{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baptême de Makcimus

Aller en bas 
+2
frère roger
neocor
6 participants
AuteurMessage
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyDim 24 Aoû - 15:32

Neocor entre dans l'Abbatiale, regarde si tout est bien en ordre et vérifie la présence des éléments Aristotéliciens... Tout est là, la Cérémonie pourra commencer et Makcimus obtenir ce Baptême qu'il attend depuis si longtemps...

Puis, il vient sur le parvis, profitant du soleil d'arrière saison encore chaud tout en songeant à la beauté de la vie et aux instants précieux que le Très Haut nous donne...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyLun 25 Aoû - 7:35

Le vieux roger passe pour donner un coup de main et assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyLun 25 Aoû - 9:37

Le visage grave et pourtant le soleil en son coeur. Un moment unique en une vie, et il comptait bien en profiter. Lui qui n'avait plus de famille, il avait ici en ce lieu trouvé des gens qui l'avaient accueilli hébergé, nourri et surtout guidé afin qu'il puisse entrer en cette grande famille Aristotélicienne.

Il relève la tête, gonfle la poitrine sans vraiment s’en rendre compte. Non loin de lui dame Eloin, elle a accepté d'être sa marraine. Un guide en ce moment vital pour lui. Jour après jour, lecture après lecture il avait ressenti monté en lui une grande ferveur, une grande envie de se rapprocher du Très-Haut. Une envie si forte de servir l'église qu'il avait senti en lui l'envie de s'engager dans un Ordre Militaro-Religieux. l'Ordre Teutonique il avait choisi d'essayer d'incorporer.

Pour l'heure, la lourde démarche se fit plus lente en apercevant Monseigneur Neocor sur le parvis. Regard de biais cherchant la présence de dame Eloin. C'est qu'il était quelque peu perdu le brave homme, que d'émotion, que de joie .

Coups en sa poitrine... La voix à l'habitude forte se montra impressionnée par l'événement, dans un souffle...
Bien le bonjour Monseigneur !! La grande carcasse, cet homme si grand et fort se s'entait à nouveau tout petit. Un sourire qu'il ne réussissait dissimuler son émotion, les yeux cherchant de tout côté un soutien... Il appercut le Frére Roger et inclina la tête respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyLun 25 Aoû - 22:35

Après avoir retiré son tablier et remit sa tenue en état, Eloin avait suivi jusqu'en l'abbatiale celuy qui serait désormais son filleul, et qu'elle avait accepté de guider sur le chemin des Aristotéliciens.
Le baptême... Cérémonie importante s'il en était pour un croyant, elle le savait. Elle se souviendrait toujours de son propre baptême, et de l'émotion qu'elle avait ressenti ce jour-là. Aussi, c'était avec joie qu'elle avait accepté d'estre à son tour un guide et un soutien pour quelqu'un.
Traversée de la nef en silence, arrêt à quelques pas de monseigneur Néocor. L'archevesque a prit pour habitude de porter l'habit qu'elle luy a cousu, et qu'il semble très heureux de posséder. Signe de teste à monseigneur Frère Roger qui est luy aussi présent.
Eloin attend le début de la cérémonie, à quelques pas de Makcimus, luy adressant un petit sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyMar 26 Aoû - 14:15

Neocor demande à Makcimus de s'approcher, puis lui pose la question, formalité certes, mais tellement nécessaire à l'engagement...

Makcimus, mon Fils, veux-tu me dire pourquoi tu souhaites entrer dans la Communauté des croyants, au sein de notre Très Sainte Eglise Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyMar 26 Aoû - 16:12

Monseigneur de Bouviers, Archevêque de Sens, vint assister à la cérémonie. Comme toujours, il s'assit dans l'une des stalles du choeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyMar 26 Aoû - 18:50

Un regard vers dame Eloin sa marraine et il approcha de sa lourde démarche. Il prit le temps d'une grande inspiration, les yeux brillant, Makcimus répondit à la question de l'archevêque Neocor... Entrer dans cette grande famille aristotélicienne par amour envers les serviteurs du Très-Haut.... Pour me permettre de servir cette institution spirituelle et universelle qui vise à aider tous les enfants du Tout Puissant à échapper à l'Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire !!

Le souffle court, il joignit les mains dans la voix une grande émotion... Je désire affirmer ici même, en cette Abbaye envers vous tous qui m'avez accueilli, enseigné et montré le chemin à suivre ; je veux affirmer mon appartenance à l'église Aristotelicienne et faire serment d'allégeance à cette institution.

Il sourit....
Je crois-en le pardon aux pêchés, je crois-en la communion des saints et en l'action Divine.... Monseigneur, voilà pourquoi je désire être baptisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyMer 27 Aoû - 9:17

Bardieu assistait dans le fond au baptême du frère Makcimus. Il avait rempli le baptistère d'eau et attendait la suite de la cérémonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu accompagna le chœur lorsqu'il se mit à chanter le chant des aristos à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyJeu 28 Aoû - 7:45

Le seigneur de la Vicomté de Vierzon, abbé de Saint Arnvald de Noirlac, recteur de l'Ordo Cisternencis, chevalier de l'Ordre d'Aristote et Premier Protonotaire Apostolique Romain, Monseigneur Roger sourit à l'assemblée.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptySam 30 Aoû - 12:24

Le frère Bardieu prit la suite, à la demande du père Néocor de la cérémonie. Bardieu prit le livre des vertu et y lit un chapitre très particulier.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Frère Makcimus, vous allez maintenant répéter après moi le serment d'allégeance. Je commence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez y, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptySam 30 Aoû - 12:44

La voix chargée en émotions... Je reconnais en Dieu le moteur du monde!
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde!

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la reconnaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seul representante sur terre de l'Etre divin!

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté!

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptySam 30 Aoû - 13:50

Bardieu pris alors la parole et aspergea avec l'eau du baptistère Makcimus en récitant les saintes paroles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, Bardieu s'arrêta un instant, comme pour contempler avec fierté l'entrée dans la communauté aristotélicienne de Makcimus. Il dit :

Mon frère, je vais vous laisser commencer à réciter le crédo, que nous reprendrons tous en cœur ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptySam 30 Aoû - 16:19

La voix de Frère Bardieu résonnait en sa tête alors qu'il récitait les saintes paroles en l'aspergeant.... Un frison le parcourut et c'est avec une grande ferveur, un soleil en son coeur qu'il lança le crédo...Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus EmptyDim 31 Aoû - 19:38

Bardieu conclua la cérémonie par un

Amen .

Les frères et sœurs cisterciens quittèrent l'abbatial pour s'occuper de leur tâche respectives, non sans avoir juste avant félicité le frère Makcimus pour son entrée dans la communauté et son entrée comme novice à l'ordre teutonique, grâce à la grande amitié entre les teutons et les cisterciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Makcimus Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Makcimus   Baptême de Makcimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Makcimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: