{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aza dans la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 25 Sep - 16:55

aza alla vister la cuisine vu le difi qui la temps suprise de la grande cuisine que possède cette abbaye















Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 25 Sep - 19:29

Terminant ma lecture, je fermais l'ouvrage et je pris la direction de la cuisine où j'avais donné rendez vous à Azalniole. J'étais une passionnée, toute jeune j'avais fondé la confrérie des gourmands. Les cuisines étaient un refuge comme les autres avec de bonnes odeurs. J'entrais alors que la cheminée était allumée, que les plats étaient prêts.

-Bonjorn Dona, comment allez vous depuis notre rencontre au jardin? Je me disais qu'il était temps de se mettre en cuisine. Savez vous faire des plats simples?

------

Ending my reading, I closed the work and I took the direction(management) of the cooking where I had given produce you to Azalniole. I was an enthusiast, every young person I had based the brotherhood of the gourmands. Cookings were a refuge as the others with good smells. I entered while the fireplace was lit, while dishes were ready.

-Bonjorn Dona, how go you since our meeting to the garden? I said to myself that it was time to put itself in cooking. Know how to be made simple dishes?
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 25 Sep - 20:53

puis il vu entrée Hélène

Bonjour dona Hélène

oui effectivement nous nous somme déja rencontrée dans le jardin mais pas uniquement:

au mont saint Michel aussi, et lorsque votre fère était dans la GE également.



Citation :
Je me disais qu'il était temps de se mettre en cuisine. Savez vous faire des plats simples?

je découvre votre grande cuisine voie effectivement la différence géante entre ma cuisine et celle de cette abbaye.

Quant a la préparation de simple plats je suis presque sur de réussir.

Il va favoir que je m habitue a ce que mes ustensile soie pas tous pres de moi vu la grandeur de la cuisine.



Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyDim 30 Sep - 11:29

Je me souvenais évidemment que je l'avais déjà rencontré au Mont, j'avais bien du mal à cerner sa personnalité, elle qui prétendait être fille du Roy d'Angleterre semblait avoir l'habitude de faire sa propre cuisine. Enfin, l'important était de servir les fidèles, frères et sœurs.

-Que pensez vous nous préparer Azalniole? N'oublions pas que le repas doit être léger et non lourd et copieux. Une purée de pois cassés peut être? Ou bien une viande mijotée?

-------------------

I remembered obviously that I had already met him in the Mount, I had a great deal of difficulty in encircling her personality, her who claimed to be a girl of the Roy of England seemed to be used to making his own cooking. Finally, the important was to serve the believers, the brothers and the sisters.

- That think of getting ready for us Azalniole? Let us not forget that the meal must be light and not heavy and copious. A purée of split peas can be? Either a simmered meat?

Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyDim 30 Sep - 12:39

Helene knew if:
I love cooking but I was in the kitchen as a servant to that near my parents





I'll make a vegetable broth a little dice of pork

are you okay?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 2 Oct - 10:26

Je confirmais de la tête donnant ainsi mon approbation. Je dis en relevant les manches de ma robe.

-Faisons cela, que souhaitez vous que je réalise? La découpe des légumes?


-------------------

I confirmed of the head so giving my approval. I say by rolling up the sleeves of my dress.
- Let us make it, that wish you whom I realize? The cut of vegetables?
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 2 Oct - 15:17

Oui vous pouvez vous occuper de la découpe des légumes

merci dame hélène
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMer 3 Oct - 9:11

Je suivis les ordres. Pour faire une découpe parfaite, il fallait un coutel parfait! Je cherchais un peu dans l'armoire si j'avais un instrument à ma mesure. Je portais mon choix sur un long coutel qui semblait bien aiguisé. En légumes, en cette saison, le panier présentait: des châtaignes, des navets, du choux. Au travail Blackney me dis je. Les châtaignes devaient marquer une encoche sur la partie blanche avant d'être cuite, je commençais ma tâche assidument.

-Que devenez vous depuis nostre dernière rencontre Azalniole? Avez vous des projets?


-----------

I followed the orders. To make a perfect cut, was needed a perfect coutel! I looked for little in the cupboard if I had an instrument in my measure. I settled on a coutel length which seemed sharpened well. In vegetables, at this time of year, the basket presented: sweet chestnuts, turnips, of cabbages. In the work Blackney say to me I. Sweet chestnuts had to mark a notch on the white part before being cooked, I began my task assidument.


- That become you since nostre last meeting Azalniole? Have you projects?
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMer 3 Oct - 15:07

Aza , cherche un couteau de boucher même si elle l est elle même une bouchère,

lorsque elle trouva le couteau qui lui plaisait , elle se mit a prendre les morceau pour les dépecer,

lorsque elle avait réussi a faire des morceau de viande d une taille d une côtelette .

Elle pris a nouveau ces côtelette et les découpe en petit morceau carré .

Aza, mit dans une très grande casserole les différent morceau de côtelette.


Pour les faire fondre dans le bouillon de légume.



aza se retourna toute tacher de sang pour répondre a hélène


Citation :

-Que devenez vous depuis nostre dernière rencontre Azalniole? Avez vous des projets?

Un de mes projet est de me marier dans ton domaine je es demander a votre père ma chère Hélène

si non m investir ici et toujours aussi a la ge avec mon futur mari

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyJeu 4 Oct - 9:00

Je découpais tout en écoutant, je dis avec joie.

-Il faut demander à nostre abbé Henriques, il pourra vous donner autorisation à vostre mariage. C'est un homme bon et honnête.


Je levais les yeux pour la regarder, elle était tâchée de sang, surement la viande. Je me sentis pas très bien en la voyant, j'avais quelques sueurs, toute cette hémoglobine. Je voyais quelques étoiles, puis boum plus rien, la tête en arrière, j'étais tombée dans les pommes. Évanouie, j'étais capoute à zéro.


-----------

I cut while listening to, I say with enjoyment.

- It is necessary to ask nostre for abbot Henriques, he can give you authorization to vostre marriage. It is a good and honest man.


I raised eyes to look at her, she was tried blood, surement the meat. I felt not very well by seeing her, I had some sweats, all this haemoglobin. I saw some stars, then bang nothing more, the head behind, I had passed out. Fainted, I was capoute in zero.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyJeu 4 Oct - 20:03

Citation :
-Il faut demander à nostre abbé Henriques, il pourra vous donner autorisation à vostre mariage. C'est un homme bon et honnête.


aza en leva sa tunique de découpage de viande et vien aux secour de la hélène

elle lui mit des bandes tremper sur le front , puis fit un truc que elle avait l habitude de faire a la GE en temps que infirmière de la GE

elle lui donna de l air en soufflant doucement son air dans la bouche d hélène

puis alla changer de bande pour la faire revenir sur terre

elle lui fit respirer des plante qui risque bien de la réveillier vit fa
is



Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyDim 7 Oct - 9:48

Les petits oiseaux, la marmotte, j'étais ailleurs, dans un autre monde. Je m'étais assoupie brutalement, et j'entendais une voix au loin très loin. Puis une personne vint me relever soudainement, je me redressais. J'avais la tête en vrac.

-Hummm où suis je? dis je me frottant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyLun 8 Oct - 15:17

vous êtes près de moi azalniole et vous vous trouver la dans l abbaye de noirlac et même dans la cuisine de cette abbaye

savez vous pour quoi vous êtes tomber dans les pommes?



Es que c est du a la chemise de découpe de viande?


/me continue a l faire sentir des plante aromatique
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMer 10 Oct - 8:56

J'avais la bouche pâteuse et je ne discernais pas bien les lumières mais j'entendais la voix et je répondis faiblement:

-Le sang...supporte pas...trop sensible


Les épices sous mon nez me piquaient le nez, ma mère avait les mêmes je me souvenais. Mais qui aurait cru qu'une fille de docteur s’évanouirait à la vue du sang? Mes mains étaient tremblantes mais je commençais à retrouver des couleurs.

-Encore quelques instants et je serais sur main euh sur pied
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMer 10 Oct - 21:52

aza continue de lui faire sentir des plante aromatique

mais fut contente que elle a retrouver un peux sont esprit ma Hélène



/me lui souris


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 16 Oct - 8:37

Je fus à présent bien réveillée et avec l'aide de ma soeur, je me relevais tant bien que mal. Je ne me savais point aussi sensible.

-Merci de ton aide, bon, les légumes sont prêts, la viande aussi, il n'y a plus qu'à faire cuire
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyMar 16 Oct - 18:19

azalniole range de suite sont petit matériel de soin de base.

elle le mit a un endroit dans la cuisine si jamais elle se couplet?


je vais donc faire un bouillir dans une grande marmite vos légume que vous aviez bien découper

puis je ajouterais mais morceau de viande et enfin du sel et du poire


aza commence par chercher un géante marmite

lorsque elle la trouve elle demande ceci:


Pouvez- vous m aider la transporter ma soeur?

jusque sur le feux



Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine EmptyLun 7 Jan - 17:19

aza prépara les souper avec délicatesse pour le bonheure de chaucun et chacune

elle fit une espèce de assiette gourmande




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aza dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: aza dans la cuisine   aza dans la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aza dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: