris Erwan dans ses bras car il étais pas très rassuré a la vue de se nouveau lieu pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
erwan..
Retraitant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2012

Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Re: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. EmptyDim 13 Mai - 19:42

Erwan étais avec son papa qui l'avais emmené a un endroit qui ne connaissez pas...il tira sur les braie de son père et lui tendit les bras, puis son papa le pris dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Re: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. EmptyMar 15 Mai - 23:23

La religieuse fit entrer le père et son fils, puis elle écouta la demande, qui ne manqua pas de la faire sourire.

- Le bon jour, je suis sœur Neti.

Hum... Sauf votre respect, et si précoce soit votre enfant, je doute qu'il soit en mesure de passer une pastorale. Cependant, pour un enfant n'ayant point encore atteint l'âge de raison, une cérémonie que nous appelons "baptême d'enfant" serait bien plus appropriée, comme son nom l'indique. Il s'agit d'une sorte de pré-baptême, que votre fils pourra faire confirmer dès lors qu'il aura atteint l'âge de raison. Pour ce genre de baptême, le parrain et/ou la marraine sont obligatoire, ce sont eux qui presteront serment au nom de l'enfant et qui s'engagent à veiller à sa bonne éducation spirituelle.

Est-ce que... cela vous conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Erragon.
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2012

Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Re: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. EmptyMer 16 Mai - 18:23

Erra vit la soeur et l'écouta a son tours, il s'avais bien que erwan etais un peu trop jeune pour se faire baptiser mais les dernier évènement cela serais mieux aux plus vite...

Bien le bonjour Ma soeur,

Je comprend bien, que mon fils et bien jeune, mais votre proposition me convient parfaitement...donc je suis entièrement d'accord...le parrain étant déjà baptiser...mais la marraine et entrain de faire sa pastoral....
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Re: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. EmptyMer 16 Mai - 19:38

- Parfait. Lorsque la marraine sera baptisée, vous n'aurez qu'à vous rendre au bureau de notre Grand-Prieur, mère Psy, avec les certificats de baptême des parrain / marraine.

Et en attendant si vous voulez, vous pouvez passer au réfectoire si vous avez une petite faim, où profiter du temps clément pour vous promener dans le domaine de l'abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Erragon.
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2012

Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Re: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. EmptyMer 16 Mai - 19:42

D'accord je vous remercie beaucoup ma soeur, pour ces réponse et cette accueil

Erra salua la soeur et se dirigea visité avec Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entré de Erwan.. Empty
MessageSujet: Re: Entré de Erwan..   Entré de Erwan.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entré de Erwan..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: