{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Frère David

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frère David
Retraitant
Frère David


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : Orléans (Orléans)
Date d'inscription : 17/11/2012

Arrivée de Frère David Empty
MessageSujet: Arrivée de Frère David   Arrivée de Frère David EmptySam 17 Nov - 10:11

Bonjour,

Je suis Frère David, évêque d'Orléans et frère grégorien. Je voudrais suivre la formation au professorat. Que dois-je faire pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de Frère David Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère David   Arrivée de Frère David EmptySam 17 Nov - 19:34

Le frère Milandor vint accueillir le nouvel arrivant. Il crut le reconnaître.
Ah mais oui, il s'agissait d'un ancien commingeois devenu évêque.

La paix soit avec vous Monseigneur David
Vous vous souvenez de moi, je pense. Soyez le bienvenu à l'abbaye cistercienne.
Pour vous inscrire dans un cursus, il convient d'aller vous présenter au séminaire St-Benoit. Là, il vous faudra vous inscrire. Un professeur se chargera de vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Retraitant
Frère David


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : Orléans (Orléans)
Date d'inscription : 17/11/2012

Arrivée de Frère David Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère David   Arrivée de Frère David EmptySam 17 Nov - 19:43

Frère David reconnut le jeune Milandor qu'il avait rencontré lorsqu'il était jeune curé à Saint-Bertrand de Comminges.

Merci. La Paix soit avec vous mon cher ami. Cela fait plaisir de vous revoir. Je suis ravi de voir que vous êtes en bonne santé. Merci pour vos indications, je vais les suivre tout de suite.

Il le salua et suivit le chemin qu'il lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Frère David Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère David   Arrivée de Frère David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Frère David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: