{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 baptème et ordination de Doctorgradus

Aller en bas 
+21
drizz
Anthelmar
neocor
baboune38
xias
Père Pobelcourt
Valatar
georgepoilu
Zabouvski
Doctorgradus
Farnor
alienor_de_flore
asterie34
Aufredy
Brottos de St Valmer
Otto bismarck
Imladrik
MrGroar
Escalibur2
ydello
frère roger
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 7:40

Muni des autorisations nécessaires, le père roger se dirigea vers l'abbatiale pour préparer la cérémonie.

Citation :
Curé de la Paroisse : Aucun, donc ressort uniquement de MrGroar

Zab a écrit:
Bonjour monseigneur,

Je viens vous entretenir au sujet d'un de mes élèves, qui plus est a déjà terminé la license en aristologie, en l'occurence le croyant Doctorgradus, pré-requis à toute charge séculières importantes. Je ne saurais vous le recommander comme curé pour la paroisse de Saint-Aignan, mais là n'est pas la raison de cette missive.

En fait, il me demande si je peux le baptiser, et ce dans sa paroisse, Saint-Aignan, et qu'ensuite vous procéderiez à son ordination. Cela étant possible, mais peu commun, je m'enquiert donc de votre avis.

Bien à vous,
Père Zabouvski

Groar a écrit:
Désolé pas le temps de répondre de façon protocolaire mais oui j'ai besoin d'aide, je suis le seul prêtre en Berry et je ne peux assumer toutes ces demandes de baptêmes...

Zab a écrit:
Je comprends, ça m'arrive à moi aussi.

Bon, je vais convenir d'une datr avec lui pour le baptême. Voudriez-vous aussi que nous célébrions l'ordination? Il ne vous restera qu'à l'introniser à Saint-Aignan...

Groar a écrit:
Si cela ne vous dérange point, j'apprécierais beaucoup cette proposition!
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 7:50

Les cloches sonnent pour battre le rappel de la communauté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Père Roger, parti à pied de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après avoir vérifié si tout était bien prêt, pour faire le tour du voisinage et accueillir les villageois et les gens de passage en cette cérémonie exceptionnelle célébrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ensuite il alla se préparer,et demanda aux novices de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que la Cérémonie allait commencer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vieux Roger attendait la communauté berrichone, les amis et les moines cisterciens sur le parvis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 8:37

Bonjour à tous, bienvenue à l'abbaye de Noirlac. La cérémonie devrait commencer sous peu. Vous savez, un baptême et surtout une ordination, c'est un moment important, c'est ce moment où vous entrez dans la communauté des bergers du troupeau des bonnes âmes aristotéliciennes...

Roger arrêta, voulant éviter de partir une longue discussion théologique abrutissante. Il invita donc les fidèles à entrer dans l'église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ydello
Retraitant
ydello


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Châteauroux
Date d'inscription : 11/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 9:33

Il y a deja bien longtemps, qu'il n'était revenu sur les terres
de Noirlac à l'abbaye. Après avoir laissé sa monture aux écuries, Yannis
se dirigea vers l'église ou se trouvait Frère Roger qu'il salua sur son
passage.


Tiens ... Il semblerait que je sois le premier venu pour cette ordination,
lança-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 9:45

Le vieux moine souriant en voyant un figure connue en ces lieux de si bonne heure.

Bienvenue à vous. Etes vous toujours maire de votre bonne vieille ville berrichonne cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2
Retraitant
Escalibur2


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 9:47

Escalibur revenait à Noirlac, où elle avait passé beaucoup de temps en retraite spirituelle l'année précédente, pour assister au baptême et à l'ordination du Doc, un de ses amis. Pour rien au monde, elle n'aurait manqué cet évènement.

En entrant dans l'Abbaye, elle vit que Frère Roger et Ydello étaient déjà présents. Elle les salua tous deux.


Pour une fois, il semblerait que je sois ponctuelle, fait rarissime, dit-elle en riant et en pensant à certaines cérémonies officielles des Dames Blanches où elle était arrivée bien tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la superbe chapelle de l'abbaye cistercienne, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tiennent le Grand Prieur Cistercien Roger vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, qui accueille un forte délégation de cisterciens en affichant un grand sourire. Après les avoir salué d’un signe de tête , Père Roger fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :


Chers frères et soeurs en christos,
j'aimerais commencer cette cérémonie pour une minute de silence et de recueillement à la mémoire de regretté et défunt Saint Arnvald, Patron du berry et des cisterciens qui nous a quitté dans la force de l'âge.


un moment de silence

En ce jour, nous allons célébrer le baptème et l'ordination de Doctorgradus pour l'accueillir dans la grande famille de l'amitié aristotélicienne. Notre onction va illuminer son âme par la foi et lui ouvrir le chemin de la purification. Libérés de la vision purement matérielle du monde, il accèdera plus facilement au monde des Idées, Promesse du paradis aristotélicien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de l'arrivée de tous car certains viennent de loin, laissons notre ami Doctorgradus méditer sur le sens qu'il compte donner à sa vie après l'engagement envers l'église de cette journée. Chantons un peu mes amis avec le choeur des moines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 9:56

frère roger fit un signe discret à sieur Escalibur2 et Yannis dit ydello pour qu'ils prennent bonne place à la première rangée de l'abbatiale.

Que le futur baptisé, ses éventuels parrains et l'évêque de bourges s'avancent . Si ceux-ci, un clerc ou un fidèle veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon, qu'il s'avancent également.

(hrp: suite de mes posts cette apm mais vous pouvez faire vivre le topi d'ici-là.)
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Émissaire de Rome
MrGroar


Nombre de messages : 51
Age : 44
résidence ds les RR : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 13/08/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 10:56

MrGroar était ravi que les Cisterciens de Noirlac s'occupent de Doctorgradus et lui permettent d'accèder à une des fonctions les plus vivifiantes d'une paroisse, celle de diacre. A cause de sa charge d'archevêque, MrGroar n'avait pas le temps en ce moment de célébrer une quelconque cérémonie et c'est avec un immense plaisir qu'il s'était tout de même déplacé pour y assister. Un futur curé dans le Berry, en voilà une nouvelle qui était plaisante! Surtout qu'il avait en même temps trouvé un curé pour Châteauroux, ainsi la spiritualité de la région allait subir un essor non négligeable, les prêches et les messes allaient augmenter et les fidèles ne pourraient qu'en être plus heureux.

MrGroar sortit son édition personnelle du Livre des vertus d'une poche intérieure de sa robe et l'ouvrit à une page appropriée afin de pouvoir prendre la parole quand frère Roger l'y inviterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 11:28

(hrp : je suis pour un topo rp libre donc chacun peut prendre la parole, faire un sermon ou une lecture du LV du moment que l'on garde bien à l'esprit que nous sommes dans le cadre d'une célébration religieuse)

Que le futur baptisé, ses éventuels parrains et l'évêque de bourges s'avancent . Si ceux-ci, un clerc ou un fidèle veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon, qu'il n'hésitent pas à intervenir sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar
Émissaire de Rome
MrGroar


Nombre de messages : 51
Age : 44
résidence ds les RR : Bourges, Duché du Berry
Date d'inscription : 13/08/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 12:01

MrGroar s'avança alors en ayant un regard souriant vers frère Roger, il inclina la tête au passage.

- Je vais donc prendre la parole quelques minutes afin de dire quelques mots. Au début je voulais vous lire un petit passage du Livre des Vertus mais finalement je préfère parler simplement d'une des plus belles Vertus, celle que je place personnellement au dessus de toutes les autres, l'Amitié!

Ciment entre les peuples, facteur de bien-être et conséquence logique d'une vie harmonieuse et sincère, l'Amitié est une des valeurs les plus bénéfiques qui puisse exister à mon sens. Et en ces lieux mêmes la preuve de ce que j'avance s'exprime à l'instant par la réunion de gens qui ne se connaissent que très peu mais qui, grâce à leur sentiment d'Amitié envers les autres, permet le rassemblement de nombreux fidèles ainsi que leur accompagnement spirituel par des prêtres qualifiés et volontaires!

Si nous nous étions chacun barricadés derrière nos frontières, jamais un tel évènement n'aurait eu lieu et les conséquences en auraient été le maintien de l'appauvrissement spirituel de nombreux fidèles! Etant moi-même teutonique résident de longue date du Saint Empire, je suis maintenant berrichon; frère Roger, cistercien depuis des lustres, m'accueille les bras ouverts en Berry sur le territoire du Royaume de France pour ordonner et introniser Doctorgradus. Voilà un exemple parmi tant d'autres de l'Amitié transculturelle et transfrontalière constructive!

J'espère que ma future expérience parmi sera tout aussi intéressante et plaisante que le moment présent, et je souhaite à Doctorgradus de parvenir à relever le défi dans lequel il s'apprête à s'engager!

Qu'Aristote soit avec nous mes amies et amis!


Puis il revint à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le317.fr
Imladrik
Retraitant
Imladrik


Nombre de messages : 10
Age : 33
résidence ds les RR : Dole, Franche Comté
Date d'inscription : 29/10/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 12:16

Imladrik s'était hâté dès qu'il avait reçu l'invitation, mais le chemin n'en avait néènmoins été long, la neige n'arrageant pas les conditions de voyage. Mais il y était finalement arrivé, juste pour entendre son Frère et ami MrGroar prononcer quelques mots. Tout le long, l'Hochmeister hocha la tête. Il comprenait ce que disait l'Evèque de Bourges, lui même ayant souvent voyagé en divers territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Otto bismarck
Retraitant
Otto bismarck


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 12:28

L'Evêque d'Orléans de passage en Berry, vint assister à l'ordination de Doctorgradus. Il était persuadé que le choix de Monseigneur Mrgroar serait le bon car il occupait le siège de Kuzcau, celui qui fit briller l'archevêché de Bourges et lui donna toute sa place dans l'Eglise de France.
Revenir en haut Aller en bas
Brottos de St Valmer
Retraitant
Brottos de St Valmer


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Dié
Date d'inscription : 07/07/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Monsieur le curé Brottos après un très long voyage par les chemins de France, arriva suite à une invitation mais il cherchait quelqu'un qui puisse lui expliquer pourquoi, lui, avait été invité malgré tout le plaisir qu'il pouvait avoir d'être en ces lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de l'arrivée de tous car certains viennent de loin, laissons notre ami Doctorgradus méditer sur le sens qu'il compte donner à sa vie après l'engagement envers l'église de cette journée, écoutons cette lecture du Livre des Vertus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la deuxième création a écrit:
Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.


un moment de receuillement et de silence ...



Si L'Evêque d'Orléans Otto bismarck, Monsieur le curé Brottos, les sieurs Imladrik, Escalibur2 et Yannis dit ydello ou au autre fidèle veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon, qu'il n'hésitent pas à intervenir sans plus attendre.

(hrp : je suis pour un topo rp libre donc chacun peut prendre la parole, faire un sermon ou une lecture du LV du moment que l'on garde bien à l'esprit que nous sommes dans le cadre d'une célébration religieuse)

Chantons un peu mes amis avec le choeur des moines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 13:34

le vieux moine reprit la parole :

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne. Il est donc porte d'entrée vers l'amitié aristotélicienne.

Que le postulant au baptème et à l'ordination Doctorgradus s'avance pour faire allégeance à l'Eglise Aristotélicienne en récitant le credo avec nous tous. j'invite également Doctorgradus à réciter en sus du credo le serment d'allégeance à l'église préalable à la cérémonie proprement dites.
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Retraitant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 13:38

Aufredy se rendit à la cérémonie. Il salua les fidèles et s'assit au fond de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 13:45

(hrp : je suis pour un topo rp libre donc chacun peut prendre la parole, faire un sermon ou une lecture du LV du moment que l'on garde bien à l'esprit que nous sommes dans le cadre d'une célébration religieuse)

Que les éventuels parrains s'avancent . Si ceux-ci, un clerc ou un fidèle veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon, qu'il n'hésitent pas à intervenir sans plus attendre. Que le postulant au baptème et à l'ordination Doctorgradus s'avance pour faire allégeance à l'Eglise Aristotélicienne en récitant le credo avec nous tous. j'invite également Doctorgradus à réciter en sus du credo le serment d'allégeance à l'église préalable à la cérémonie proprement dites.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Retraitant
asterie34


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 14:34

Asterie apprit le baptême et l’ordination de Doctordragus elle termina ses visites un peu plus tôt,passa rapidement au dispensaire au cas ou puis se rendit à l'abbaye pour l’ordination de son ami Doctorgardus ,n’ayant toujours personne pour s’occuper de sa fille et son mari étant toujours en retraite à l’abbaye .Elle prit sa fille avec elle .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle s’installa au fond de l’église pour éviter de déranger .
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Retraitant
alienor_de_flore


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 21/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 17:56

Aliénor arriva à l'abbaye pour le baptème et l'ordination de son ami Doc. Elle avait été vraiment ravie d'apprendre que ce serait lui le nouveau curé de St Aignan !

Elle vit Astérie et Brianna qui étaient assises au font de l'église, et elle alla les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Farnor
Défunt/Fantôme
Farnor


Nombre de messages : 102
Age : 55
résidence ds les RR : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 24/10/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 18:48

Frere Farnor chante le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis sourit a Frere Doctorgradus et lui presente ces félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 20:14

Doc s'avança vers le coeur de l'abbatiale, puis recita le credo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



(la page du serment d'allégeance est indisponible, donc j'improvise...)

Moi Doctorgradus, je m'apprête à recevoir le baptême et l'ordination. Je fais le serment de servir la Sainte Une et Indivisible Eglise Aristotélicienne. Je fais le serment de suivre le chemin indiqué par Aristote et Christos, et de guider les fidèles à mes côtés. Que le Très-Haut me donne la force de résister aux épreuves; qu'Il me donne le courage d'affronter les difficultés; qu'Il me donne l'espoir pour vaincre mes peurs.

J'occuperai une charge importante. Ma mission sera de guider les fidèles tel un berger son troupeau. Tel le berger je partagerai la douleur; tel le berger je sauverai la brebis égarée; tel le berger je partagerai l'amour de Dieu avec les fidèles. Car telle est la volonté du Très-Haut.

Enfin, Saint Arnvald, fondateur de l'Ordo Cisterciensis, veille sur moi qui entre dans ta famille spirituelle.


Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
alienor_de_flore
Retraitant
alienor_de_flore


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 21/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 20:29

Aliénor écoutait attentivement la cérémonie.
Elle ne pu s'empècher de penser à son propre baptème, qui avait été consacré par Kuzcau. Elle soupira discrètement. Ca avait une grande perte pour le village que de décès du père Kuzcau. Il était vraiment très proche des habitants, et tout le monde l'aimait. Elle avait toujours pensé que ce serait lui qui la marierait, enfin ... si elle se mariait un jour.

Elle revint à la réalité et sourit.
C'était vraiment une bonne chose que ce soit Doc qui reprenne le flambeau. Il connaissait bien St Aignan et ses habitants. Il serait un bon guide pour eux tous, elle en était sure !
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Retraitant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyVen 21 Déc - 20:43

George était venu à Noirlac assisté à la cérémonie de baptême et d'ordination de Doctorgradus. La congrégation semble retrouvé un certain dynamisme se dit il en se réjouissant de voir un saint aignanais embraser la voie de l'église pour propager la parole de Christos et Aristote auprès des villageois.

Beaucoup de pensées, trop de pensées, il arrete de penser pour mieux suivre le rituel de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Valatar
Défunt/Fantôme
Valatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 1:49

C'est en retard comme à son habitude que Valatar Cornedrue entra dans la salle où avait lieu la cérémonie. A la fois fasciné par les choses de l'Eglise et porté par son amitié pour Doctorgradus, il n'avait pas hésité en entendant la nouvelle. Il était heureux pour lui, et surtout pour le Berry, qui honorait un sage et gagnait un prêtre qui saurait, sans nul doute, se montrer exemplaire. Discrètement, il alla s'installer et récita pour lui le crédo Aristotélicien, comme pour expier son retard.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 1:54

Pobelcourt avec ses frères écoutait la cérémonie attentivement. Il était heureux de voir Doctorgradus se faire baptiser et ensuite ordonner.

Il vit Brottos et d'autres personnes qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
xias
Retraitant
xias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 3:46

Xias qui avait du prendre black en quatrième vitesse pour arriver à ici arriva très en retard ...
Elle essayat de pas se faire remarquer et elle vit Valatar ou encore Aliénor.
Elle fit de gros yeux en apercevant à la fois Brottos et Pobelcourt décidemment Dié était présent aussi elle put que sourire.

Néanmoins pour ne pas gêner elle s'installa au fond
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 8:31

Baboune arriva en l'abbaye de Noirlac, après une journée longue à cheval.

Assister à la cérémonie lui fit grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Neocor...   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 8:54

"Faudra que je foute un peu la paix à cette jument" pensait Neocor, assis au bord du chemin pendant que l'animal essoufflé essayait de reprendre quelques forces... Il lui assêna les mots gentils qu'elle appréciait et elle finit par accepter de reprendre la route... Ils n'étaient plus éloignés que de quelques lieux, et Neocor pû enfin prendre palce au fond, dans un grand silence... "Que de monde" pensait-il ! il faut dire que Doc est vraiment apprécié et sera un digne représentant de l'Eglise Aristotélicienne...

Le vieil Abbé, regardait se dérouler la cérémonie d'un oeil emerveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 9:01

Doc était très heureux de voir tous ces amis (j'ai bien dit "ces"^^) autour de lui Very Happy. Il se tourna vers eux et leur adressa un petit signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anthelmar
Retraitant
Anthelmar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 9:48

Anthelmar était venu assister à la cérémonie. Le chemin était un peu long et il n'était point doté d'un destrier, Doc lui pardonnerait certainement son retard.
Un peu intimidé en ce lieu, il s'assit sur un banc dans le fond de l'Abbaye. Il était heureux pour Doc et lui fit un sourire à son petit geste de la main.
Il se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
Retraitant
ydello


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Châteauroux
Date d'inscription : 11/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 12:49

frère roger a écrit:
Le vieux moine souriant en voyant un figure connue en ces lieux de si bonne heure.

Bienvenue à vous. Etes vous toujours maire de votre bonne vieille ville berrichonne cher ami ?

Effectivement Frère Roger, j'ai repris ces fonctions qui me permettent
de me rapprocher de mes concitoyens pour mieux les écouter et me
rendre à leur service...


il prend une pause, puis reprend l'air gêné

Mais je ne voudrais pas vous déranger plus que cela et d'ailleurs,
il se retourne, voici la plupart de vos invités qui arrivent en même
temps. Je pense que la cérémonie ne devrait plus tarder.


Il pénètre dans l'église et prend place en silence sur un siège écoutant
tout le cérémonial. Au passage, il salue les connaissances venues assister
au baptème et à l'ordination.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Retraitant
asterie34


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 15:10

Asterie sourit puis murmura à Ali oui en effet Ali c'est une bonne chose cela me fait quand même dôle de le voir embrasser la voie de l'église .
Elle sourit à Doctorgradus lui fît un petit signe discret .
Brianna comme à son habitute était très calme elle regardait partout à croire qu'elle s'avait quand il fallait ne rien dire elle l'embrassa sur le front et lui murmura
c'est très bien ma poupée tu es très sage .
Dit Ali tu crois que Doc pourra baptiser Brianna
?
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Retraitant
alienor_de_flore


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 21/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptySam 22 Déc - 15:41

Aliénor avait vu arriver avec une grande surprise Xias. Décidément, les gens venaient de bien loin pour assister à cet evènement ! Elle lui fit un p'tit signe de la main, elle irai la saluer plus tard.
Elle fit également un signe discret à Georges, Valatar et Anthelem quand ils arrivèrent.
Elle était ravie de voir tant de monde venir pour Doc.

Elle sourit à Astérie et Brianna.

Oh oui, je suis sure qu'il voudra bien la baptiser !
Elle est tellement adorable cette petite ! C'est ange que tu as là Astérie !
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Neocor...   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 9:58

Neocor était inquiet... Mais que faisait donc la marraine de Doc ? Fallait envoyer d'urgence des émissaires pour l'aller chercher... Ou alors...

Hé Doc, si elle arrive pas, ne me veux tu point comme parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 10:00

Excusez-moi mon Père, mais j'ai déjà un parrain de secours. En revanche s'il lui non plus de vient pas, j'accepte avec plaisir que ce soit vous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
drizz
Retraitant
drizz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 10:08

drizz arriva legerement en retard.son retour de voyage l'avait un peu fatigué..

il se fit discret en entrant...s etait toujours un plaisir de venir revoir et feter quelques choses avec ses amis...il prit place au fond et ecouta sans dire un mots
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
Retraitant
alienor_de_flore


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 21/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 10:13

Aliénor sourit en voyant arriver Drizz.
Comme il vint s'asseoir au fond (c'est à dire près d'elle et Astérie) elle lui chuchota:

Bah alors, c'est à cette heure là que tu arrives !


Elle lui fit un gros bisou, qui résonna assez fort dans l'église, et lui mumura:
Je suis ravie de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
drizz
Retraitant
drizz


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 10:48

Citation :
Bah alors, c'est à cette heure là que tu arrives !

norf bah vi me suis endormi fort tard et heuuu j ai eu du mal a me lever...

drizz lui renda sa bise et salua astérie

j espere que vous aussi vous allez bien
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Retraitant
asterie34


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : St Aignan
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 14:58

Bonjour drizz comment va tu? il y avait longtemps que je ne t'avais vu .
Je ne sais pas ce qui ce passe on attends la maraine d'après ce que j'ai pu entendre mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
loubette
Retraitant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 17:06

Lou arriva en retard à son habitude,elle s'était perdue,peu habituée à fréquenter Noirlac,elle se fraya un passage parmi tous les invités et se dirigea vers Doc

Voilà j'ai réussi à trouver,je suis là

Elle lui sourit,si fière qu'il lui ai demandé d'etre sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Neocor...   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 17:28

Neocor fût ravi de l'arrivée de la Marraine de Doc... "Superbe, on va pouvoir passer à l'acte" se dit-il... Il regarda autour de lui, si quelqu'un voulait donner ce Baptême, sinon il se proposait de remplacer le Frère absent...
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 21:24

le postulant au baptème, rejoint le père roger, accompagné de Drizz son parrain et de Loubette sa marraine, près du baptistère de l'abbatiale cistercienne qui prend la parole :

Le Baptême proprement dit est un rite de purification des fautes passées et marque rituellement l'entrée dans la communauté de l'amitié aristotélicienne.

un moment de silence, puis ...

Doctorgradus, je te baptise:
Au nom du Très-Haut.
verse l'eau une première fois.
De Christos. verse l’eau, verse une deuxième fois.
Et d'aristote. Verse l’eau encore.

Puis, le père roger asperge totalement le postulant d'eau avec son gros goupillon rouillé.

Je te baptise canoniquement au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Chers amis, Je vous demande de méditer ce passage du Livre des Vertus.

-Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour a écrit:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Le père Roger remet au baptisé un beau cierge béni et le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres.

Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit bienvenue parmi nous mon fils. Te voilà baptisé. Maintenant que doctorgradus est un membre baptisé de la communauté aristotélicienne, accueillons le comme postulant à l'ordination pour devenir un berger du troupeau des âmes de sa future paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyDim 23 Déc - 21:30

Le frère bardieu arriva avec un peu de retard à la cérémonie. Il se mit à prier intérieurement pour Doctorgradus et son baptème qui est le symbole de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyLun 24 Déc - 10:25

Cricri savait que Doc se faisait baptiser à Noirlac, elle venait de perdre celui qu'elle aimait, il n'aurait pas voulu qu'elle se terre dans son chagrin, aussi elle décida de se rendre à Noirlac pour son ami et prit la route avec Amour.
Elle arriva un peu en retard, aussi se fit-elle discrête,elle apperçut Ali, Drizz et Astérie, se dirigea vers eux ,prit place, leur fit un sourire et écouta la suite de la cérémonie.
Doc allait reprendre le flambeau de Kuzcau, elle en était heureuse.
Kuz, elle eut une pensée pour lui et fit une priére pour son âme et celle de son tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyLun 24 Déc - 17:28

Au centre de l'église aristotélicienne, le postulant à la prêtrise médite à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Éther, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.

Aujourd'hui est un jour particulier car je vais procéder à une ordination à la prêtrise. Novice Doctorgradus, venez
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyLun 24 Déc - 17:37

Doc s'avanca au centre, et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus EmptyMar 25 Déc - 9:24

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptème et ordination de  Doctorgradus Empty
MessageSujet: Re: baptème et ordination de Doctorgradus   baptème et ordination de  Doctorgradus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptème et ordination de Doctorgradus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: