{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Adelin s'adresse à la Grande Prieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adelin.
Retraitant
Adelin.


Nombre de messages : 14
Age : 71
résidence ds les RR : Joinville
Date d'inscription : 02/05/2012

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptyMar 29 Mai - 6:47

Adelin. entra dans le bureau de la Grande Prieuse, s'inclina et prit ensuite la parole

Je me dois de vous faire savoir que je suis venu auprès de Vous sur la haute recommandation de Soeur Sybelia qui m'a demandé de vous remettre ce précieux doccument.

Il le déposa sur le bureau de la Grande Prieuse et attendit sa réponse.

Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Soeur Sybelia de Bazaumont, Doyenne et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt septième jour du cinquième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste adelin., un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.



Sybelia De Bazaumont,
Doyenne et Professeur du séminaire

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptyMar 29 Mai - 22:34

Le recteur cistercien entra dans le bureau. La grande prieuse avait pris quelques temps de retraite, mot célèbre pour désigner un congés, et il la remplaçait momentanément.

Je suppose, mon frère, qu'il s'agit d'un baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelin.
Retraitant
Adelin.


Nombre de messages : 14
Age : 71
résidence ds les RR : Joinville
Date d'inscription : 02/05/2012

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptyMer 11 Juil - 7:25

Adelin s'adressa au Recteur :

Oui, très certainement et j'avais pensé à un jeudi après la mi août car me Marraine Luthiene risque d'être absente (vacances annuelles) et le jeudi est un jour où elle est plus facilement disponible. Puis-je lui demander de vous contacter à ce sujet ou de la voir afin de vous faire savoir quoi ?

Adelin. attendit la réponse du Recteur
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptyJeu 12 Juil - 14:11

Le recteur était parti quelques jours plus tost pour son voyage annuel en terres grecques, retrouver ses origines et prier loin de toute l'agitation de ce monde. Aussi fut-ce l'abbesse qui accueillit le jeune homme.

Bonjorn, mon fils. Je suys mère Eloin, remplaçante du grand-prieur en son absence. Père Bardieu est absent jusqu'au vingt-trois juillet, vous avez donc le temps de voir avec vostre marraine le jour qui luy convient le mieux. En attendant, il nous faudrait pouvoir consulter son certificat de baptesme, à simple fins de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
luthiene
Retraitant
luthiene


Nombre de messages : 15
Age : 37
résidence ds les RR : joinville
Date d'inscription : 03/05/2012

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptySam 21 Juil - 8:36

luthiene toquas et entras dans le bureau

bonjour ma soeur, je m'appelle luthiene et je suis la future marraine d'adelin ici présent
voici mon certificat de baptême

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis a votre disposition pour toute date a cette fin
sourit a sa soeur en Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptySam 21 Juil - 14:41

Et l'abbesse de rendre son salut à la jeune femme.

Bonjorn ! Ah, mercè ! Déclara-t-elle tout en jetant un œil au certificat.

Elle hocha la teste, et rendit le document à sa propriétaire.


Bien. Ma foy, c'est surtout à vous de me dire quand vous pouvez vous libérer, vous avez des journées bien chargées, d'après ce qu'avait dit vostre futur filleul...
Revenir en haut Aller en bas
luthiene
Retraitant
luthiene


Nombre de messages : 15
Age : 37
résidence ds les RR : joinville
Date d'inscription : 03/05/2012

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptySam 21 Juil - 14:58

oui c'est vrai, je pense pouvoir me libérée cette fin de semaine a partir de vendredi prochain

sourit a la soeur
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse EmptyLun 23 Juil - 17:56

En ce cas, que diriez-vous de fixer l'office à ce samedi, vingt-huitième de juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty
MessageSujet: Re: Adelin s'adresse à la Grande Prieuse   Adelin s'adresse à la Grande Prieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adelin s'adresse à la Grande Prieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême auprès de la grande Prieuse
» demande à la Grande prieuse pour officier une messe
» Arrivée d'Adelin.
» [Baptême]christian_de_tourn
» prions pour l'âme de Sainte Illinda une grande cistercienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: