{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Bushiro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bushiro
Moine
Bushiro


Nombre de messages : 422
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 11/10/2007

Arrivée de Bushiro Empty
MessageSujet: Arrivée de Bushiro   Arrivée de Bushiro EmptyVen 12 Oct - 2:36

C'est sous les conseils avisés de son guide spirituel Mgr. Philippe Orier Bellecour que Messire Bushiro ce retrouva sur ces lieux.
L'heure étant avancé et ne voulant troublé la tranquillité des lieux il parla d'une voie faible et hésitante.


"Heu... Bonjour, plutôt bonsoir ou bonne nuit...
Je suis un fidel de l'Église depuis le premier jour, heu... je suis orphelin et l'église m'a aidé a survivre heu.... voila
Mon village est dans le désarrois, j'aimerai devenir Prêtre pour lui venir en aide et rentre a l'église tout ce qu'elle m'a apporté en la servant de mon mieux
Je viens sous le conseil de Mgr. Philippe Orier Bellecour pour le Séminaire St-Benoit heu oui St-Benoit

Y a quelqu'un ?
J'aimerai que Mgr. Philippe Orier Bellecour soit mon professeur et heu... suivre le niveau 2...
Ma foi est pure, mon âme charitable. S'il vous plait...
Bon.... "


Après ces quelques mots décousus et ne voulant réveillé les homme de dieu qui visiblement avait déjà trouvé le sommeil, Messire Bushiro s'enroula dans sa laine de Mouton et se coucha près des portes en attendant l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrivée de Bushiro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bushiro   Arrivée de Bushiro EmptyVen 12 Oct - 23:48

Le père Zabouvski arriva au bureau de la soeur portière où, malgré l'heure tardive, il vit un homme, un nouveau venu, qui se présenta. Il se plaça dans un coin, de manière à ne pas être vu, l'écouta puis lui répondit, en le réveillant d'abord.

Bonsoir mon fils...

Je suis le père Zabouvski, doyen du séminaire Saint-Benoit. Pour monseigneur Bellecour, il ne devrait pas y avoir de problèmes, je vais lui indiquer votre arrivée. Toutefois, si vous voulez bien me suivre, rendons-nous audit séminaire.


Le visiteur emboita le pas du père cistercien en direction du séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Bushiro
Moine
Bushiro


Nombre de messages : 422
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 11/10/2007

Arrivée de Bushiro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bushiro   Arrivée de Bushiro EmptySam 13 Oct - 3:55

Bonsoir mon père,
Je vous remercie de votre accueil. Allons a ce séminaire
Je dois vous avouez que j'ai hâte de revoir Mgr Bellcour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bushiro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bushiro   Arrivée de Bushiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bushiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: