{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev

Aller en bas 
+2
steveaustin
chevalier_dhaillon
6 participants
AuteurMessage
chevalier_dhaillon
Retraitant
chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyMer 16 Mai - 9:59

Chev juchée sur Achille-Guerrier son magnifique étalon noir, arrive enfin à l'abbaye Saint-Arnvald de Noirlac sous les conseils avisés de Monseigneur Maissearsouye , elle n'est pas très impressionnée par l'édifice, elle a passé sa prime jeunesse dans un monastère, jusqu'à sa treizième année, une longue histoire.

Elle descend de cheval et se présente devant un lourde porte en chêne massif, elle frappe et attend qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyMer 16 Mai - 16:48

souriant au nouveau venu.


Bonjour, ma fille , je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyMer 16 Mai - 17:29

HRP : Steavaustin, ce message est destiné à ceux qui viennent principalement pour le séminaire, Pour ceux qui ne précisent pas, il faut employer l'autre message Razz /HRP

Chevallier_Dhaillon, quel plaisir de vous voir passer les portes de l'abbaye de Noirlac! cheers
Vous souhaiteriez connaître un peu plus l'Ordre et l'intégrer, une fois votre divorce prononcé ? Dans ce cas, vous pouvez dès à présent aller prendre connaissance de notre Charte des valeurs Cisterciennes, et poser votre candidature au noviciat en crypte des novices.
Bien, sûr, tant que votre divorce n'est pas prononcé, la décision de vous accepter au noviciat sera mise de côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyMer 16 Mai - 20:16

Wink j'avais perdu une clef
Revenir en haut Aller en bas
chevalier_dhaillon
Retraitant
chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyMer 16 Mai - 21:40

On ouvre enfin la porte à Chev, elle fait un large sourire et salue le moine..

Bonjour Frère, dois-je vous appeler comme cela?

Sur l'entrefait un second moine arrive, il semble la connaître...

Je vous salue également Frère, mais à qui ai-je l'honneur?

En ce qui me concerne, je suis effectivement le Chevalier_dhaillon et je viens sur les conseils de Monseigneur Maissearsouye.

Je dois vous avouer que je suis un peu perdue, je sais que tant que l'annulation de mon mariage ne sera point prononcée, je serai un peu ralentie dans mon élan si je puis m'exprimer ainsi, vous seriez aimable si vous pouviez me montrer le chemin du noviciat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyJeu 17 Mai - 8:20

Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. après la crypte des novices, vous attends si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier_dhaillon
Retraitant
chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyJeu 17 Mai - 9:59

Chev aurait effectivement bien besoin d'un brin de toilette et son estomac fait des borborygmes incessants, elle se nourrit peu depuis quelques jours, si elle continue elle va davantage s'affaiblir, il est temps qu'elle se reprenne.

Je vous suis mon frère, comment dois-je vous appeler?
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyJeu 17 Mai - 12:55

Il s'agit en effet du frère Steavaustin.

Pour ma part, excusez moi, j'ai déjà appris tellement sur vous que je pensais que vous me connaissiez : je suis Baboune38, Diacre de La Rochelle responsable de la paroisse en attendant que vous deveniez curé. Je suis également Ambassadeur Apostolique du Poitou et Chambellan de l'Ordre Cistercien. J'avais suivi vos discussions avec Maisse à la Cathédrale de Bordeaux et m'intéresse de près aux futurs clercs de l'Eglise.

Je suis surpris que vous demandiez à entrer dans notre Ordre, Maisse vous avait sans doute conviée à suivre le séminaire, lui-même étant d'un autre Ordre. Mais si la lecture de la Charte vous donne envie de nous rejoindre, qu'il en soit ainsi.

Excusez-moi encore pour mon accueil abrupt, à force de voir circuler votre nom, je pensais que vous me connaissiez autant que je vous connaissais Razz
Revenir en haut Aller en bas
chevalier_dhaillon
Retraitant
chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyJeu 17 Mai - 17:34

Mon frère, j'ai effectivement entendu parlé de vous mais nous ne nous étions jamais rencontré, c'est chose faite à présent et je suis enchantée de vous connaître, à moins que Neutral ces derniers temps j'ai quelques trous de mémoire mais ça devrait se rétablir bom .

Vous semblez être quelqu'un d'actif, j'apprécie cela, je pense que nous nous entendrons à merveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye
Professeur au Séminaire
MaisseArsouye


Nombre de messages : 75
résidence ds les RR : La Rochelle
Date d'inscription : 26/03/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyJeu 17 Mai - 17:47

Bonjour Chev, ravi de vous voir ici. Baboune a vu juste : je vous conseillais de suivre les cours du séminaire, pas de devenir cistercienne. Non pas que ça me dérange, mais il y a plusieurs ordres (dont le miens, les franciscains) et c'est quelque chose de parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsouye.be
chevalier_dhaillon
Retraitant
chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyJeu 17 Mai - 17:51

Bon ben guidez-moi Monseigneur, vous voulez que j'intègre l'ordre franciscain? ce serait un honneur, feu mon amis le père Girtan faisait partie de cet ordre, je me sens un peu perdue, je vous fais mes excuses, je vais m'adapter n'ayez aucune crainte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Faim...   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptySam 19 Mai - 19:41

Neocor avait entendu entrer quelqu'un et tendant l'oreille il entendit parler d'estomac... Il se dit qu'il avait intérêt à se bouger car l'inconnue ne tarderait pas à entrer dans l'hostellerie. Il entama un jambon de belle taille et sortit du four la galette qui finissait justement de cuire. En fin connaisseur, il goûta abondamment le tout laissant place à sa gourmandise puis alla tirer une chope de bière et se posta devant la porte de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev EmptyMar 22 Mai - 12:35

un vieux moine par l'odeur alléché sorti de sa cellule pour prendre l'air

*je me boirais bien une petite chopine moi* pensa t-il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev   Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chevalier_dhaillon dite Chev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: