{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calendrier des messes (double à l'abbatiale)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptySam 26 Mar - 15:21

Citation :
CALENDRIER DES OFFICES
PREMIER TRIMESTRE 1459

  • Semaine 1
    - Dimanche 2 janvier :
    - Lundi 3 janvier : Confirmation d'Olesia (Par Eloin)
    - Samedi 8 janvier : Messe de soeur Olesia

  • Semaine 2
    - Dimanche 9 janvier :
    - Mardi 11 janvier : Messe de frère Brennach

  • Semaine 3
    - Dimanche 16 janvier : Grand-Messe en l'honneur de Saincte Illinda (Par Bardieu) & Ordinations (Par Eloin)

  • Semaine 4
    - Dimanche 23 janvier : Baptême d'Istanga de Landelin (Par Eloin, parrain : Natale)

  • Semaine 5
    - Dimanche 30 janvier : Messe de frère Torcal

  • Semaine 6
    - Dimanche 6 février : Baptême de Karolin (Par Bardieu)
    - Lundi 7 février : Mariage de S.G. Renlie, duc de Graçay & Claire_g, dame de Déols (Par Padre Toca)

  • Semaine 7
    - Dimanche 13 février :
    - Mardi 15 février : Baptême de Romu24 par Eloin (parrain : sinon44, marraine : lilya)
    - Jeudi 17 février : Grand-Messe, sur le double thème de Saint Arnvald (patron des magistrats et avocats) et Sainte Adonia (apôtre qui contribua au rapprochement entre les peuples) ; en rapport avec la journée de festivités organisées au domaine de Soye, seigneurie de Typhanie de Divonne, Secrétaire Apostolique de France.

  • Semaine 8
    - Dimanche 20 février :

  • Semaine 9
    - Dimanche 27 février : Messe de Venuum (thème : le pêché, la trahison et le pardon).

  • Semaine 10
    - Dimanche 6 mars : Baptême de Thomas "Leroy" de Basin, par Eloin (parrain : Valric Gambiani de Valrose, marraine : Chrystel de Branson).

  • Semaine 11
    - Dimanche 13 mars :

  • Semaine 12
    - Dimanche 20 mars : Messe de frère wilfred_ivanhoe
    - Lundi 21 mars : Baptême de Liloia de Baish, par Eloin (parrain : Attalus ; marraine : Stephandra).

  • Semaine 13
    - Dimanche 27 mars :


Citation :
CALENDRIER DES OFFICES
SECOND TRIMESTRE 1459

  • Semaine 14
    - Dimanche 3 avril : Messe de soeur Eglantine Camille Marguerite, dicte "Ecm"


  • Semaine 15
    - Dimanche 10 avril : Baptême de Magaline Reudi, par Eloin (parrain : Giovani).


  • Semaine 16
    - Dimanche 17 avril : Messe de sœur Shillia (Reportée)


  • Semaine 17
    - Dimanche 24 avril :


  • Semaine 18
    - Dimanche 1er mai : Baptême de lulu (marraine : fleurdecactus), par Eloin.


  • Semaine 19
    - Dimanche 8 mai :
    - Samedi 14 mai : Baptême de Tophe (parrain : Jihel ; marraine : Isalabelle) et Craquette (parrain : Ricky20 ; marraine : Millie64), par Bardieu.

  • Semaine 20
    - Dimanche 15 mai : Baptême de Exaël de Payssac (marraine : sœur Olesia), par Eloin.
    - Samedi 21 mai : Messe par ? (célébrations de la St-Arnvald)

  • Semaine 21
    - Dimanche 22 mai :


  • Semaine 22
    - Dimanche 29 mai :


  • Semaine 23
    - Dimanche 5 juin :
    - Samedi 11 juin : Messe par ? (pour la St-Barnabé)

  • Semaine 24
    - Dimanche 12 juin :


  • Semaine 25
    - Dimanche 19 juin :


  • Semaine 26
    - Dimanche 26 juin :
    - Lundi 27 juin : Messe par ? (en mémoire des frères de l'abbaye de Mauchline)


Citation :
CALENDRIER DES OFFICES
TROISIEME TRIMESTRE 1459

  • Semaine 27
    - Dimanche 3 juillet :


  • Semaine 28
    - Dimanche 10 juillet :


  • Semaine 29
    - Dimanche 17 juillet :


  • Semaine 30
    - Dimanche 24 juillet :


  • Semaine 31
    - Dimanche 31 juillet :


  • Semaine 32
    - Dimanche 7 août :
      Messe de Sampieru Corsu.
      Baptême de Synésios, par Bardieu.


  • Semaine 33
    - Dimanche 14 août :
    - Mercredi 17 août : Baptême de Désirée29. (parrain : Uragaan), par Olesia.
    - Samedi 20 août : Messe par Eloin (Saint Bernard) + Intronisation de Nell et Carolum.

  • Semaine 34
    - Dimanche 21 août : Baptême de Maele (parrain : Biker), par Eloin.
    - Samedi 27 aout : Baptême de Philippe de Plantagenêt dict "Darknesser" (marraine : Olesia), par Eloin.

  • Semaine 35
    - Dimanche 28 août :


  • Semaine 36
    - Dimanche 4 septembre :


  • Semaine 37
    - Dimanche 11 septembre :
    - Mardi 13 septembre : Messe par ? (Canonisation de St-Arnvald)


  • Semaine 38
    - Dimanche 18 septembre :
    - Jeudi 22 septembre : Baptême de clarrissia van ansel (parrain : Uriel ; marraine : Olesia), par Eloin (+ petit office pour la Sainte Boulasse).

  • Semaine 39
    - Dimanche 25 septembre : Baptême de Kerlouet, par Bardieu.


Citation :
CALENDRIER DES OFFICES
QUATRIEME TRIMESTRE 1459

  • Semaine 40
    - Dimanche 2 octobre : Baptême de angel._ (parrain : Romuald de Plantanièvre dict "Romu2b" ; marraine : Lulu.), par Eloin.
    - Mercredi 5 octobre : Baptême de Neo (marraine : Désirée29), par Eloin.

  • Semaine 41
    - Dimanche 9 octobre : Messe de la séminariste Tullia.


  • Semaine 42
    - Dimanche 16 octobre : Messe du séminariste Leilan.


  • Semaine 43
    - Dimanche 23 octobre : Messe du novice Synésios.
    - Mercredi 26 octobre : Baptême de Svana (marraine : Ysandre de Mistra ; parrain : Gilgaalad), par Eloin.

  • Semaine 44
    - Dimanche 30 octobre : Messe de Mère Églantine Camille Marguerite ("Prêche sur le Paradis et l'Enfer, sur les conséquences de nos actes bons ou mauvais").
    - Mercredi 2 novembre : Baptême de rosy1895, par Eloin.
    - Vendredi 4 novembre : Baptême de Alfred_de_Liestz, par Eloin.

  • Semaine 45
    - Dimanche 6 novembre : Messe du séminariste Canibal (Prêche sur la guerre) + Baptême du même par Eloin (parrain : Bardieu ; marraine : Yrysbleue).


  • Semaine 46
    - Dimanche 13 novembre : Messe de la séminariste ellebasi (Prêche sur l'amour).


  • Semaine 47
    - Dimanche 20 novembre :


  • Semaine 48
    - Dimanche 27 novembre :


  • Semaine 49
    - Dimanche 4 décembre :


  • Semaine 50
    - Dimanche 11 décembre :


  • Semaine 51
    - Dimanche 18 décembre :


  • Semaine 52
    - Dimanche 25 décembre : Messe par ? (Sainct Noël)



Citation :
Fonctionnement :

- la semaine commence le dimanche.
- Les cérémonies du dimanche doivent être célébrées en priorité par tout moine, novice ou étudiant qui le souhaite. Mais les autres jours de la semaine peuvent aussi être choisis pour célébrer un office.
- les officiants s'inscriront à un office à la suite du calendrier, en utilisant ce type de fiche :

Citation :
Inscription à un Office :
Date prévue :
Célébrant :
Type d'office : (messe dominicale, baptême, mariage,... )
Renseignements complémentaires : (thème de l'office, nom du baptisé, co-célébrant,... )

- La Grande Prieure valide l'inscription en renseignant le calendrier avec le nom de l'officiant et le type de cérémonie.
- Les échanges sont possibles.

Code couleur : Bleu : Baptême ; Vert : Messe ; Rouge : Mariage, Gris : Funérailles, Marron : Intronisations/Ordinations

Revenir en haut Aller en bas
Tullia
Retraitant
Tullia


Nombre de messages : 55
résidence ds les RR : Mâcon (Bourgogne)
Date d'inscription : 28/08/2011

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptyMar 27 Sep - 17:51

Bonsoir, dans le cadre de mon séminaire de théologie je dois effectuer une messe, et on m'a dit de venir me rendre ici. Je suis ouverte à n'importe quelle date.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptyVen 30 Sep - 13:28

Bonjorn ! Et bien, vous pouvez choisir la date qui vous agrée le plus sur le calendrier, je n'ai guère d'exigence pour cela. Avez-vous choisi le thème de vostre messe ?
Revenir en haut Aller en bas
leilan
Retraitant
leilan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2011

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptyVen 30 Sep - 15:56

bonjour je m'appel Lei et je viens pour mon séminaire il me faut faire une messe, et qu'il fallait vous voir.

si c'est possible je choisirais.

Semaine 42
- Dimanche 16 octobre

et je réfléchis encore au thème, faut il que je vienne vous le dire avant que la messe commence .
Revenir en haut Aller en bas
Tullia
Retraitant
Tullia


Nombre de messages : 55
résidence ds les RR : Mâcon (Bourgogne)
Date d'inscription : 28/08/2011

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptyVen 30 Sep - 16:28

La jeune femme regarda le calendrier, puis réfléchit un instant. Elle était pressée de finir son séminaire mais elle voulait aussi faire un travail de qualité. En aurait-elle le temps si elle choisissait le...

9 octobre ! Je pense que je vais choisir le neuf octobre si c'est possible. Pour le thème je pense avoir ma petite idée mais je préfère réfléchir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptyDim 2 Oct - 11:56

Un hochement de teste vint saluer le jeune homme, avant qu'elle ne réponde à la dame.

Bien, je vous note pour le neuf octobre, ma fille. Je vous laisse réfléchir en ce cas.

Puys, à Lei.

Bonjorn, mon fils. Je vous réserve le seize d'octobre, et je vous souhaite à tous deux de trouver un thème qui vous inspirera un bon sermon.
Me dire le thème de vostre messe n'est point obligatoire, je le demande juste par curiosité, et aussi, afin d'éviter qu'un mesme thème ne revienne deux semaines de suite...
Revenir en haut Aller en bas
leilan
Retraitant
leilan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2011

Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) EmptyLun 3 Oct - 22:11

il sourit.

merci madame, si vous pouvez le dire ou je ferais la messe et je prendrais soin de ne pas faire la même messe que elle du jour d'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des messes (double à l'abbatiale)   Calendrier des messes (double à l'abbatiale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des messes (double à l'abbatiale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: