{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses

Aller en bas 
+2
Auguste
Chaos
6 participants
AuteurMessage
Chaos
Retraitant
Chaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyMer 15 Oct - 13:37

Une bourrasque de vent faisait claqué les volets mal fermés de l'abbaye berrichonne. Ce même vent guidait les pas d'une silhouette qui apparaissait au loin, entre les arbres, suivant un petit sentier de terre battu entouré d'herbe encore indompté par l'Homme.

Plus le vent soufflait, plus le bruit des volets qui claquent résonnaient, plus les pas de l'ombre approchaient de la bâtisse, plus on pouvait voir avec précision qui faisait une telle entrée sur ces terres.

L'homme, car s'en était un, était vêtu d'un haillon. On aurait pu croire que c'était tout simplement un infortuné vagabond qui venait d'un pays lointain et inconnu de tous, comme on en trouve souvent... Mais pas cette fois là. Celui ci avait un carré de terre dans un autre pays. Son allure n'était pas celle d'un faible personnage fatigué par sa longue route, près à s'écrouler et à se faire secourir. Sa démarche était celle d'un humain parfaitement sobre et en bonne santé, les jambes gênaient par un arc qu'il tenait dans sa main gauche. Le bâton en chêne qui était accroché dans son dos, lui, ne le gênait pas, ni le carquois content des flèches... Sauf peut être le poids de tout cet attirail.

Son visage était méconnaissable sous le masque de fer qu'il portait. Le Rideau de fer était néanmoins recouvert, à la zone du front, par des mèches châtains.

Mais ce que les gens ne pouvaient pas voir, c'était son regard déterminé à en découdre avec le premier qu'il verrait : brigand, Teutonique ou moine.

L'adolescent arriva finalement à l'entrée de l'abbaye Noirlac. Personne ne gardait la porte, tout le monde était parti dans le réfectoire pendant que les brigands se cachaient comme des rats dans les moindres recoins du jardin, sauf un brigand, qui jouait une comédie pitoyable que si il ne mourrait pas de la main d'un des soldats qui le regardait, il mourait de honte.

Le vent se calma quand un premier pas dépassa le seuil de la lourde porte. L'étranger était silencieux car ses pieds étaient nus, aucune semelle de chausse ne claquait sur le carrelage glacé qui faisait frissonné les jambes du très jeune homme à chaque fois qu'il faisait un pas en avant. La seule chose qui aurait pu permettre de le repérer était peut être les marques de pas au sol. Ces marques de poussière et de transpiration.

Chaos fixait de derrière son masque le long couloir qui ne semblait pas en finir. Des portes longeait tout ce dédale d'où on entendait des voix. Une qui était d'ailleurs familière. Il dit à basse voix pour lui même comme pour le croire et que ce ne soit pas un rêve :


Il est donc là...

Un instant de silence s'installa dans la pièce avant que les pas légers du genèvois reprenne leur rythme en direction de l'obscurité du long couloir...





[HRP] Suite de ce RP dans le long couloir ce soir. En attendant, vous pouvez continuer à y poster. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Retraitant
Auguste


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Partout
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptySam 18 Oct - 18:54

Le blondinet courrait presque avec le corps ensanglantait de Chaos sur les épaules.

La discrétion n'était plus de mise, là, il fallait fuir. Une retraite stratégique. Ça plaisait pas au brigand de fuir ainsi mais là, il n'y avait pas le choix.

Pendant leur course vers la lumière, Auguste s'adressa à son escorteur :


Merci de ton aide. Je m'appelle Auguste, et toi ?

Le brigand se demandait qui était cet adolescent. Il ne lui semblait pas l'avoir du à la Grotte ni avec les autres quand ils sont entrés pour la première fois ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'petit Antoine
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptySam 18 Oct - 20:09

Ils étaient arrivés sans encombre jusqu'a la sortie... Tant mieux. Ils n'auraient plus de mal a rentrer a la Grotte a présent, vu le bordel qui régnait du coté des soldats...
Antoine était un peu déçu tout de même... Il aurait bien voulu égorger plus qu'une simple Nonne...


-"Merci de ton aide. Je m'appelle Auguste, et toi ?
-Antoine. Mais d'puis que je suis enfant on m'appelle l'P'tit Antoine... M'demande bien pourquoi..."


Le plus jeune blond ésquisse un sourire. Le point d'intérrogation demeure cepandant dans les yeux d'Auguste... Un instant il songe a lui dire pour qui il travail, mais se ravise au dérnière instant, et se contente d'ajouter, mi-souriant :

-"J'suis un Grotteux discret... héhé... L'plus souvent j'transmet des messages. J'ai une monture rapide que j'ai laissé a une centaine de mètres dans cette diréction... p'tet qu'il vaudrait mieux transporter le bléssé dessus ? J'vait trouver un moyen d'me barrer de mon coté..."

Antoine se demandait pourquoi il était si gentil aujourd'hui... Peut etre qu'il a encore envie de truicider du soldat tout compte fait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Retraitant
Auguste


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Partout
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptySam 18 Oct - 20:30

Les deux blondinets fuyaient, le plus vieux avec un corps qui ressemblait à un cadavre sur les bras.

Tout en marchant d'un pas rapide malgré l'endroit désert, ils discutaient.


L'adolescent dit enfin son nom. Antoine... Ça ne disait rien à Auguste.


Tu transmets pas des messages de poivrots du coin, tu as surement des employeurs, non ?
Un canasson ? Pas besoin, Chaos doit en avoir un qu'il a emprunté à l'armée. Quand il sera réveillé, je lui demanderais où il l'a mis.
Toi, vas t'en avec le tien, les renforts des curetons vont surement nous avoir si on se dépêche pas.


C'était pas le genre du brigand de se dépêcher ainsi. D'habitude, il essayait de garder son calme mais là, non.
Revenir en haut Aller en bas
L'petit Antoine
Retraitant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyDim 19 Oct - 20:33

Des paroles pleines de bon sens... Antoine laisse le blondinet plus éxpérimenté parler en silence, puis déclare en se retournant :

- Ouais j'ai des employeurs... Et j'éspère qu'il se révéil'ra pour te dire ou se trouve le cannasson...

Antoine en doutait vraiment. Mais il en avait fait assez. Après tout, Auguste était un grand brigand. Il saurait se débrouiller seul, se disait-il a nouveau, bien qu'il ignorait ce qui était arrivé a Cicatrice quand il avait été laissé seul..

-Bonne Chance Auguste. On s'reverra a la Grotte...

Le p'tit Blond s'éloigne rapidement en direction de son cheval... Mais il ne put s'empecher d'aller faire un détour par le campement...
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Retraitant
Auguste


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Partout
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyLun 20 Oct - 16:48

Auguste commençait à avoir du sang sur les mains. Le sang de son fils qui avait été touché au flanc par cette Teutonique suicidaire.

Il allait surement falloir l'opérer. Mais le blondinet n'était pas docteur, c'était risqué.

En attendant, il continuait de parler avec Antoine.


Oui, moi aussi j'espère... Mais avant, va falloir soigner Chaos.

Puis ils durent se séparer. En entendait des voix venait du long couloir qu'ils avaient quitté. Il fallait faire vite.

Merci Antoine, à toi aussi. A plus tard en un seul morceau...

Sur ces mots, le brigand prit la direction opposé à l'autre blondinet. Une fois assez éloigner de l'entrée de l'abbaye, il posa lentement le corps inanimé du genèvois qui avait dû s'évanouir. C'était mieux ainsi.

Tu vas souffrir mon grand... Désolé.

Tout en disant cela, il prit sa dague, se leva pour décrocher un flambeau allumé contre le mur et le posa à côté de lui.

Une fois tous les accessoires en place, il allait falloir opérer...

Auguste étudia l'intérieur de la plaie. La rate était touché mais apparament, aucun autre organe ne l'a été.

Il allait falloir lui retirer pour éviter une infection du sang si le boyau se mettait à se décomposer.

La dague commença à entailler la chair. Le blondinet suait comme jamais ça ne lui était arrivé. Il avait du mal à opérer mais essayer de faire comme il pouvait.

L'organe était maintenant hors du corps du jeune homme, entre les mains de son père. Il fallait faire vite, il n'était pas encore sorti d'affaire.

La dague fit placer dans le flambeau pour être chauffée à blanc pendant que le docteur amateur déchirait des morceaux de son pantalon qui avait été éclaboussait par l'éclat des tonnelets pour nettoyer les plaies au ventre et au dos.

Une fois la lame rouge, les plaies nettoyaient, Auguste posa doucement la lame bouillante où se trouvait la rate, pour éviter une hémorragie interne.

Une fois cette opération plus que délicate accomplie, le chirurgien en herbe referma les plaies de l'extérieur en brûlant les tissus.

Une chance que le blessé était évanoui et ne semblait rien sentir, sinon, la douleur qu'il ressentait à son réveil ne serait rien comparé à celle qu'il aurait enduré pendant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Retraitant
Chaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyMar 21 Oct - 5:22

Chaos avait été touché lors du combat contre les soldats de Dieu. Cette guerrière était devant lui et ne lui prêta aucune attention car elle avait été touchée par une flèche. Quelle erreur ! Oxar n'avait pas manqué cette occasion de tuer l'adolescent, heureusement qu'il fit un pas de côté.

L'épée était entrée et sorti de part-et-d'autre de son flanc, embrochant sa rate comme un morceau de viande qui se fait piquer par une fourchette de noble.

Heureusement, le père du soldat avait quelques talents d'improvisation et put arrêter la perte de sang qui avait fait sombrer le jeune garçon dans le coma.

Néanmoins, rien n'était encore jouer. La route était longue jusqu'à Genève et aucun cheval ne s'était encore montré.
Revenir en haut Aller en bas
oxar
Retraitant
oxar


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Rieux, Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyMar 21 Oct - 14:52

Lorsqu'OXar pénétra dans le refuge des brigands, elle constata qu'ils ne pourraient guère lui opposer de la résistance. Celui qu'elle avait blessé était inconscient, et penché au dessus de lui, le blondinet tentait quelque manoeuvre médicinale douteuse. Elle eut pitié des âmes perdues et leur adressa la parole, d'une voix adoucie, en ces termes:

Je vois que vous êtes en bien piètre état. Il y a un médicaste de mes frères teutoniques en ces murs. Si vous vous rendez je le ferais venir pour soigner votre ami. Dans le cas contraire...

Elle regarda Auguste droit dans les yeux tandis qu'elle bandait son arc.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Retraitant
Auguste


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Partout
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyMar 21 Oct - 17:52

Auguste avait essayé de soigner son fils comme il a put mais il avait surement mal opéré. Qui sait ?

Des lambeaux de linge tâchés de sang et qui sentait l'alcool gisaient à côté du corps de Chaos.
Le front du blondinet ruisselet de sueur après cette opération imprévue.
Sa dague était à terre, elle aussi tâchée de sang.

Alors que le brigand fixait le visage endormit du blessé, attendant qu'il se réveille pour lui communiquer la position de sa monture, la guerrière qui était la cause de tout on malheur apparut.

Auguste se leva, fixant cette femme qui semblait avoir retirer la flèche de sa jambe.

Un ultimatum... Voilà ce qu'elle lui posa tout en chargeant l'arc de l'inconscient d'une flèche dirigée vers le blondinet.

Celui ci ne faisait aucun geste brusque. Il réfléchit à cette proposition. Une fois son choix fait, il répondit d'une voix calme :


Me livrer à votre gourou ou essayer de fuir et me faire tuer d'une flèche dans le dos... Vous parlez d'un choix.

Il jeta un dernier regard à son fils qu'il n'a pas eu le temps de connaitre, ce qu'il regrettait. Des larmes montèrent aux yeux marrons du blondinet. Les gouttes d'eau ruisselèrent sur ses joues jusqu'à tomber sur le sol.

Quelques secondes passèrent puis Auguste releva les yeux vers son interlocutrice.


Nous nous reverrons en Enfer. Moi pour avoir vécu comme je le voulais et vous, pour avoir servi des Hommes avides de pouvoir.
Prenez soin de mon fils... Ramenez le à Genève pour qu'il vive sa vie, même si elle sera courte.


Sur ces mots, il se retourna, prenant une grande inspiration, des larmes coulaient encore, avant de courir à toute vitesse, toujours tout droit...
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin
Retraitant
Baron_Arwin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyMar 21 Oct - 21:55

Pendant le discours de l'homme Arwin était resté discrètement arrière.
Cependant lorsque l'homme prononça le mot Genève, il réagit automatiquement.
Le bandit était déjà en train de courir et le Reiter de l'ordre Teutonique bandait son arc.

Il s'élança à ses trousses pour le rattraper. Lorsqu'il fût à son niveau il le plaqua au sol et lui passa les doigts autour du cou comme pour l'étrangler.


Tu es Genevois ???? Parles chien !!! Es-tu un Réformé Genevois qui écoute le parole diabolique de Kirkwood et d'Izaac ???
Est-ce que c'est un pillage ou simplement un acte Hérétique ?

Parles te dis-je ! Parles
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Retraitant
Auguste


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Partout
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyJeu 23 Oct - 5:13

Le blondinet courait après avoir décliner l'offre de Oxar. Il croyait qu'il allait entendre un sifflement puis une douleur dans le dos mais ce fut un autre bruit qui se fit entendre.

Des bruits de pas résonnaient, ces pas suivaient ceux du brigand. Auguste pensait que c'était cette guerrière qui lui courait après mais quand tout d'un coup il sentit des bras le serrait au niveau de la taille pour le faire tomber, il comprit que c'était quelqu'un d'autre qui n'avait pas d'arc.

Des doigts se placèrent sous sa gorge pour y faire pression avant qu'une voix masculine commence à l'interroger.


Va te faire fou*** ! Mouton !

L'homme perdait son temps. Le blondinet préférait mourir plutôt que de se faire capturer et prendre des coups de fouet jusqu'à ce qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Baron_Arwin
Retraitant
Baron_Arwin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyJeu 23 Oct - 19:52

Arwin l'étrangla, la canaille ne parla pas. C'en était terminé. Il se releva et rejoignit les autres.

Il à préféré mourir plutôt que parler, Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Retraitant
Auguste


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Partout
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyVen 24 Oct - 6:21

Le blondinet avait envoyé paitre l'homme qui l'avait plaqué à terre pour le faire parler, évitant ainsi au brigand une mort dû à l'empalement d'une flèche dans son cœur.

Une fois qu'Arwin comprit qu'il pouvait en finir, qu'il n'obtiendrait aucune information, ses doigts appuyèrent sur la trachée du blondinet.

Ce dernier se débattit mais son agresseur l'avait immobilisé au sol. Le manque d'oxygène commençait, Auguste devenait rouge, il suffoquait.

Au bout d'un instant, il commença à cesser de se débattre, ses yeux se fermaient lentement, troublés par le manque d'air inspiré par ses poumons.

Le brigand était maintenant mort. Son système respiratoire ne fonctionnait plus. Son cœur avait cessé de battre. Son corps était comme celui de Chaos : inanimé même si celui de l'adolescent était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
oxar
Retraitant
oxar


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Rieux, Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyVen 24 Oct - 11:33

Citation :
Me livrer à votre gourou ou essayer de fuir et me faire tuer d'une flèche dans le dos... Vous parlez d'un choix.

Le jeune teutonique secoua la tête, elle n'aurait jamais abattu un homme de dos. Alors qu'elle s'apprêtait à lui tirer une flèche dans les jambes pour arrêter sa course, un homme se précipita et plaqua le blondinet au sol. OXar regardait la scène sans comprendre. Puis tout fut fini.
Messire Baron Arwin, il n'était peut être pas nécessaire de le tuer....

Elle soupira puis baissa les yeux vers Chaos. Elle marcha doucement jusqu'à lui, le feu de la blessure à sa jambe la faisait souffrir. Elle se pencha et lui tâta le pouls.

Celui ci est vivant, je vais aller quérir l'aide de mon frère médicaste. A plus tard.

Elle sortit, de la peine en son coeur de voir s'envoler une âme vers la lune, et peut être bientôt une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Retraitant
Chaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyVen 24 Oct - 11:43

Le soldat était à terre. Son masque de fer était resté sur son visage. Le coma s'était emparé de lui suite à sa blessure. Cette même blessure qui fût guérie, comme il put, par ce père envers qui l'adolescent ne vouait que de la haine.

Le très jeune homme était entre la vie et les rêves pendant que le blondinet se faisait tuer. Les rôles étaient inversés. C'était le citoyen qui tuait et non le brigand mais la façon restait la même.

La blessure avait été profonde puisque la lame de l'épée avait traversé tout son flanc, passant par la rate. Celle qui lui avait infligé cette blessure voulait maintenant l'emmener voir un médecin. L'heure ne mourir n'était apparament pas venue mais qu'est ce qu'ils allaient faire une fois le genèvois réveillé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Retraitant
Chaos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyLun 27 Oct - 12:36

L'adolescent commença à ouvrir les yeux. Ces yeux qui étaient protégés par l'éblouissement du soleil par le masque de fer qui recouvrait son visage.

Quelques secondes suiffèrent pour que sa mâchoire se crispe. Une vive douleur le prit au niveau du flanc. Chaos y porta sa main et fut horrifier de voir qu'une cicatrice béante lui était apparut.

Mais que lui était il arrivé ? Qui l'avait soigné ? Où était il ? Quel était ces voix qu'on entendait ? Tant de questions qui allaient restées sans réponses.

Le soldat se redressa, doucement, résistant à la douleur qui essayait de e faire plier. La teutonique et le paysan semblaient observer quelqu'un à terre. Un des leurs qui est mort ?

Tout d'un coup, une vision apparut. Son père était avec lui. Le blondinet s'en était sorti ou... Avait il été tué ?

Des lambeaux de tissus étaient éparpillés près du sergent de police de Genève. Ils étaient noirs, comme les braies d'Auguste. C'était lui qui avait opéré ? Ses soupçons se confirmèrent quand il trouva sa dague, tâchée de sang, près de lui. Cette arme qui avait servi pour l'opération.

Chaos la prit, le manche était encore chaud. Il se leva difficilement, sans bruit et commença à reprendre ses esprits. Les ennemis étaient toujours occupés, c'était le moment de filer.

Boitillant comme un mutilé, Chaos s'enfuit dans la plaine. Il se souvenait où il avait caché sa monture. Elle l'attendait. Et quand elle fut retrouver, le cavalier la monta pour s'enfuir comme il put. Sa main était posé sur son flanc qui le faisait plié de douleur... Il fallait rentrer à Genève pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Retraitant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
résidence ds les RR : Eauze/Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 11/10/2008

Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses EmptyJeu 6 Nov - 21:08

(hrp : désolé du retard, j'étais très occupé... toujours besoin du médicastre ou pas? /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty
MessageSujet: Re: Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses   Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent qui souffle amène parfois de drôles de choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: