{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Sceo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sceo
Retraitant
Sceo


Nombre de messages : 47
Age : 38
résidence ds les RR : Nîmes
Date d'inscription : 15/03/2007

Arrivée de Sceo Empty
MessageSujet: Arrivée de Sceo   Arrivée de Sceo EmptyJeu 15 Mar - 14:21

Une silhouette vêtu d'une modeste bure gravit péniblement le chemin qui mène à l'abbaye Saint-Arnvald de Noirlac.
L'homme arrivé à la lourde porte de l'abbaye, tente de reprendre son souffle péniblement, puis jette un regard désespéré vers le ciel et frappe à la lourde porte

"Mes frères, mes soeurs, ouvrez vostre coeur et vostre porte à une âme qui redoute d'estre damnée !
Je suis nez et extraict du pais de Nîmes, le bourg mausdit qui cheoit et déclinoit dans sa dévotion et fut maudite de sainteté en malice par le très Haut.
L'Atra Pestis, mes freres, l'hideuse épidémie estoit à Nîmes, châtiment divin entre tous.
Christus m'en soit garde je suis un bon croyant, qui vais aux offices et prie le très haut... Et je ne veut pas estre damné !

Je suis povre et subgiet, nombreux furent les javelots par quoy dame fortune me guetta mais par avant hyer et nagaires la grandeur de soy et de ses choses ne me toucha jamais et je ne pu entrer dans clergé séculier.
Mais croyez mes frères que je ne suis pas pour autant de ceux dont leur grand orgueil ou leur grande cupidité les a fait tomber en vilénie...

Je vous supplie mes frères de m'accueillir et de me guider vers l'huis de la crypte des novices, j'estois faire dont de ma vie au très haut pour quémander son divin pardon."
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Sceo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sceo   Arrivée de Sceo EmptyJeu 15 Mar - 15:08

Bonjour, mon fils je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi vers le refectoire ou nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes.

Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. après la crypte des novices, vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Sceo
Retraitant
Sceo


Nombre de messages : 47
Age : 38
résidence ds les RR : Nîmes
Date d'inscription : 15/03/2007

Arrivée de Sceo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sceo   Arrivée de Sceo EmptyJeu 15 Mar - 19:49

Soyez loué maistre pour vostre accueil qui réchauffe mon âme.
Je suis bien aise de me trouver enfin parmis des gens de bien qui agissent de par les souhaits du Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Sceo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sceo   Arrivée de Sceo EmptyVen 16 Mar - 7:25

c'est bien naturel. il s'agit de notre sainte tâche que dieu nous a assigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sceo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sceo   Arrivée de Sceo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sceo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: