{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 [Demande de Baptême] de Pilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilla
Retraitant
Pilla


Nombre de messages : 13
Age : 50
résidence ds les RR : Bazas
Date d'inscription : 14/04/2013

[Demande de Baptême] de Pilla Empty
MessageSujet: [Demande de Baptême] de Pilla   [Demande de Baptême] de Pilla EmptyMar 16 Avr - 14:30

Une fois sa Pastorale accompli !! avec le Frère Willfred au sein même de L'Abbaye, Pilla suivit un dédale de couloirs... jusqu'au bureau de Mère Eloin. Au frère qui veillait sur l'antichambre, il déclina son identité et le motif de sa venue.

Salutation, mon frère ! Je me nomme Pilla, et je souhaiterais m'entretenir avec Mère Eloin !! afin de convenir d'une date !! pour la Célébration de mon Baptême...

Je dépend de la paroisse de Bazas en Guyenne ou je réside actuellement...

La Diaconesse-Sacristaine de Bazas, Soeur Azade n'à malheureusement point le temps de me recevoir et de prendre en charge mon Baptême !! Car visiblement elle semble déborder... au vu qu'il n'y a malheureusement plus de Curé à Bazas...

Je m'en remets donc à Mère Eloin...


En espèrant qu'elle puisse répondre favorablement à ma requête...

Pilla attendit assis....que Mère Eloin puisse le recevoir !!


Dernière édition par Pilla le Mer 17 Avr - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=E9Oa8qFAdXs
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Demande de Baptême] de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Baptême] de Pilla   [Demande de Baptême] de Pilla EmptyMer 17 Avr - 17:35

[hrp]Bonsoir ! Je passe juste vous informer qu'il n'y a pas de frère veillant sur l'antichambre, puisqu'il n'y a pas d'antichambre. Laughing
Votre personnage peut donc toquer à la porte et entrer directement dans le bureau, il se trouvera face à Eloin qui lui répondra de suite après qu'il l'ait saluée.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Pilla
Retraitant
Pilla


Nombre de messages : 13
Age : 50
résidence ds les RR : Bazas
Date d'inscription : 14/04/2013

[Demande de Baptême] de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Baptême] de Pilla   [Demande de Baptême] de Pilla EmptyMer 17 Avr - 18:10

[hrp] Vraiment nâvré !! je recommence ma venue !! [hrp] Boulet


Une fois sa Pastorale accompli !! avec le Frère Willfred au sein même de L'Abbaye Saint-Arnvald de Noirlac, Pilla suivit un dédale de couloirs... jusqu'au bureau de Mère Eloin. Il toqua une fois et entra . Il déclina son identité et le motif de sa venue.

Mes respects !! Mère Eloin ! Je me nomme Pilla, et je souhaiterais m'entretenir avec vous ma Mère !! afin de convenir ensemble d'une date !! pour la Célébration de mon Baptême...

Je dépend de la paroisse de Bazas en Guyenne ou je suis résident, Cependant pour le moment je suis en transit ! en pleine Croisade contre le sans nom !!...

La Diaconesse-Sacristaine de Bazas, Soeur Azade !! n'a malheureusement point le temps de me recevoir et de prendre en charge mon Baptême !! Car elle semble visiblement très déborder...

Au vu qu'il n'y a malheureusement plus de Curé à Bazas...

Je m'en remets donc à vous Mère Eloin...


Pilla garder espoir !! qu'elle puisse répondre favorablement à sa requête...
il attendit d'un air cérémonial et très sérieux ! debout ! devant Mère Eloin, qu'elle réfléchisse à sa demande de Célébration de Baptême !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=E9Oa8qFAdXs
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Demande de Baptême] de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Baptême] de Pilla   [Demande de Baptême] de Pilla EmptyMer 24 Avr - 16:40

Bazas... Le nom de la paroisse ne luy était évidemment point inconnu, puisqu'elle avait vécu en Guyenne une bonne dizaine d'années. Mais, pour ce qui était de relier la paroisse à un évesché, là, la mémoyre de l'abbesse s'était tarie. L'abbesse prit donc plume, encrier et parchemin, et commença à le noircir de quelques lignes, tout en se disant que, si elle s'était trompée, son destinataire saurait bien la renseigner, puisqu'il était l'autorité supérieure de la province religieuse de Bordeaux...

Je vous remercie. Je vais contacter monseigneur Lyonis, archevesque de Bordeaux, et je vous tiendrais informé de sa réponse. N'hésitez point à profiter de l'hospitalité de l'abbaye, en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de Baptême] de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Baptême] de Pilla   [Demande de Baptême] de Pilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de Baptême] de Pilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: