{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un postulant séminariste frappe à la porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.dagda.
Retraitant
.dagda.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2008

Un postulant séminariste frappe à la porte Empty
MessageSujet: Un postulant séminariste frappe à la porte   Un postulant séminariste frappe à la porte EmptyDim 27 Avr - 6:53

Dagda arriva devant l'abbaye. Il la regarda un long moment, impressionné par la majesté et la sérénité qui en émanait. Il s'interrogea sur la capacité des pierres à restituer les émotions de leurs occupants.
Il se remis en route jusqu'à la lourde porte sur laquelle était accroché un gond. Il le fit frapper le bois massif. Un son sourd, empli de force répondit au fer qui le martelait.
Le gravier crissa derrière la porte au rythme des pas tranquilles du gardien.
La porte s'ouvrit nonchalamment. un moine se tenait dans l'embrasure. Dagda sut qu'il s'agissait du père portier dont Bushiro lui avait parlé.


Bonjour père portier. Je suis Dagda et je viens en votre abbaye pour y recevoir l'enseignement de séminariste sur les recommandations de Bushiro.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Un postulant séminariste frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un postulant séminariste frappe à la porte   Un postulant séminariste frappe à la porte EmptyDim 27 Avr - 10:10

La porte de l'abbaye s'ouvrit avec un bruit de crissement. Dagda se demanda depuis combien de temps cette porte n'avait pas été huilé.
Un vieux moine, le frère Bardieu, sortit et accueillit le frère.


Mon frère, bienvenue en notre sainte abbaye de Noirlac. Nous sommes heureux de vous recevoir, surtout si c'est le frère Bushiro qui vous envoi ici.

Bardieu entendit le mot "séminaire", qui est un mot clé à Noirlac. Il indiqua un superbe masure à l'intérieur de l'abbaye.

Vous voyez ce bâtiment un peu neuf près de l'abbatial ? Il s'agit de la toute nouvelle aile du séminaire. Il faut d'abord s'y inscrire :
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131-250.htm#13441

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Un postulant séminariste frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un postulant séminariste frappe à la porte   Un postulant séminariste frappe à la porte EmptyDim 27 Avr - 10:11

Le frère Bardieu était allé consulté les registres d'inscriptions.

Mon frère, vous avez été beaucoup plus rapide que moi, vous vous étiez déjà inscrit. Je vais faire en sorte de vous attribuer une cellule rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un postulant séminariste frappe à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un postulant séminariste frappe à la porte   Un postulant séminariste frappe à la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un postulant séminariste frappe à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: