{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Venue de Gilian élève en Aristologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilian
Retraitant
Gilian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyLun 3 Déc - 13:38

Timidement et impressionné, Gilian vint se présenter dans le bureau de la Grande Prieuse.

Bonjour ma mère, je viens vous trouver envoyé par notre frère Wilfred Ivanhoe avec lequel je suis ma formation pour l'obtention de la licence en Aristologie.
A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi il m'envoie vous voir mais je le fais avec plaisir.
Ah si, j'ai deviné, il s'agit d'une messe que je devrais célébrer. Je pense que c'est vous qui devriez en fixer la date.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyMar 4 Déc - 13:04

L'abbesse salua le jeune homme avec un sourire, avant de l'inviter à prendre un siège.

Bonjorn, mon frère. En effet, si frère Wilfred vous a mandé de venir me voir, c'est pour fixer une date pour la messe en rapport avec vostre licence.

Avez-vous une préférence pour une date particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilian
Retraitant
Gilian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyMar 4 Déc - 13:43

Gilian s'inclina respectueusement et prit place.

Je n'ai pas de préférence quant à une date précise ma mère, je pense que celle qui vous conviendra m'ira parfaitement.
Bien sûr, ce ne doit pas être une date importante car je suis tout à fait novice et pas du tout à l'abri d'une bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyMer 5 Déc - 15:55

Que diriez-vous de ce dimanche, en ce cas ? Ou le prochain, si vous craignez que cela fasse trop court...
Revenir en haut Aller en bas
Gilian
Retraitant
Gilian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyJeu 6 Déc - 0:51

Ce dimanche m'ira parfaitement.
Par contre, je ne sais ni le lieu ni l'heure pour laquelle il faudrait que je me prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyJeu 6 Déc - 9:44

Et l'abbesse de se lever pour désigner la grande église visible depuys la fenestre de son bureau.

Tous nos offices ont lieu en l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dédiée à Sainct Bernard. Quant à l'heure de la messe, c'est selon vostre préférence. Les séminaristes choisissent souvent l'office d'avant midi, mais il est jà arrivé que l'un d'eux officie en fin de journée, juste avant le souper...
Revenir en haut Aller en bas
Gilian
Retraitant
Gilian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptyJeu 6 Déc - 13:26

Gilian se lève également pour suivre l'indication de l'abbesse.

Ah oui, suis-je bête, on ne voit qu'elle.

Sourire.

Je suis hélas un lève-tard ma mère, parce qu'un couche-tard également, bien sûr, mais je vais tâcher de faire un effort et de préparer l'office du matin. Il me semble que c'est préférable.
Si je dois officier plus tard dans une paroisse, il en sera ainsi alors, autant que je m'y entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptySam 8 Déc - 17:00

Effectivement, les fidèles préfèrent souvent les messes matinales, sans doute parce qu'ainsi ils sont libres d'occuper le reste de leur journée à leurs occupations habituelles...

Je vous dis à dimanche, et vous souhaite bonne réussite dans la poursuite de vos études !
Revenir en haut Aller en bas
Gilian
Retraitant
Gilian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie EmptySam 8 Déc - 17:27

Je vous remercie ma mère.

Se lève et prend congé. Retour aux études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Gilian élève en Aristologie Empty
MessageSujet: Re: Venue de Gilian élève en Aristologie   Venue de Gilian élève en Aristologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Gilian élève en Aristologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: