{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baptême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sirjohncina
Retraitant
sirjohncina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2008

Baptême Empty
MessageSujet: Baptême   Baptême EmptySam 20 Sep - 15:19

Bonjour mon frère j'ai fait la demande au Frère Nainainus pour me baptisé et il ma dit devenir ici pour me présenté.

Ne c'est pas trop quoi faire et ou aller?

Attend donc les renseignement pour savoir ou y aller

SirJohncina
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 20 Sep - 16:04

Nainainus vint accueillir amicalement Sorjohncina

Rebonjour mon frère,

Le frère portier va vous guider vers la salle des cours. Vous allez suivre comme précisé la leçon de préparation au baptême.

Je serais derrière vous pour vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
sirjohncina
Retraitant
sirjohncina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2008

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 20 Sep - 20:02

Bonsoir mon frère d'accord je vais attendre et après je suivrais le instruction.


Merci


SirJohncina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 20 Sep - 20:20

Chiabrena s'en allait étendre le linge des moines dans une des salles communautaires. Le temps pluvieux de ces jours ci ne permettait pas un séchage en grand air.. et malheureusement pour elle le lavoir de l'abbaye avait un toit fuyant. Elle se préparait donc à une bonne douche.

*tintements de cloches*

Un arrivant. Déjà accueilli par un de ses Frères, qu'elle reconnu sous sa capuche de retraitant : Nainainus. Elle salua ce dernier puis s'adressa au nouvel individu. En quelques mots, Nainainus lui indiqua que cette personne voulait suivre la pastorale pour se faire baptiser.


Je vous y conduis sans tarder. Venez donc.

Laissant dans un coin le panier de linge qui attendrait un peu, elle prit le chemin de la salle d'enregistrement pour les cours.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyDim 21 Sep - 0:23

Merci ma sœur.

nainainus s'adressa au novice : mon frère, suivez notre soeur, elle vous guidera désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
sirjohncina
Retraitant
sirjohncina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2008

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyDim 21 Sep - 3:06

oui mon frère je vais suivre notre soeur
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMar 23 Sep - 12:31

Bienvenue à vous en nos murs !!! Content de vous voir ici.

Vous vous trouvez à la porte de l'abbaye Saint-Arnvald de Noirlac, siège de l'ordre cistercien de la Sainte Église Aristotélicienne des RR. Nous espérons que vous allez passer un beau séjour parmi nous.

- Si vous voulez intégrer notre ordre monastique rendez-vous à la crypte des novices.
- Les futurs séminaristes et élèves catéchistes se rendront au Séminaire Aristotélicien Saint Benoît. (inscriptions ICI)

Les visiteurs, futurs novices, séminaristes ou retraitants se dirigeront vers le réfectoir pour y partager notre table. nous vous hébergerons aussi dans notre dortoir communautaire. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom" vous sont ouvert. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou non.

Nos frères laïcs sont les bienvenus dans le monastère, qu'ils soient Hommes ou Femmes. Laïcs : Devenez Oblats Cisterciens. Le statut d'oblat est un statut laïc qui permet au fidèle de s'investir dans l'abbaye qu'en prononçant des voeux mineures.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: