{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Demande de Baptême de Yossi

Aller en bas 
+2
psy_barbie
Yossi
6 participants
AuteurMessage
Yossi
Retraitant



Nombre de messages : 12
Age : 71
résidence ds les RR : Genève
Date d'inscription : 06/05/2012

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptySam 19 Mai - 19:48

Yossi arriva dans le bureau de la Grande Prieuse et salua la personne présente.

Bonjour ... Je viens vous trouver de la part de Soeur Sybelia qui m'a fait l'énorme plaisir d'accepter de devenir ma Marraine. Je m'en viens auprès de vous afin de vous demander à recevoir le Saint Sacrement du Baptême.
Je me dois également de vous remettre ce précieux document.


Il remit délicatement le document à la personne responsable

Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Soeur Sybelia de Bazaumont, Doyenne et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce dix septième jour du cinquième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Yossi, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.



Sybelia De Bazaumont,
Doyenne et Professeur du séminaire[/i]

Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptyLun 21 Mai - 20:08

Bonjour mon fils , je suis la soeur Psy , Grande Prieure de cette Abbaye.

Avant toute chose , il me faut l'accord de l'évêque dont vous dépendez et pour cela il faut que vous me disiez où vous résidez .
Revenir en haut Aller en bas
Yossi
Retraitant



Nombre de messages : 12
Age : 71
résidence ds les RR : Genève
Date d'inscription : 06/05/2012

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptyJeu 24 Mai - 11:41

Le Jeune Homme s'inclina devant la Grande Prieuse.

Il se releva ensuite en se signant ... Lui faisant savoir par la suite :


Grande Prieuse, je crois que Soeur Sybelia qui, très gentiment d'alleurs, a accepté de devenir ma Marraine, vous a fait savoir que je venais droit de Genève. Merci d'en tenir compte !

Le Jeune Homme attendit la réponse.
_____
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptyMer 30 Mai - 22:35

Bardieu venait en remplacement de la grande prieuse et regarda Yossi.

Ah, vous venez de Genève... on va en tenir compte. Vous n'avez pas la vie facile évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptyMar 5 Juin - 15:50

Le jeune prêtre avait fait part de sa volonté d'assurer l'interim comme il se devait aussi ne perdit-il pas de temps.

-Révérend Père, mon fils, pour être le nonce de Savoie je suis bien au fait de vos ennuis. Mais rassurez-vous, l'élection du nouvel évêque de Genève ne devrait pas tarder. Elle a simplement subi un contre-temps car les deux candidats n'ont pas été départagés au premier tour. Quoiqu'il en soit, je pense que nous pouvons raisonnablement faire administrer cette entrée dans la communauté des fidèles.

Il avait une chance sur deux que le futur évêque fût un ami personnel....

-Avez-vous quelques impératifs ? Ou je puis vous proposer n'importe quelle date pour la célébration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptyMar 5 Juin - 22:56

Le moine regarda le prieur de Saint Bernard. Il était vrai que la situation spirituelle à Genève n'était actuellement pas très réjouissante. Le changement d'évêque est toujours une situation tendue pour un évêché.

De manière générale, je considère qu'on ne peut refuser l'entrée à la communauté des fidèles à qui que ce soit. Mis à part une raisons indépendante de la volonté du Très Haut, ce qui est quand même assez rare, je pense donc que nous pouvons "devancer" l'autorisation de notre futur et bon évêque en préparant le baptême. D'ici là, il sera probablement nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelia
Oblate
Sybelia


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 16/03/2012

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptySam 7 Juil - 9:52

La doyenne envoya un message concernant le baptème de Yossi.


Citation :

Monseigneur,

Je vous écris au sujet du baptème de Yossi. il semblerait que le dénommé Yossi qui est venu vous faire une demande de pastorale ne soit plus avec nous. Il semble avoir rejoind le très haut rapidement.

Soeur Sybelia
Doyenne du Séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi EmptyDim 8 Juil - 19:25

L'abbesse, qui s'occupait des demandes de messes et sacrements en l'absence du grand-prieur, prit connaissance du billet, et clôtura donc la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême de Yossi Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême de Yossi   Demande de Baptême de Yossi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême de Yossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: