{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de neocor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Arrivée de neocor   Arrivée de neocor EmptyJeu 19 Avr - 14:43

Bien le bonsoir Frère Portier,

J'arrive ce Sion en confédération helvétique, et me présente devant vous dans l'espoir de pouvoir accéder à la crypte des Novices. Je suppose que c'est là que je dois commencer mon apprentissage.

Mon âge avancé ne m'a point altéré les fonctions intellectuelles et je vais m'attacher à être présent fidèlement aux cours. Je ne suis qu'un pauvre meunier désargenté mais ma conviction est grande. Il faut en effet que je puisse apporter à mon village les nécessaires valeurs spirituelles qui lui font défaut.

Daignez je vous prie m'ouvrir la porte, par Christos et Aristote.
Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de neocor   Arrivée de neocor EmptyJeu 19 Avr - 16:25

Bonjour, mon fils je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi vers le refectoire ou nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes.

Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. après la crypte des novices, vous attends si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: ?   Arrivée de neocor EmptyMer 6 Juin - 21:17

Bonjour mes Frères,

Ayant reçu un message par pigeon sur ma fenêtre, je me suis permis de m'enregistrer.

S'il s'agit d'une erreur, je vous fais toutes mes excuses Aristotéliciennes et vous souhaite le bonsoir. N'hesitez pas en ce cas là, ce que je regretterais à me bannir.

Neocor d'Aneu.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Neocor   Arrivée de neocor EmptyMer 20 Juin - 6:36

Bien le Bonjour,

Ne recevant plus aucune nouvelle de notre Ordre, je viens de me rendre compte que j'avais omis de faire mon changement d'adresse...

Donc, je suis actuellement à Chambery, et suis à votre disposition en cas de besoin.

Aristotéliciennement votre,
Neocor d'Aneu
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de neocor   Arrivée de neocor EmptyMer 20 Juin - 11:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Frère...   Arrivée de neocor EmptyMer 20 Juin - 11:07

Bien cher Frère Roger,

Merci et heureux de vous retrouver !
Suis je toujours bien affecté à l'hostellerie ?
Aristotéliciennement votre,
Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de neocor   Arrivée de neocor EmptyMer 20 Juin - 18:41

Mon cher Neocor,
Vous n'êtes plus indiqué comme étant chargé de l'hostellerie, mais néanmoins un message de votre part à notre Grand Prieur Pobelcourt devrait permettre de remédier à ce problème.

Vous me voyez chagriné de voir que vous n'avez toujours pas ouvert votre cellule à la crypte des novices. Néanmoins, votre noviciat a suivi son cours, puisqu'il a commencé le 24 avril. (rappel de votre demande)

Vous devriez demander la clef du dortoir des novices et vous inscrire au séminaire.

Il serait bon par ailleurs que vous rappeliez votre présence en répondant à l'appel du mois de juin

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de neocor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de neocor   Arrivée de neocor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de neocor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: