{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Overnas de Chypre
Vice Légat



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2011

[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty
MessageSujet: [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas   [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas EmptyMer 28 Nov - 20:55

Overnas entra dans le réfectoire en respectant le silence qui était totale.

Il s'asseoit sur un long et fin banc fait d'un bois solide, servant de siège pour une très longue et fort table en bois massif. Il était impressionné non pas par ses dimensions, mais par l'éclat reposant des bougies sur ce bois.

Il croisa ses doigts et commença à prier en silence pour remercier le Très-Haut de l'avoir conduit, à cet instant, ici-même dans ce réfectoire de l'abbaye de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Vice Légat



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2011

[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas   [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas EmptyMer 12 Déc - 18:41

Overnas commença à préparer un repas... Voyons, voyons se dit-il...
De l'eau... au puits.
Des légumes... dans ma besace.
Chauffer... il doit y avoir une marmite à la cuisine
.


Il alla au puits de l'abbaye pour puiser de l'eau et non de la bière, n'en déplaises à certains! Après que son sceau soit rempli à moitié, puisqu'il ne voulait faire qu'une soupe et non abreuver un cheval, il se dirigea vers la cuisine spacieuse et sobre, dans le pur style cistercien.
Il se mit à éplucher ses légumes pendant que l'eau chauffa.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Vice Légat



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2011

[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas   [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas EmptyVen 21 Déc - 6:52

Overnas ne maniait pas avec une grande dextérité le couteau. Il coupa les légumes en quatre: Un partage pour Aristote, Un partage pour Christos s'aimait-il à fredonner en les coupant en quatre parties égales.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Retraitant
azalniole


Nombre de messages : 50
Age : 36
résidence ds les RR : dans mon fief angoulème
Date d'inscription : 18/03/2012

[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas   [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas EmptyDim 6 Jan - 14:32

aza déposa les différent plat sur les tables avec un sourit

elle pense bonne appétit mes frère

Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas   [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas EmptyLun 7 Jan - 17:57

Chris s'approcha de la table. Elle allait faire un effort pour sortir de sa caverne et encore une fois, prendre l'initiative d'aller au devant, de rencontrer d'autres frères. Elle salua le frère d'un sourire.

Bonsoir... Je sais que j'arrive tard, mais puis je proposer mon aide de quelque manière? Y a t il quelque chose que je puisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas   [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: