{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un maigre convoi lescurien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seriella
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2008

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 17:34

Ils avaient piteuse allure, mais il faut avouer que le trajet depuis Rouen était bien long...
Ils arrivaient plusieurs jours après l'appel lancés par leurs frères cisterciens, et Seriella fronça les sourcils devant les convois rutilants qui étaient garés devant la conciergerie...
Elle était juchée sur Ulysse, son vieux cheval de trait, qui tirait une frêle carriole. A ses côtés, Kaioh et Hardouin l'accompagnaient...
Revenir en haut Aller en bas
soeur-docinda
Retraitant
soeur-docinda


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 18:26

ah ben ça !!!!
Si je m'attendais à vous retrouver ici ?
Et apres , on dit que c'est moi qui vous suis de partout ???
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin.
Non Cistercien
Hardouin.


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2008

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 20:02

Hardouin n'aimait pas les voyages, entre beaucoup d'autres choses qu'il n'aimait pas...

Mais il fallait bien qu'il suive la rectrice dans son initiative et qu'il vienne à jubé. Il aurait carément refusé s'il s'agissait d'aider les franciscains que les lescuriens n'appécaient pas; mais en l'occurrence il était question de cisterciens.

On pouvait dire que c'était les vaches maigres pour tous. Les lescuriens avaient réussi malgé tout à apporter quelques vivres, mais c'était sans doute assez symbolique car ce n'était pas pour le coup un cargaison très appréciable, sauf en ce qui concernait les pommes, là, il y avait profusion dans la charette...

Quoi qu'il en soit, Hardouin avait plutôt décidé de venir pour visiter l'abbaye. En tout cas, il ne fallait pas sur lui pour décharger les pommes, il n'était pas métayer.
Il pensait surtout à ses séminaristes qu'il avait laissé pour l'occasion sans professeur et sans doyen.
Perdu dans lesdites pensées, il laissa Seriella parler...
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2008

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 20:41

Seriella fronça les sourcils... Oui ! Ca y est, elle remettait. La vieille sœur qu'elle croisait à Rome.
Outre son air acariâtre qui n'était pas sans rappeler Frideborg, elle appréciait la diaconesse itinérante.


Ah Soeur Docinda ! Moi aussi je suis contente de vous voir !
Je vois que bon nombre de vivres vous sont arrivées, et j'en suis heureuse pour vous.

J'espère que ces quelques...
pommes...vivres vous seront tout de même utiles.

Nous sommes en tous cas heureux d'avoir l'occasion de rencontrer nos frères cisterciens, et de pouvoir visiter votre belle abbaye...


Descendant de son cheval miteux, et passant à côté de sa cargaison ridicule, elle essaya pour autant de garder ou d'acquérir classe et prestance. Elle était rectrice après tout.

Peut être quelques uns de vos frères pourront vous aid... enfin NOUS aider à décharger... regard en coin sur son vicaire préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin.
Non Cistercien
Hardouin.


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2008

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 22:47

Hardouin sorta de sa torpeur... devant les apostrophes bien familières de docinda...

Citation :
ah ben ça !!!!
Si je m'attendais à vous retrouver ici ?
Et apres , on dit que c'est moi qui vous suis de partout ???

Toujours où on l'attend le moins, elle est vraiment partout et coriace la vieille, se dit Hardouin en son for intérieur.

Je vous salue bien bas, chère Docinda, toujours un ravissement de vous voir en si bonne santé et humeur.

Citation :
J'espère que ces quelques... pommes...vivres vous seront tout de même utiles.

Ah par Aristote, pas question de perdre de ma superbe, se dit encore Hardouin, malgré l'aide pitoyable que nous apportons...

Citation :
Peut être quelques uns de vos frères pourront vous aid... enfin NOUS aider à décharger...

Hardouin fronça les sourcils. Seriella pouvait toujours courir qu'il se mette à se retrousser les manches...et à se salir les mains. Il ne bougea pas ostensiblement. Que les cisterciens viennent donc décharger s'ils sont tant affamés.

Oh, quelle mauvaise pensée, continua de penser Hardouin, la vilaine pensée, oui, il se morigéna lui-même.

Et Hardouin de se réciter le credo pour son vice, mais il ne leva pas le petit doigt pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 22:52

Le frère Bardieu arriva complètement essoufflé. Il avait travaillé dur toute la journée. Il salua les lescuriens par une embrassade très chaleureuse. Le frère Bardieu connaissant bien le couvent de Rouen pour y avoir séjourner quelques jours il y a 5 à 6 mois de cela.

Mes frères, soyez les bienvenues ici. Je vois que vous avez revu la sœur Docinda et son humour sans limite !
Je vous en prie, mes frères, je vais vous aider à décharger.

Sachez, de plus, que vous trouverez tout ce qu'il fait dans cette salle que nous avons spécialement aménagé au réfectoir :
https://cistercien.forumactif.com/refectoire-f71/faisons-bon-acceuil-a-nos-amis-du-berry-t2038.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien EmptySam 1 Mar - 23:04

Le repas avait été complet et rassasiant, pour elle qui mangeait très peu. D'ordinaire un peu de pain dans une soupe et un morceau de viande lui suffisaient, mais cette fois, avec tous les vivres apportés par les différents convois, le cuisinier de l'abbaye avait fait des merveilles. Ainsi, sur les longues tables du réfectoire s'étalaient nombre de plats auxquels elle avait gouté en partie. Son petit estomac était depuis longtemps repu, et elle avait envie de prendre l'air.
Sortie dans le couloir, elle entendit du bruit à l'extérieur des murs, et, hélant quelques moines qui passaient par là, elle les ememena avec elle au dehors. Une intuition lui disait que le ou les nouveaux venus n'arrivaient point seuls. Et son intuition se révéla bonne, puisque devant l'entrée de l'abbaye se tenaient deux hommes, une femme, et un chariot chargé de victuailles. Elle remarqua que soeur Docinda devisait gaiement avec les nouveaux venus. S'adressant à l'homme qui restait silencieux, elle s'inclina vers lui en une respectueuse révérence, comme chaque fois qu'elle rencontrait une nouvelle personne.


Monseigneur, je suis soeur Eloin Bellecour, et, au nom des moines cisterciens, je vous souhaite la bienvenue à l'abbaye.

Les moines qu'elle avait amené avec elle saluèrent les voyageurs, puis s'atelèrent à décharger le chariot. Eloin désigna de la main l'intérieur de l'abbaye.

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer, nous serions heureux de vous accompagner jusqu'au réfectoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un maigre convoi lescurien   Arrivée d'un maigre convoi lescurien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un maigre convoi lescurien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -
» [RP] Visite courtoise d'un maigre prélat...
» Convoi Ogresque
» Convoi barronesque
» un convoi de Saint aignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: