{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivé de Thorgen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorgen
Retraitant
Thorgen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2008

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:07

Throgen arrivait d'un long voyage, un conseil de son père avant sa mort, un ordre pour qui il avait consacrer du temps.
Thorgen, jeune homme arriva devant la porte, et se présenta


Bonjour, je me présente, je suis Thorgen et je vient de Bergerac. Vous ne me connaissez pas, mais mon père m'as parlé de l'Ordre, et du Frère Roger avec lequel j'aimerais m'entretenir.

Puis Thorgen attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:14

un moine grisonnant poussa les batants de la lourde porte du monastère.

Bonjour, mon frère. Un regard malicieux sortit des yeux du frère Bardieu.
Vous désirez découvrir notre ordre et voir le frère Roger ? Ca ne devrai pas poser de problème.

Mais entrez donc dans notre monastère, je vais voir si une cellule peut vous acceuillir, le temps de votre passage dans notre vérénable institution. Pour contacter le frère Roger, une missive me parait le plus adapté :
https://cistercien.forumactif.com/msg.forum?mode=post&u=4
Le frère Roger est souvent pris entre Rome et les travaux ici.

Bienvenue dans notre monastère et bonne année 1456 à vous, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Retraitant
Thorgen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2008

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:20

Bonne année a vous aussi, et serais ravie de passé un moment ici. Je ne crois pas que vous avez connu mon père, le Père Vin. Vous allez peut etre trouver étrange qu'un prêtre ai eu un fils, mais je suis née d'une union avant son ordination. C'est pour cela que je voulais rencontré le Frère Roger, qui as bien connu mon père, qui est malheureusement mort maintenant. Et je voulais suivre ses pas dans l'Ordre des Cisterciens.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:32

Le frère Bardieu n'en cru pas ses oreilles. Le fils du père Vin !
Mon frère ! Entrez donc, j'ai connu votre vénérable père juste avant qu'il ne rejoigne le paradis terrestre.

C'est un véritable plaisir et honneur de vous rencontrer. Entrez donc, un repas, maigre évidemment car nous avons des petits problèmes de ravitaillement en ce moment, nous attend.

Le frère Roger, mais également les pères Pobelcourt et Zabouski vont être fou de joie.

J'espère que j'ai réussit à vous débloquer la plus grosse partie du monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Retraitant
Thorgen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2008

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:43

Thorgen sourit au frère Bardieu fasse a sa réaction

L'honneur est pour moi mon frère de pouvoir rencontrer les frères de l'ordre que mon père aimait tant.

Un repas maigre me fera le plus grand bien, et j'espere pouvoir le partager avec vous.

Oui évidement le père Pobelcourt et Zabouski, mon père m'as parlé de tellement de monde. Et je serais heureux de les rencontrer tous!

Vous faite un bon travail, j'ai accès au partie du monastère.


Thorgen suivit le frère Bardieu, car même si l'ordre en lui même lui été famillier par le témoignage de son père, les murs de l'abbaye quand a eux lui été inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:48

Mon frère, néanmoins, je tiens à vous montrer quelque chose avant d'aller nous restaurer.

Un moment de receuil sur ce souvenir de votre père.
https://cistercien.forumactif.com/catacombe-cistercien-et-tombeau-de-saint-arnvald-f53/allee-des-moines-t1411.htm[/url]https://cistercien.forumactif.com/catacombe-cistercien-et-tombeau-de-saint-arnvald-f53/allee-des-moines-t1411.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:56

Maintenant, venez vous restaurer dans notre petit réfectoire. Vous y rencontrerez quelques moines que votre père a connu.

https://cistercien.forumactif.com/refectoire-f71/bout-de-pain-avec-du-beurre-en-l-honneur-de-thorgen-t1839.htm#10348
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Retraitant
Thorgen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2008

Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen EmptyMar 1 Jan - 13:57

Vin été heureux de savoir que son père reposé belle et bien ici, et heureux car il allé pouvoir enfin se receuillir sur sa tombe comme il souhaité le faire depuis longtemps..

Je vous remerci mon frère, j'attendais ce moment depuis longtempset je suis heureux de savoir que mon père repose parmis ses frères..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Thorgen Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Thorgen   Arrivé de Thorgen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Thorgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: