{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aster_benedict
Retraitant
aster_benedict


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 29 Mar - 22:23

Un grand voyageur au cheveux blonds et ras, couvert d'une pèlerine fuligine, frappa à la porte de l'abbaye à la tombée de la nuit :

Bonjour Frère portier, je suis Aster Benedict diacre d'Angoulême. La réputation du séminaire Saint-Benoît a atteint ma région, j'aimerais suivre les enseignements du petit séminaire pour consolider mes bases théologiques afin de mieux assister mes concitoyens qui ont grand besoin de religion.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 30 Mar - 7:30

souriant au nouveau venu

Bonjour mon fils, je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez Sjnoel notre frère portier dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge. Si vous désirez par la suite rejoindre notre ordre, la crypte des novices vous est accessible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers pas de sysiphe, nouvel arrivant...
» Nouveau arrivant
» nouveau arrivant Kevnix2
» [Fornovo] Intronisation nouvel abbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: