{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande de baptême de hyna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyna
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyJeu 28 Fév - 22:41

hyna arriva dans un nouveau bureau et se renseigna de nouveau pour le baptême.

Bonjour, je viens pour demander le sacrement du baptême. J'ai fait ma pastorale avec le bon diacre Chidéric à l'archidiocèse Moustier.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyVen 1 Mar - 15:08

Ayant constaté l'arrivée de nouveaux étudiants suivant la pastorale après une période fort calme, décida de reprendre ses permanences au bureau du Grand-Prieur. Bien luy en prit, puisqu'une personne ne tarda point à se présenter.

Bonjorn ! Et bien, je vais mander à monseigneur de Tarentaise son accord pour vostre baptesme, ce qui ne devrait point poser de problème puisque monseigneur Neocor est également frère cistercien.

Avez-vous prévu un parrain et/ou une marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyna
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyVen 1 Mar - 21:37

Bonjour mère éloin, je n'ai ni parrain, ni marraine, je ne connais que le bon diacre Chidéric qui m'a donné les leçons et envie d'aller vers le très haut. Je vous remercie de vous occupr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyLun 4 Mar - 12:20

La réponse du vieux moine ne tarda point à luy parvenir, aussi en fit-elle part à la jeune femme.

Je viens de recevoir l'accord de monseigneur Neocor, nous pouvons donc procéder à vostre baptesme. Les parrains et marraines ne sont obligatoires que dans le cas où vous seriez mineure, ou simple d'esprit, ce qui ne me semble point estre le cas...

Avez-vous une préférence pour la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyna
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyMer 6 Mar - 0:50

Bonjour mère Eloin, je n'ai pas de préférence pour la date du baptême, dès que vous le pouvez j'en serai ravie. J'attends ce jour avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyMer 6 Mar - 9:24

Un bref coup d'oeil au calendrier des messes et offices, avant de répondre.

Je puys vous proposer ce samedi, ou ce dimanche. Autrement ce sera la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Hyna
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyMer 6 Mar - 22:12

Samedi ça me va très bien. J'ai très besoin du très haut, je vis des épreuves difficiles, en ce moment et j'ai vraiment besoin e l'église pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyJeu 7 Mar - 14:12

Va pour samedi, alors. Répondit la moniale, avant de jeter un regard compatissant à la jeune femme. Si vous avez besoin de vous confier, n'hésitez point, je suys également là pour cela, en tant que clerc.

[hrp]L'abbaye dispose d'une section dans le forum officiel secondaire des RR, si vous préférez que le baptême ait lieu là-bas, dîtes-le moi.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Hyna
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyVen 8 Mar - 10:52

Merci ma mère, oui j'aurai vraiment besoin de me confier, bien que monseigneur Tullia m'aie bien aidé. Je reste dans la peine de voir autant de méchanceté autour de moi.

(hrp le lieu du baptême m'importe peu pourvu, faites ce qu'il sera le plus facile pour vous, et merci beaucoup hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Hyna
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2013

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptySam 9 Mar - 23:53

Bonsoir mère eloin j'ai cherché en vain pour le baptême et je n'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna EmptyDim 10 Mar - 14:06

[hrp]Bonjour ! Désolée, petit imprévu hier du coup je n'ai pas eu le temps de lancer le baptême. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de baptême de hyna Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême de hyna   demande de baptême de hyna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de baptême de hyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: