{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'une estudiante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maalhia
Retraitant
Maalhia


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Reims, Champagne
Date d'inscription : 31/03/2007

L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante EmptySam 31 Mar - 18:35

Maalhia arriva devant le bureau du frère après s'être perdue dans les couloirs. Elle avait bondit de joie lorsque Pharaon lui avait répondu que ses prières étaient exaucées et qu'effectivement elle pourrait trouver une aide précieuse dans son étude du livre des vertus. Elle poussa la porte du frère Portier et glissa la tête dans l'entrebaillement.

Mon frère? Puis-je entrer?

L'homme l'accueillit d'un grand sourire et lui fit signe de s'approcher, ce qu'elle fit immédiatement.

Je me nomme Maalhia De LaBillazero, Champenoise depuis peu et ancienne Lochoise. Je viens ici pour suivre le programme des Cursus... J'espère ainsi pouvoir apprendre à bien comprendre les textes sacrés pour mieux les utiliser. Je suis en voie de devenir diacre de Reims, et je n'oserait porter assistance à notre bienveillant prestre sans avoir une connaissance profonde des saintes écritures.

Elle attendit ensuite que le frère Portier réponde à sa présentation, un peu nerveuse d'estre enfin arrivée et prête à étudier la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante EmptyLun 2 Avr - 7:21

souriant au nouveau venu

Bonjour ma fille, je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez Sjnoel notre frère portier dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge. Si vous désirez par la suite rejoindre notre ordre, la crypte des novices vous est accessible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante EmptyLun 2 Avr - 10:30

Vin passant par là..

Bonjour et bienvenu ma fille..vous allez voir, notre cursus est très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante EmptyLun 2 Avr - 10:36

Steve alla saluer Dame Maalhia

Bonjour bienvenue également . Je suits également le cursus .
Revenir en haut Aller en bas
Maalhia
Retraitant
Maalhia


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Reims, Champagne
Date d'inscription : 31/03/2007

L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante EmptyLun 2 Avr - 20:31

Ah! Me voilà entre bonnes mains apparement ^^.

Elle sourit amicalement aux trois personnes qui venaient l'accueillir, et s'appréta à suivre le chemin indiqué par le frère Roger.

Sir Austin, cous estes arrivé depuis longtemps pour suivre le cursus? Il est bien enseigné? Oh, suis-je beste, comment pourrait-il ne pas l'estre!
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante EmptyMar 3 Avr - 5:31

Maalhia a écrit:
Ah! Me voilà entre bonnes mains apparement ^^.

Elle sourit amicalement aux trois personnes qui venaient l'accueillir, et s'appréta à suivre le chemin indiqué par le frère Roger.

Sir Austin, cous estes arrivé depuis longtemps pour suivre le cursus? Il est bien enseigné? Oh, suis-je beste, comment pourrait-il ne pas l'estre!

Je puis vous l' assurer . Il est bien enseigné . je vous souhaite bonnes études .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'une estudiante Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'une estudiante   L'arrivée d'une estudiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une estudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: