{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivé d' Oliver pour une pastoral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliver.mist
Retraitant
Oliver.mist


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Limoge
Date d'inscription : 03/09/2012

Arrivé d' Oliver pour une pastoral Empty
MessageSujet: Arrivé d' Oliver pour une pastoral   Arrivé d' Oliver pour une pastoral EmptyLun 3 Sep - 6:44


Oliver..jeune puceau habitant de limoge, avais écrit a Monseigneur Eloin pour enchérir sa curiosité,elle avait guidé a ce monastère pour passer sa pastoral..et son Baptêmes, il arriva.. pres des porte de l' Abbaye avec une mine..perdu, la figure sale..on voyez bien qui s' avez pas ou logé. son ventre criez famine.. mais posa sa main dessus et chuchota a son ventre..rohh ! ces arrête ! ces pas l'heure ! ces repas..était tous les trois jours.. il économisé pour mangé.. et mangé pour économisé ! il était perdu ! passa par les portes..et alla a l’accueille ou un sir l'avez indiquer !

Bon..bonjour ! il baissa le regard pour caché sa mine affreuse ! Je suis bien a la maison du très haut ?

Pour lui..il penser que d' être ici..allez et mieux pour lui.. il scruta un peut les lieux.

J'aimerais..faire une pastoral..si on veut bien de moi . il cria a l'aide dans sa tête..mais le dit très doucement au son de sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Arrivé d' Oliver pour une pastoral Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d' Oliver pour une pastoral   Arrivé d' Oliver pour une pastoral EmptyLun 3 Sep - 11:06

Je me demandais qui pouvait bien t-il y avoir encore à l'entrée de nostre abbaye. J'avais dit que j'arrêtais d'être portier mais rien n'y faisait, je revenais toujours à mon point de départ. Je lissais mes cheveux blonds du revers de la main et je vins au tintement de cloches. Avec mon accent maintenant assez prononcé je dis:

-Bonjorn Messer, je suis Hélène, pour faire une pastorale ici, il vous faut vous rendre au séminaire Saint Benoit. Un professeur vous recevra pour vous enseigner. Je vous invite à visiter nostre abbaye où vous aurez jardins, dépendances et un réfectoire si vous avez faim.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver.mist
Retraitant
Oliver.mist


Nombre de messages : 15
résidence ds les RR : Limoge
Date d'inscription : 03/09/2012

Arrivé d' Oliver pour une pastoral Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d' Oliver pour une pastoral   Arrivé d' Oliver pour une pastoral EmptyLun 3 Sep - 14:53

Oliver..qui scruter la salle.. il fit interpellé.

Citation :
Bonjorn Messer, je suis Hélène, pour faire une pastorale ici, il vous faut vous rendre au séminaire Saint Benoit. Un professeur vous recevra pour vous enseigner. Je vous invite à visiter nostre abbaye où vous aurez jardins, dépendances et un réfectoire si vous avez faim.

Merci..dame..je voudrez bien me restaurer, et je me rendrez au Séminaire.. son estomacs gargouilla..et rosit un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d' Oliver pour une pastoral Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d' Oliver pour une pastoral   Arrivé d' Oliver pour une pastoral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d' Oliver pour une pastoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: