{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [demande de baptème ] Jade55

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jade55
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptyJeu 25 Avr - 18:34

Jade arriva au bureau de Grand-Prieur , après la discution avec le frère Bardieu ou elle avais reçus un avis favorable de sa part .

- Bonsoir je suis jade55 , je suis ici pour faire pour faire une demande de Baptème . j'ai fait ma pastoral y'a un an ici , j'ai depuis la fin de celle ci chercche un curer pour me baptiser mais je n'ai point trouver . Actuellement je demeure à Nevers et j'ai fait une demande de baptème au pret du curer de ce village mais vue les évenement du comté il ne repond pas a m'a demande . Je l'ai rencontrer une fois où il a accepter de me baptisser si je lui envoyer un pigeon avec les papier mais plus de reponse de sa part . Alors j'ai fait une demande aupres de Frere Bardieu pour me faire Baptisser ici et il m'a demandé de me rendre chez vous.

Jade souriat car être ici voulais dire que enfin le grand évènement qu'elle attendais depuis longtemps allez arriver sans doute bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptyVen 10 Mai - 18:52

Le cistercien était dans le bureau depuis quelques temps, pour traiter de papier sans importance pour le commun des mortels.

Oh, ma sœur, vous ici, nous nous revoyons pour la seconde fois. J'espère que ce ne sera pas la dernière.
La grande prieuse est sortie pour rejoindre Limoges et son évêché. Je vous propose de la remplacer pour ce baptême. J'ai déjà une cérémonie de prévue ce dimanche, aussi je vous propose de patienter quelques jours de plus. Avez vous une date à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
jade55
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptyVen 10 Mai - 19:25

Jade qui patienter depuis quelque temps vit le pere bardieu se diriger vers elle .

-oh bonjour enfin rebonjour je devrais dire dit elle en souriant . Ce n'est pas un soucis pour la grande prieuse , les imprevue ne se prevoit pas .

elle ecouta la proposition du pere bardieu d'effectuer lui même sont bapteme . Tout en souriant toujours, elle lui répondit à ces questions :

- d'après un proverbe il es dit jamais deux sans trois , donc j'accepte de vous revoir une troisième fois afin d'effectuer mon baptêmes . Je n'ai pas de date précise , dite moi quand cela vous vas et votre date sera la mienne .

jade le regarda en écoutant la reponse de père bardieu
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptySam 11 Mai - 12:53

Le cistercien sourit. Il y avait quelques problèmes d'organisation et d'occupation de l'abbatiale en ce moment.

Merci ma sœur, nous avons juste un problème en ce moment. Le 21 mai, c'est la grande fête cistercienne, la saint Arnvald et je n'ai pas de possibilité avant puisque ce dimanche, j'ai déjà un baptême de prévue. cela repousse donc au 2 juin, ce qui n'est pas à côté quand même...
A moins que vous soyez prêt à vous faire baptiser au cours de la saint Arnvald ? Mais j vous préviens, ça peut être long.
Revenir en haut Aller en bas
jade55
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptyDim 12 Mai - 11:53

jade le regarde et ecouta c'est proposition .

- le 2 juin ça me vas parfaitement .passer une bonne fête .

jade lui souria
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptyDim 12 Mai - 16:04

Bardieu nota dans [url=https://cistercien.forumactif.com/t11319-1461-calendrier-messes-sacrements#94434] l'agenda des cérémonies[url].

Va pour le 2 juin !

HRP : par contre, je souhaiterais que vous ouvriez vous même le poste dans l'abbatiale, afin que vous y mettiez vos décorations, si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
jade55
Retraitant



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012

[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 EmptyDim 12 Mai - 20:07

-[b]merci beaucoup[b]

{ hrp pas de soucis je le ferais)

jade lui souriat contente d'avoir enfin la date
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de baptème ] Jade55 Empty
MessageSujet: Re: [demande de baptème ] Jade55   [demande de baptème ] Jade55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de baptème ] Jade55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: