{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Visite d'Heulynn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite d'Heulynn Empty
MessageSujet: Visite d'Heulynn   Visite d'Heulynn EmptyDim 10 Fév - 19:58

Que cet endroit était merveilleux !
Déjà, en apercevant l'abbaye se dessiner dans le paysage, Heulynn avait remarqué quelle belle architecture s'offrait à ses yeux.
Puis, plus elle avançait, plus elle sentait une paix envahir les lieux.

Lorsqu'elle abandonna Nergal aux écuries pour se rendre à la conciergerie, son regard ne perdit pas une miette de la splendeur qu'elle découvrait.
Il régnait, ici, un calme serein, une plénitude rarement égalée en d'autres lieux.

Enfin, arrivée près du Frère Portier, elle le salua.


Mon Frère, bien le bonjour.

Je me présente.
Heulynn de Cadenet-Bellecour, cousine de Monseigneur Philippe Bellecour.
Je suis arrivée jusqu'ici, après que l'on m'ait suggéré de vous rendre visite.
Je connaissais l'Abbaye de Noirlac, de réputation.
Je suis Chapitrain, à Poitiers et pour le moment, en charge à Thouars.
Je suis les cours du Séminaire de Lyon. Cours que je vais avoir très bientôt terminés.
Mais j'aimerais améliorer mes connaissances et peut-être, envisager une vie dans l'Eglise, non plus comme laïc.
Cette décision n'est pas encore prise et doit encore être réfléchie.

J'aimerais rencontrer quelqu'un pour discuter de tout cela, peut-être suivre des cours et réfléchir sur mon avenir.

Pensez-vous que cela soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Visite d'Heulynn Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Heulynn   Visite d'Heulynn EmptyDim 10 Fév - 20:57

La porte s'ouvrit lentement. Un moine en sortie. Il s'adressa à la cousine de Monseigneur.

Ma sœur, c'est un plaisir de vous accueillir ici, en notre abbaye. En effet, le monastère va vous donner un aperçu de la vie ecclésiastique. Il vous permettra de choisir et de savoir si il s'agit de votre voix ou pas.

Je vous engage fortement à ouvrir une cellule et à regarder un peu notre abbaye. Voici un trousseau de clé pour voyager un peu partout dans l'abbaye.


https://cistercien.forumactif.com/abbaye-de-noirlac-f54/

Si ensuite le séminaire vous tente, n'hésitez pas, il est ouvert, mais il faut d'abord s'y inscrire.
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm

C'est le père Pobelcourt qui va être heureux de savoir que vous êtes arrivé. N'hésitez pas à lui envoyer un message pour le lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'Heulynn Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Heulynn   Visite d'Heulynn EmptyDim 10 Fév - 21:31

Heulynn sourit au Frère Portier. Il avait l'air tellement aimable !

Elle saisit le trousseau de clés qu'il lui tendit, tout en l'écoutant attentivement.

Merci, mon Frère. Je vais suivre vos conseils et je vais utiliser ces clés.
Ensuite, je me dirigerai vers le Séminaire et surtout, je vais écrire un petit mot à mon cher cousin.

Merci beaucoup.

Heulynn prit la direction du cloître pour entamer sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Visite d'Heulynn Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Heulynn   Visite d'Heulynn EmptyDim 10 Fév - 21:41

Le frère Bardieu laissa entrer Heulynn et ferma derrière la lourde porte.

Ma soeur, n'oubliez pas que le diner sera servit à 7 heure, juste après les vèpres.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Visite d'Heulynn Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Heulynn   Visite d'Heulynn EmptyMer 13 Fév - 6:59

Bienvenue en nos murs mon fils, si vous avez besoin d'un coup de main ou une question, n'hésitez pas, les frères cisterciens et moi-même sommes à vostre service. Bonne continuation à vous en ces murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Heulynn Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Heulynn   Visite d'Heulynn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Heulynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: