{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demande de baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

demande de baptême Empty
MessageSujet: demande de baptême   demande de baptême EmptyVen 1 Mar - 11:59

Svalrog, allait donc dans le bureau de la grande prieuse sur les conseil du frère Milandor.

Pax vobiscum, ma mère.

Je désirerais faire mon baptême en ces lieux, je suis cadet à la garde épiscopale et malheureusement non Baptisé.

Je me nomme Svalrog du Moulier (Svalrog_moulier IG), j'habite Rouen, et son éminence est au courant, car je me suis présenté a lui.

Mon parrain est Monseigneur Bardieu, ma marraine si elle arrive à venir, Dame Bimba (bimba18 IG).

La garde episcopale demande d'être baptisé ce que je peux comprendre aisément puisque on est censé protégé église et clerc, ce qui est un grand honneur pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyVen 1 Mar - 15:06

Ayant constaté l'arrivée de nouveaux étudiants suivant la pastorale après une période fort calme, décida de reprendre ses permanences au bureau du Grand-Prieur. Bien luy en prit, puisqu'une personne ne tarda point à se présenter.

Bonjorn, mon frère. Ah ! Un membre de la Garde Épiscopale ! Voilà bonne occupation que la vostre, en ces temps agités les prélats ont souvent besoin de se déplacer sous protection !

Svalrog... Vostre nom ne me semble point inconnu... Seriez-vous déjà venu à l'abbaye auparavant ?
Bien. Je vais tout de mesme envoyer une demande d'accord à Son Éminence Rehael, mieux vaut faire les choses dans les règles...

Il me faudra une preuve du baptesme de dauna Bimba, également.
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyVen 1 Mar - 15:24

Svalrog écouta attentivement la mère Eloin, qui avait bonne mémoire visiblement.

Oui en effet les temps sont troublé ma mère, mais Monseigneur WIlfried Ivanhoe fait un travail remarquable a n'en point douter, ainsi que la garde et les OMR, que Dieu les bénissent et leur permettent de remettre monseigneur Fritz à son poste.

Malheureusement oui, je suis déjà venu, dans une époque bien trouble de mon existence, et je vous prie de bien vouloir recevoir mes excuses et mon repentir sincère pour cette jeunesse tumultueuse.
C'est pour cette raison aussi que j'ai tenu a refaire tout le cursus, ne me jugeant pas digne de recevoir le baptême sans avoir refait la pastorale, pour en comprendre l'essence.
Mais oublions ce passage regrettable que j'ai eu en vos murs, j'ai quelque peu vieillis depuis et mes intentions sont louable.

Il est vrai que j'ai prévenu sont éminence et même invité a mon baptême ici lieux, mais il est très prit, surtout depuis l'absence de curé a Rouen, il a son travail de Cardinal, d’archevêque aussi, plus de curé, d’ailleurs j'ai pu constater que la Normandie est un désert a ce niveau la. Qu'elle tristesse.

C'est pour cela que je vous demande le baptême ici lieux, il est débordé et je ne veux pas l'accabler avec mon baptême surtout qu'il existe une solution autre. Smile, mais je suis pour que l'on fasse les choses dans les règles bien évidement.
C'est un saint homme vous savez malgré tout son travail, il trouve le temps quand même de recevoir les gens et de répondre aux courriers, je suis admiratif je vous l'avoue.

Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyDim 3 Mar - 17:43

Pour ma marraine Doctorgradus a donner ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le chapitre :

Célébrés par Monseigneur Doctorgradus.

Bimba18, le 10 mai 1456 ; (parrain : Drizz; marraine : Chloe.de.chesnais)
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyLun 4 Mar - 12:38

L'homme ne fit point récit explicite de ce qu'il avait commis en leur abbaye par le passé et, l'abbesse n'ayant point assisté à l'évènement, ne se rappelait donc point de ce qui avait pu se passer. Tout juste se souvenait-elle de la colère noire du recteur, sans se rappeler des termes qu'il avait employés.
Le plus important pour elle, c'était de voir que le cadet semblait sincère dans son repentir et sas volonté de recevoir, une bonne foys pour toutes, le sacrement du baptesme. Le reste, c'était une affaire entre le croyant, et le Très-Haut !

Eloin observa la page de registre qui luy fut présentée, et hocha la teste, avant de prendre un parchemin, d'y tremper sa plume et d'y jeter quelques mots. La fenestre de son bureau fut ouverte et un pigeon arriva peu après qu'elle n'ait émis un bref sifflement. L'abbesse roula le parchemin et l'attacha à la patte du volatile, avant de lancer l'oiseau dans la direction de l'ouest, vers la Normandie.
Une foys la fenestre refermée, elle revint s'installer dans le fauteuil.


La demande à SE Rehael vient de partir, comme vous le voyez. Il ne nous reste plus qu'à attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyLun 4 Mar - 14:38

Svalrog sourit car il l'a connaissait sa réponse puisqu'il était bien évidement invité a son baptême.

Je suis tout à fait rassuré, ma mère, son Éminence Rehael, m'as dit qu'il se ferait une joie d'assister à mon baptême ici, j'espère avoir bien fait en l'invitant, et ne pas outrepasser mes droits, comme mon oncle le Baron Bubul d'Arundel des Olonnes et sa famille.

Bien évidement notre préfet des vidames intérimaire aussi, mais il est chez lui ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyLun 4 Mar - 18:34

La réponse n'avait point tardé à revenir, courte mais claire. L'abbesse fit donc rappeler le jeune homme, quelques heures après leur premier entretien.

SE Rehael vient de confirmer son accord, nous allons donc pouvoir fixer une date. Point de problème pour les invités, nostre abbaye est ouverte à tous ceux qui souhaitent assister aux offices, se recueillir, ou encore suivre les cours de nostre séminaire.

Avez-vous une préférence pour une date particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyLun 4 Mar - 19:25

Svalrog était bien ennuyé, il ne voulais pas brusquer le légat.

Sans vouloir me montrer trop impétueux je vous dirais le plus tôt possible, pour plusieurs choses, déjà je voudrais bien continuer a apprendre ensuite par un séminaire premier, mais aussi mettre mon dossier aux normes à la garde, mais aussi voir comment je peux aider son éminence, il fait tellement de chose en ce moment, je l'admire vraiment.
Un saint homme a n'en pas douter, il donne sans compter.

C'est pour toutes ces raisons que j'aimerais que ce soit le plus tôt possible. Lundi qui vient ? dans une semaine donc, est ce possible? ça me laisse le temps de prévenir tout le monde et que les invités soit présent.


puis il attendit sagement la réponse, de la mère Eloin.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyMer 6 Mar - 9:17

Et l'abbesse de jeter un oeil au calendrier des messes et offices.

Nous n'avons nulle messe de prévue pour ledit jour, je pourrais donc officier vostre baptesme le lundi onze mars.

[hrp]L'abbaye dispose d'une section dans le forum officiel secondaire des RR, si vous préférez que le baptême ait lieu là-bas, dîtes-le moi.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême EmptyMer 6 Mar - 9:23

je vous en remercie ma mère. je vais donc pouvoir l'annoncer.

Puis Svalrog sortie sans oublier de saluer la sœur par une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: demande de baptême   demande de baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: